Premium
Signaler

C'est le site EmpireOnline qui a obtenu l'exclusivité des toutes premières images de Tintin (à prononcer Tine-Tine), le film événement du duo Spielberg/Jackson. Réalisé en Performance Capture avec acteur réels, puis retouches en 3D intégrale, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Alors bien sûr pour le moment les infos sont limitées.

On ne voit pas encore très bien le visage du reporter à la célèbre houppette. En revanche le Capitaine Haddock se montre sous son meilleur profil, ainsi que les Dupont/Dupond (en fond). En attendant d'en voir plus (en mouvement), le film est attendu pour le 26 octobre 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (42)

Commentaires

Spidersonic
Signaler
Spidersonic
Yes! Simon Pegg et Nick Frost pour les Dupond et Dupont! Excellent!
Poisseman
Signaler
Poisseman
Sans dec, moi ça me fait vachement peur... Hergé avait refusé de son vivant, je crois comprendre pourquoi!
jeckos150
Signaler
jeckos150
Adapter Tintin, c'est pas évident et je suis assez intrigué par ces quelques images.

Après tout, les personnages de Hergé ont acquis une complexité au fur et à mesure des albums. Comment faire rejaillir cette complexité le temps d'un film? Le parti pris des réalisateurs a été d'ajouter du réalisme au graphisme épuré de a BD. C'est pas si bête. En ce sens, l'apparence du capitaine Haddock est séduisante : on retrouve son nez imposant mais aussi des rides, des poils blancs qui sont le reflet, la traduction du vécu du personnage de la BD.

A contrario, les Dupondt sont fades dans la BD, et leur aspect en 3D l'est tout autant.

Et Haddock a les yeux bleus. Pourquoi? Je ne crois pas qu'à aucun moment dans aucun album on ne voit la couleur des yeux de Haddock... Et ça ne m'a pas choqué. Donc ça doit être cohérent, non?

Allez, je suis confiant sur le résultat final!
Le Miroir Panoptique
Signaler
Le Miroir Panoptique
Ou alors ne pas faire de film du tout. Laissez Tintin tranquille, laissez les adaptations BD tranquilles. Ou essayez de créer un univers original messieurs de chez Hollywood. Bande de flemmards.
pouilleux
Signaler
pouilleux
Ben Sin City c'était du live et c'était sympa.
ling01fr
Signaler
ling01fr
d'autant que les films Live existent deja et ils sont bien ridicule (meme si je suis fan). A mon sens adapter une BD en animation coule de sources surtout si on ne veut pas se taper le syndrome Asterix Live (mon dieu quoi)
Manu
Signaler
Manu
Je ne suis pas d'accord, un "vrai" film live comme vous dites m'aurait vraiment pas envi d'aller voir le film. Je serait pas rentré dedans, j'aurais trouvé ça pas crédible, trop kitch.
Et quand à un film en 2D, il y a déjà les dessins animés.
Beuzer0
Signaler
Beuzer0
Je trouve dommage de vouloir se la jouer photo-réalisme avec en même temps un soupçon de style graphique dedans, et en plus avec de la motion capture ...
Je regrette les vieux dessin animés de Tintin, ça aurait été chouette d'avoir un film en 2D ou à la limite en 3D mais pas photo réaliste et pas en motion capture.
On peut comparer les 2 images :
http://www.cartoonbr...tintinstill.jpg
La pose de Tintin n'a rien à voir avec l'orginale et surtout, à cause de ces fichues règles de photo-réalisme, son visage est complètement dans l'ombre ! Un jour, l'animation stylée reprendra le dessus, mais en attendant, on va avoir droit à tout, même à Bugs Bunny façon réaliste (oui, c'est prévu).
Anduril22
Signaler
Anduril22
Je reste perplexe... Je trouve que le visage de Tintin est raté.. On lui donne tout juste 10-11 ans, c'est bizarre.. J'aurai également préféré un nouveau film live, du même niveau que celui de Jean-Jacques Vierne sortie en 1961 (Tintin et le Mystère de la Toison d'Or) qui est vraiment top. J'attends de voir tout ça en mouvement pour me faire un idée plus clair de ce projet. Pour le moment bof bof..
pouilleux
Signaler
pouilleux
@Anfalmir: je trouve l mocap moche parce que tous les films crées grâce à cette technique et que j'ai vu je les trouve laids (le pole express, un conte de noël, j'en passe et des plus moches). Mais ce qui me dérange le plus c'est que tous les pseudos journalistes nous disaient que le film sera un film live, et finalement on se retrouve face à ça...
Sick sad world.
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
Vraiment dommage de ne pas avoir fait un film live, je me demande vraiment la raison de cette fascination pour les personnages virtuels quand on peut s'en passer.
Sharn
Signaler
Sharn
C'est original je trouve. Après me semble pas que le Tintin se retrouve dans le désert dans le secret de la licorne ça c'est plus le crabe aux pinces d'or. Mais bon vu que ces 2 tomes se suivent.
Alexkiddmw
Signaler
Alexkiddmw
Mouais... Perso je trouve ça laid, et j'aurais préféré un vrai film "live"
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Pouilleux, tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves la mocap moche.. Que tu trouves le rendu du film moche d'accord, mais la mocap sur des images fixes.. faudra qu'on m'explique
Manu
Signaler
Manu
@numerimaniac: l'abréviation de motion capture (captation de mouvement en français).
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Mocap Motion Capture. Je croyais que c'était en "live" en chair en os qu'il faisait l'adaptation pas en image de synthese à la beowulf. Maiss pourquoi pas.
Le capitaine haddock, je sais pas son rendu me choc un peu. Je me demande ce que ça va donné au final.
Sinon, c'est tintin, j'attend ça avec une grande impatience, en plus ça à l'air de respecté l'ambiance de la bd.
Manu
Signaler
Manu
@numerimaniac: l
Numerimaniac
Signaler
Numerimaniac
C'est quoi le mocap?
Anthony
Signaler
Anthony
Comos rien c'était une boutade :)
pouilleux
Signaler
pouilleux
Han! ça fait peur...la mocap c'est toujours aussi moche.
Comos
Signaler
Comos
Joe Starr, pas Joey Starr les amis ;)

http://www.imdb.com/name/nm2338652/

enfin, si vous étiez dans le bon, moi je connais pas trop comme gars, je veux bien savoir ce que vous lui reprochez
Locutus
Signaler
Locutus
@StephKo : bien vu le Peter et Steven, bravo ! Je me suis bien marré. Sinon, ça me plait assez.
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
Je trouve ça tout bonnement affreux. Décidément cette vague de films en mocap m'agace de plus en plus.

S'ils avaient voulu respecter le graphisme de Hergé, autant le faire en 2D. Ils ont la ressource et les talents pour ça.
Wandsoul
Signaler
Wandsoul
@ Anthony, Joe Starr semble avoir été choisi pour faire une voix de la V.O, ne vous inquiétez pas vous ne serez donc pas confronté à son intelligence.

J' ai hâte de voir tout ça bouger, car certains visages sont vraiment étranges à l' arrêt.
fargast
Signaler
fargast
ha tu vois anthony j'allais dire la meme chose ,là au moins tu me trouveras pas "effrayant" dans mon discours j'espère ;) ..... un bouffon pathétique dans tintin quel dommage :)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris