Premium
Signaler

Après 5 jours particulièrement intenses, le Paris Games Week 2010 a refermé ses portes. Alors même si quelques éléments pourront clairement être améliorés pour une seconde édition, cette première s'est révélée riche et festive.

Les Gamebloggeurs étaient d'ailleurs particulièrement nombreux dans les travées du salon et ce fut toujours un plaisir de vous rencontrer. Mais justement, maintenant, avec un peu de recul, qu'avez-vous retenu du salon ? Kinect ? Le PlayStation Move ? Le nouveau Zelda : Skyward Sword ? Deus Ex : Human Revolution ? L'ambiance ? Dites-nous tout... nous transmettrons vos commentaires aux organisateurs pour que le jeu vidéo soit toujours mieux représenté en France ! 

Et dès le week-end prochain, je donnerai sur mon blog les gagnants du concours GAMEBLOG REPORTER AU PGW auquel vous pouvez encore participer toute cette semaine. Bonne chance à tous ! 

Participez à notre CONCOURS GAMEBLOG REPORTER AU PGW
&
Découvrez notre vidéo du salon

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
ça dépend s'ils de déplacent en gang de requin façon petits branleurs ou s'ils sont raisonnable façon mr tout le monde. Pour le salon je pense réserver mes places l'année prochaine. Tant pis pour les 4h30 de train et la nuit à l'hôtel mais j'ai vraiment envie de voir ça.
Daodi
Signaler
Daodi
"c'est toujours gênant de voir des ouech dans les allés du salon,"

J'adore l'esprit de tolérance de la jeunesse. Les ouesh comme tu les appel n'ont pas le droit de jouer au jeu vidéo et de kiffer ? Lamentable.

Et sinon c'est quoi cette histoire de présentation de DeusEX HR, JulienC fait des ménages pour SquareEnix ? La classe celesto cosmique.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Trop, trop, trop bruyant ! C'était vraiment insupportable de subir cette guerre de décibels...
Mathieu Ghorbani
Signaler
Mathieu Ghorbani
Avoir un grand salon sur le jeu vidéo en France, c'est une très bonne chose.

Après, il s'agit d'un point de départ : j'espère avoir à l'avenir un salon plus grand, avec davantage de véritables présentations des développeurs, à l'image de Creative Assembly sur Shogun 2, ça c'était super.
En gros, un évènement qui développe son côté "salon", davantage que son aspect "foire" (qui reste utile pour attirer le grand public).

On s'est bien amusé quand même, et puis rencontrer nos stars du jeu comme JulienC, ça c'est super.
Razwou
Signaler
Razwou
PGW : Coté animation et stand, pas mal. Coté nouveautés et exclusivités, nous sommes encore loooooooooooooooinnnnn des US et du Japon.

A améliorer!
Zaliax
Signaler
Zaliax
Tiens je l'ai toujours pas envoyé la mienne de photo avec julien C va falloir que je le fasse :).
Sinon je vais surement en parler sur mon blog, mais pour faire court mes coups de coeurs sont :
Deus ex human revolution
Marvel VS capcom 3
Zelda skyward sword
Kinect

Sinon au niveau du salon en soit, pas grands choses à redire ... Bon c'est toujours gênant de voir des ouech dans les allés du salon, mais sa ils y peuvent rien. A si un truc quand même : Une signification claire envers le 18+ car vue que j'ai 16 ans j'ai eu divers problèmes :
Empêcher au mineurs d'essayer les jeux 18+ est une bonne chose en soit, mais quand l'autorisation varie selon les éditeurs voir selon les jeux d'un même éditeur, c'est très frustrant. Ainsi par exemple sur le stand EA j'ai pus essayer tous les jeux 18+ sauf dead space 2; pourquoi celui ci était interdit et pas les autres (surtout que je voyais à coté de mois un gamin de 10 ans décapiter des mecs dans bullestorm avec le staff EA qui lui expliquai comment faire des combos ...) ? Bref il faudrait interdire oui ou non mais appliquer la décision à tous les jeux ...
nOon29
Signaler
nOon29
Hum aucun d'entre vous n'a suivi la final des eps.fr???
Bon je sais que ce n'est pas la GSL mais a sc2 on a quand meme de bon representant.

A quand une section esport sur les sites de jeux video?
iamananimal
Signaler
iamananimal
Etant donné que c'est mon premier festival de JV, j'ai globalement apprécié ce Paris Games Week mais il y a du boulot pour l'améliorer :

- Je sais pas si c'est pareil dans tous les festivals, mais c'était vraiment trop bruyant. Et comme j'ai du mal à parler fort, c'est rageant de ne pouvoir communiquer qu'avec des 'hein?' tous les trois mots.. Le pire reste la présentation Homefront avec le stand Defjam machin juste à côté :busted_red: Pour un FPS qui mise pas mal sur son univers et son histoire, c'est dommage de ne rien entendre des dialogues des vidéos présentées.
(et effectivement le stand Sony, hormis pour les quelques concerts, était pathétique et inutilement bruyant, et la démo de Gears of War3 au casque fut un bonheur pour les yeux comme les oreilles !)

- Il faudrait revoir l'espace du lieu et les files d'attentes, et mieux évaluer le nombre de bornes de chaque jeu (le samedi: près de 3h pour CoD Black Ops selon un ami, plus d'une heure pour Zelda selon moi-même) .

- Je sens que je vais me faire incendier dans les prochains posts, mais bon quand on voit que la moitié des gens présents sont des familles/couples/enfants, il va peut-être falloir penser à arrêter avec les 'babes'. Surtout que la moitié se font chier, et l'autre moitié se voient obligées de s'habiller en flics ou se dandiner sur des podiums pour je-ne-sais quelle raison, c'est ridicule. (et j'étais loin d'être le seul dans les files d'attente à penser ça)

- Des enfants de huit dix ans viennent jouer à des killzone3, bulletstorm,MoH et cie, mais bon après tout je m'en fous c'est pas mes gosses. Il y a juste à Fallout NV que la fille du stand suivait les règles. -D'autant que se trouvaient à l'entrée le stand Pedagojeux et des prospectus sur la norme Pegi.

- Il n'y avait pas de stand Gameblog.

Le gros Plus du festival pour moi reste ma 'rencontre' avec Inaba, où j'ai marmonné deux phrases en anglais auxquels il a certainement rien compris, et j'ai fait dédicacer mon Vanquish :wub:
Et les présentations de Deux Ex HR auxquelles j'ai assisté donnent bien envie de s'y essayer. Merci Gameblog pour le Fast Pass !
(Et la musique classique dans les chiottes c'est quand même la classe)
MrMouche
Signaler
MrMouche
j'ai trouvé ça beaucoup trop bruillant (surtout du coté de playstation city), ça sert à rien de mettre aussi fort !
Pleymobil
Signaler
Pleymobil
Deus Ex, Bulletstorm, Crysis 2 sont les jeux qui m'ont marqué après il y'avais tout le côté Kinect et Move qui prenaient pas mal de place avec au milieu du Guild Wars 2, AC Brotherhood, GoW 3, CoD Black Ops, etc...

Avec très peu de jeux présentés disponible au delà de mars 2011 et des jeux dejà disponible le salon n'est pas très représentatif de l'année qui arrive avec des jeux présentés ailleurs comme Brink à l'Eurogamer Expo.

Sinon le PGW est très bien organisé avec de l'espace entre les stands qui étaient beaux et pour une fois des goodies super (Mention spéciale au t-shirt Dead Space 2)
Natsu
Signaler
Natsu
Que du bon aussi de mon côté:

La présentation de Deux Ex: Human Révolution m'as énormément plu dans le "théâtre" du Stand Square-Enix (j'ai été la voir tout les jours =D) et l'équipe de Eidos Montréal était super sympa et disponible, je suis trop contente d'avoir eu ma petite dédicace du level-designer Jean-François Champagne (^_^) Bon ça m'a pas empêché d'aller voir les présentations sur la scène centrale aussi =P

Sinon j'ai pu tester Zelda Skyward Sword et encore une fois j'ai hâte de l'avoir à la maison, La série des zelda et moi c'est une grande histoire d'amour ^^

Vu également le prochain Assassin's Creed qui finira dans ma console lui aussi et Michael Jackson: The expérience, en tant que fan depuis ma plus tendre enfance, nul doute que j'étais aux ange devant ce jeu ou je vais pouvoir m'éclater à danser comme mon idole maintenant =D <3

Très sympa Epic Mickey, j'ai bien aimé incarner notre Mickey international dans un monde un peu sombre comme j'aime ^^

Sinon pas testé COD: Black OPS: trop de monde même en arrivant le matin de bonne heure la file était déjà énorme et j'ai pas la patience d'attendre 2-3 heures comme ça à louper plein d'autres trucs intéressant aussi @___@ c'est chiant mais bon...

Je pourrai encore citer LBP 2, les lapinos crétinos, ma dédicace de Marcus sur mon poster Lapin Crétin xD et d'autres que j'oublie c'est sûr... après 4 jours dans ce bruit infernal du Playstation City qui beuglaient tout le temps je suis excusable =P

Je tenais aussi et surtout à remercier JulienC pour sa gentillesse et la dédicace célesto-cosmique qu'il a accepté de faire pour mon copain qui ne pouvait être présent pour ce salon =) Mon chéri était trop content de ce petit cadeau surtout que je ne lui avait pas dit que je le ferai huhu ^.^

Voilà pour moi, et si PGW l'année prochaine il y a, alors Natsu c'est sûr y sera (avec chéri elle l'espère ^^)
Kiriel
Signaler
Kiriel
Mes impressions : Désolé de casser l'ambiance, mais je n'ai pas du tout aimé ce salon. Attendre à chaque fois 30min à 1h (suivant certains stands), avant de pouvoir essayer un titre pendant quelques minutes, ça m'a très vite gaver, il faut vraiment avoir envie de tout tester pour rester une journée là dedans. Sans compter le bruit à l'intérieur du salon, on ne s'entendait même plus penser et sans parler des gens qui te bousculent comme des fous pour pouvoir avoir un malheureux artbook de FF dissidia.

Sinon niveau jeu, j'ai pu essayer Epic Mickey, qui m'a complètement envouté dès le début et Sonic Colours qui semblent de plus en plus prometteur.
Après, le moment ou je me suis le plus marré c'est lorsque j'ai joué avec des amis à Wiiparty, on s'est bien éclaté, le tout en compagnie d'une charmante hôtesse qui nous guidait. ^^
Et pour finir nous avons fait une partie de GoldenEye Wii, et je dois dire qu'on s'est bien éclaté, j'ai donc hâte de l'avoir.

J'ai également été voir la présentation de Deus Ex Huma Revolution, c'était sympa mais sans plus.

Bref je ne suis pas resté longtemps, j'ai préféré passé mon samedi après midi dans Paris. Donc pour moi c'était décevant.
mika76
Signaler
mika76
A quand une photo avec Julien avec un visage sobre?!? Hihihi!!!
hleyeti
Signaler
hleyeti
Petites impressions après mon dimanche :
- Une présentation de Deus Ex 3 au top !
- du contenu varié pour tous les goûts,
- une bonne ambiance en général malgré quelques comportement assez agaçants (les chasseurs de goodies ...)

Mais à titre personnel, le gros point noir de ce salon, c'était l'organisation des files d'attente : un petit panneau pour dire "début ici" ce ne serait pas de trop ! Il m'est arrivé d'attendre deux fois une demi heure au mauvais endroit, franchement c'est rageant !

Sinon, une super journée, épuisante (je ne sais pas comment vous faites pour tenir 5 jours !) mais pleine de souvenirs sympatoches ! Encore merci Gameblog pour le fastpass Deus Ex, c'était juste top !
le tron-pa
Signaler
le tron-pa
Marvel vs capcom 3 dix ans que j'attendais d'y jouer une tuerie malgré le peu de perso
killErAD
Signaler
killErAD
Ma journée de jeudi passée au PGW a globalement était très positive. Le salon est vraiment énorme avec des jeux à tester de partout, beaucoup de bruit, j'avais l'impression d'être dans un E3 grandeur nature. Dès mon arrivé, j'ai foncé vers la présentation de Deus Ex par JulienC (merci le fast-pass pour éviter 1h30 d'attente) et malgrès le fait que j'ai déjà aperçu certaines parties de cette démo, je l'ai tout de même trouvée intéressante avec un Julien plus clair que dans les podacst ^^. Ensuite, j'ai eu l'énorme surprise de voir Sébastien Loeb écrit sur le programme de "playstaion city" pour jouer à GT5. Du coup après 30 minutes d'attente, 3 ou 4 caméras on déboulées dans mon dos en bousculant tout le monde, avec Loeb au mlieu. J'ai donc pu le voir jouer à GT5 (sans aucunes aides évidemment) tout en se faisant interviewer par M6 et en enchainant les tours sans soucis ! Après ça... il a eu le spectacle marketing de Sony avec des superbes babes et des animateurs gueulard qui faisaient gagner des goodies et quelques PS3 en "choisissant" au hazard dans un public convié à lever les bras très haut et à crier très (trop) fort, juste pitoyable !
Je me suis enfuis le plus vite possible de ce spectacle abrutissant à souhait pour partir vers la scène centrale pour (re)voir une présentation de Deus Ex de sieur JulienC. Après avoir vu et essayé quelques jeux, je suis revenu vers la scène centrale pour ne plus repartir. Avec Marcus et Julien Tellouck en présentateur, j'avais l'impression de revenir dans le passé et voir Gameone renaitre sous mes yeux. Bref, la venu de types qu'on disait footballeur (des mecs du PSG je crois...) pour jouer à fifa et PES contre des membres de manifoot, une assoc de pro virtuel parainé par Luyindula (d'où sa venu de lui et ses potes), la présentation de Zelda (qui c'est mieux passé qu'a l'E3, haha), la présentation par un ancien de Gameone de Child of Eden, j'ai nommé Tommy François, l'E3 était vraiment en France.
Donc pour conclure, si je peux, l'année prochaine, je reviens !
FidelGastro
Signaler
FidelGastro
Je n'ai retenu que deux titres vraiment marquant : un deus Ex 3 super prometteur et AC Brotherhood vraiment terrible voilà :)
dork_maule
Signaler
dork_maule
Perso je trouve ça trés cool de la part de Julien de prendre le temps d'aller a la rencontre des gameblogeurs qui ont du se sentir honoré de le rencontré.
gnondpomm
Signaler
gnondpomm
vivement l'année prochaine.....
Julien , j'aurais bien aimé te rencontré sur le salon samedi autrement que sur la scène central.
je te lis depuis que tu es arrivé a Joypad, (ça commence a faire quelque années ) et ça m'aurais vraiment fait plaisir de discuté avec toi 5 minutes
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
Un beau bordel en vérité, même dimanche ou pourtant on ne se bousculait pas pas tant que ça. Comme PatAMUFFIN, je n'ai pas eu la patience de faire la queue pour tester certaines démos, même si je regrette amèrement n'avoir pas pu voir celle de Dead Space 2.
Mon meilleur souvenir reste sans doute à moi aussi la présentation de Deus Ex Human revolution, que j'attend impatiemment à présent. Ce que j'ai vu, malgré des défaillances techniques (mais bon, c'était du pré-Alpha) m'a ravi les mirettes. Clairement, les devs ont su puiser là où il fallait : la lumière à la Blade Runner, la ville à la Akira et la cybernétique à la Ghost in the shell.
Une bien belle surprise donc.
Bulletstorm, Killzone 2 et Crysis 2 dans leur genre étaient bien foutus eux aussi.

Côté déceptions, l'absence de Portal 2, la foule, le boucan et l'exiguïté du passage entre certains stands.
Je suis aussi resté dubitatif devant la démo de Dragon Age 2, qui se transforme en beat them all un peu basique. Si c'est pour ça, autant jouer au bon vieux Dungeons and Dragons de chez Capcom.

Voila voila, sinon enchanté d'avoir pu discuter 5 minutes avec toi Julien, même si tu avais l'air crevé ce dimanche (j'ose pas imaginer, 4 jours de ça dans les pattes...Paracetamol, anyone ?).
Clement
Signaler
Clement
Sony était trop imposant sur le salon et je m'attendais à un plus d'espace et d'exposant. Par contre, la présentation de Kinect est plus que sympa et le marketing d'Activision a porté ses fruits, je suis repartie avec une platine DJ hero 2 à la sortie du salon.
Bref pour résumer ce salon, c'était court mais bon vivement la prochaine session.
Linkinito
Signaler
Linkinito
Très bon salon, tant au niveau des jeux présentés (manquait juste Portal 2, Duke Nukem Forever aussi...) qu'au niveau de l'ambiance, et des babes (celles de chez EA... Mouaaaah, bien meilleures que celles de PlayStation qui faisaient trop... Vous voyez ce que je veux dire).

Après quelques critiques :
- PAS ASSEZ DE PLACE ! Limite on se marche dessus, 20 000 m² (et encore on aurait pas dit) c'est trop peu.
- Certaines files d'attente totalement rocambolesques (2 heures pour jouer à Black Ops)...
- Le PlayStation City tout de même très bordélique.
- Et le fait que ça doive se terminer.
myd-c
Signaler
myd-c
Rien à dire : malgré mes invitations je n'ai pas pu y aller, taf oblige...
Si encore Paris était plus près, j'y serais allé le weekend...
bibouche
Signaler
bibouche
dimanche beaucoup de monde , même tellement de monde que l on se marchait dessus, pas assez d espace alors qu ils avaient de quoi faire,, on a même pas pu jouer car blinder , des queues interminables , des nouveautés un peu mais on attendait mieux , on espere que ce sera mieux la proch.....SINON BIEN DE FAIRE CE SALON!!! TROP TOP
Casepix
Signaler
Casepix
On dirais ça été un super salon bravo les et à 2011

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris