Premium
Signaler

"Demain est juste un jour comme les autres. Juste un jour que vous n'oublierez jamais."

Demain, mardi 16 novembre 2010, Apple s'apprête à faire une GROSSE annonce. Vers 16H, heure française.
De quoi s'agira-t-il ? Pour le moment le mystère règne, mais des bruits de couloirs évoquent l'annonce d'un abonnement musical à iTunes en illimité

Le projet serait effectivement dans les cartons d'Apple depuis 2008 et renforcé par l'achat de la société Lala (spécialiste de la musique en streaming) en 2009. Et l'importance prise par des services comme Spotify aurait relancé l'importance de ce pencher urgemment sur un tel forfait (et pour rappel Spotify n'a pas encore été lancé aux USA). Les ventes de titres sur iTunes auraient ainsi connu un récent déclin.

Après avoir bouleversé la manière de consommer la musique (10 milliards de téléchargements payants depuis 2003), Apple sera-t-il prêt à franchir le cap de l'abonnement musical et si oui, comment ? Téléchargement ? Streaming ? Les deux  ? Il semblerait qu'on s'orienterait vers du streaming et un partage de bibliothèque musicale en ligne.

Et vous, combien seriez-vous prêt à payer par mois pour
écouter de la musique non stop ?

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

redfive
Signaler
redfive
Beh, non alors tout ça pour... Les Beatles. Jolis pronistics les gars :)
Canisquare
Signaler
Canisquare
Sinon pour le téléchargement illimité à 10¤ par mois y'a Zune, je dis ça je dis rien.
JulienC
Signaler
JulienC
@The Reaper : Mais tellement...
The-reaper
Signaler
The-reaper
Ahah joli le fail Julien! :D


En tout cas, tout ça pour ça, ça m'a un peu déçu... :/
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Cette déception...Télécharger de la musique en illimité contre un abo de 15-20¤ aurait pu m'intéresser moi qui n'ai jamais acheté de musique (je ne télécharge pas illégalement, j'écoute sur Deezer).
Cedric
Signaler
Cedric
Moi je trouve que c'est effectivement un belle événement!
Parodius
Signaler
Parodius
LOOOOL ! Bon l'annonce de fou malade dans leur tête est tombé : Les Beatles sont dispo sur Itunes .... Voila.... C'est pas le plus beau jour de votre vie ça ????? Terrible le jour que vous n'oublierez jamais hein ? ;)
JulienC
Signaler
JulienC
@Voodoo : Done :)
Voodoo Rush
Signaler
Voodoo Rush
Julien, tu peux mettre la version française de la capture d'écran : http://www.apple.com/fr :)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Enfin bon, ceci dit, aussi bien ce sera toute autre chose :)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Etant un gros consommateur de musique (quelques albums et, pour le reste, en dématérialisé via iTunes), je suis vraiment intéressé. Bref, vivement demain que l'on en apprenne davantage :)
benbass
Signaler
benbass
Ca peut etre interessant sur un Iphone. Mais sur un ordinateur , y'a bien des moyens d'écouter de la musique légalement et sans payer. :)
Ikkilerme
Signaler
Ikkilerme
"Et vous, combien seriez-vous prêt à payer par mois pour écouter de la musique non stop ?"
14.99$/mois soit l'équivalent de mon Zune Pass (qui soit dit en passant reste la meilleure offre d'écoute digitale pourvu qu'on soit amateur du soft et/ou de ses périphériques ).

Avec l'échec de Ping je suis curieux de savoir ce qu'ils voudraient bien ajouter, bien que Itunes 10.01 contiennent une certaine référence à une fonction "AirStream". Enfin on verra bien demain mais je m'attends pas à une révolution http://jaffiche.fr/553 :D
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Bon bah merci JC, mon commentaire parait obsolète maintenant :o
Filss
Signaler
Filss
S'ils pouvaient recoder itunes au passage ça serait chouette. Spotify est tellement plus léger et fluide en comparaison.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
"mardi 15 novembre 2010"

C'est aujourd'hui le 15 novembre, demain on sera le 16 ;)
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
A défaut de pouvoir racheter Spotify...

Perso, je reste fidèle aux Suédois !
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
si c'est téléchargement ce sera surement du style musicme mais je pense que ce sera du streaming façon deezer/spotify.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
20 euros :)
Kakao93
Signaler
Kakao93
Telechargement illimite je dis oui mais a quel prix ?
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Pour seulement écouter? Ou alors télécharger un nombre d'albums/morceaux illimités? Pour ma part je mettrais environ 20¤ mais pas plus...
Killyoh
Signaler
Killyoh
Si c'était vraiment du téléchargement illimité, perso je fonce.
Desperate Zombie
Signaler
Desperate Zombie
Ou peut être tout simplement un service vidéo à la Netflix (pour soutenir leur Apple TV !).
Moi je suis abonné à Spotify, ça me suffit largement :)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Apparemment ce serait plus du streaming à la deezer :/

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 16/02/17 à 10h44

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris