Premium
Signaler
Geekeries (Geekerie)

Franchement, je suis bluffé. Plus que par le Sonic 4 Episode 1 officiel. Plus rapide, tellement plus beau et si classe... ce mini jeu réalisé par un fan est à tomber par terre ! Si Sega n'interdit pas la chose en un claquement doigt, ils seraient surtout très avisés d'embaucher cet homme. Sur le champ...

Vous pouvez télécharger la démo ici ! Chapeau !

Ajouter à mes favoris Commenter (81)

Commentaires

angedark
Signaler
angedark
alors la je dis chapeau l'aborescence des couleurs le gameplay c'est fun et gratifiant pour notre sonic international qui retrouve enfin un look esthétique,une bonne dynamique et un hommage qui lui rend sa notoriété et tout ca par deux fans seulement!!!!
meme sega n'arrive pas a relevé la barre lool
bien sur si vous en faites un jeu officiel n'oubliez pas d'introduire les super vitesse, l'invincibilté et aussi les jeux bonus et le sonic d'or!!!!!!
j'en demande beaucoup lool la!!!!!
mais sega a intérét a relevé la barre trés vite !!!et a retrouver un gameplay d'ancien temps!!!
mais la ce sonic par les graphismes ca déglingue !
sonic 4 est pauvre du graphisme !!!!!
merci et longue vie a vous et à sonic!!!!!!!!!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Dans le genre remake par un fan qui aurait pu être énorme (car lui il est annulé pour cause de peur de représailles) y'avait le Megaman 9 HD Remix de Eric Ruth (le gars à qui on doit Left 4 Dead version Nes) :

Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Sega serait très fier ou très con de ne pas embaucher le créateur. Dans J'irai loler sur vos tombes (on aime ou pas, moi, si), Davy Mourier descend le S4 épisode 1 du genre "c'est un remake sans originalité et pourri avec un sonic moche en 3D".
squall-otaku
Signaler
squall-otaku
embauchez le vite ce monsieur...... Très vite.....
tant que je vois pas sega sortir un jeu Sonic comme celui-ci, je leur donne plus une pièce :P
Legolas
Signaler
Legolas
Chapeau les deux artistes ! C'est pas pour faire style l'indé c'est mieux que le commercial mais là franchement ça déchire vraiment !
Il y a un vrai travail de pro derrière, ça va plus loin que l'hommage.
Crexy
Signaler
Crexy
Heu c'est fou ça à 2 ils ont fait mieux que la team Sonic avec S4 épisode I
raekwon
Signaler
raekwon
P***** Ça déboite!!! enfin le design du Sonic originel retrouvé... Snif
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
SEGA... C'est moins fort que eux !!!
monsieur mouk
Signaler
monsieur mouk
c'est marrant car quand j'ai posté une vidéo de cette démo sur gameblag la semaine derniere, limite on m'a dit que c'était de la merde quand meme...

mais oué, franchement, j'aurai eu moins de mal a accepter le fait d'avoir payer 13 euros pour un sonic de cette qualité... dans le sonic 4, les décors sont en bitmap, pas en 3d... c'est un des trucs qui m'a coqué direct en lançant le jeu... personnellement, sonic 4, je ne le trouve pas très beau... je dirais meme que par moment, les décors (les premiers plans surtout) piquent les yeux...

bravo a ses 2 personnes en tout cas !
theant79
Signaler
theant79
splendide, ces mecs ont tout compris, on retrouve plus l'esprit de la série que dans la repompée qu'est Sonic 4...
KumaSempai
Signaler
KumaSempai
effectivement, si les dirigeants dezs équipes SEGA bossant sur sonic ne sont pas débile, alors il faut out de suite embauché cette personne. Au pire, ils ont plutôt intérêt à prendre de la graine de cette version "amateur" !
dork_maule
Signaler
dork_maule
La vache s'est magnifique!!!

Si Sega pensait un jour revoir leur copie de Sonic il ferait peut-être mieux de contacter ceux qui ont mis en place ce niveau et je suis sûre que sa fera un vrais carton (se n'est que mon avis perso lol).
Johngr
Signaler
Johngr
@Groaker : c'est pas faux ce que tu dis mais tu oublis que Sega a axée sa communication pour Sonic 4 sur les vieux joueurs en leurs promettant des sensations des Sonic sur Megadrive avec des graphisme HD. Donc il est pertinent de pester contre la bouse de Sega.

Pour ce qui est des commentaires contre Julien C; Oh mais il faut vous calmer les gars. On a le droit d'avoir un avis et de le défendre. J'avoue que sa critique du piratage n'était pas spécialement ouverte et diplomatique mais il a eut un argumentaire correct face au sujet. Vous êtes pas d'accord? Ok et bien défendez votre point de vue. Pour ma part, je ne trouve pas les compagnies qui lâchent des DLC en masse 1 mois après la sortie des jeux soient plus pertinentes que les pirates qui téléchargent illégalement des jeux. Je ne pleurerai pas sur les Activision/Blizzard ou les Ubisoft qui osent nous flouer de niveaux juste pour ramasser plus de thunes (heu...au hasard P.O.P). D'ailleurs Julien, les dév ne sont pas plus joviaux de voir leurs créations amputées de quelques niveaux pour faire plus de profits. La vrai dérive, elle ne vient pas des créateurs mais des marketeux. À 70 euro le jeu, on a le droit de râler. Et je ne parlerai pas du lynchage de l'occasion par les compagnies de JV qui veulent s'en mettre plein les fouilles et qui considèrent le marche de l'occaz comme d'un "piratage légal".
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
Je télécharge pas parce que cette atteinte au copyright est absolument scandaleuse et qu'en plus je ne peux rémunérer aucun développeur... Non je déconne :P
kikinini
Signaler
kikinini
;) par contre pas sur que celui ci tourne sur toutes les plateformes où tourne le 4.En même temps Dimps ne s'est pas foulé.
Phoebius
Signaler
Phoebius
En fait, l'effet est d'autant plus grand que Sonic 4 (et son moteur) est mauvais.
kald
Signaler
kald
Je l'ai testé plusieurs fois, et le feeling est vraiment bon, les graphismes sont superbes, même si la surcharge gène souvent la lisibilité.
ALu21
Signaler
ALu21
Décollement de la rétine.
SEGA peut remballer sa bouse.
Neji Hyuga kun
Signaler
Neji Hyuga kun
C'est vrai mais sonic & knuckles reste pour moi le meilleurs, donc j'adhère simplement
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
Dans le genre criard, sonic and knucles était pas mal non plus, quand même.
Groaker
Signaler
Groaker
Je sais pas, je trouve que c'est beaucoup trop coloré, trop criard, comme si c'était fait pour en mettre plein la vue...et apparemment ca marche bien vu les réactions.
Tout le monde veut un gameplay comme sur megadrive mais voilà...on est plus sur mega drive et faut apprendre à apprécier des innovations et des nouveaux gameplay. On est en 2010 et sega a voulu faire bouger son hérisson un peu différemment? Et bien pourquoi pas!!

C'est génial ce sonic fait par des fans et j'adore ça mais voilà de là à dire que Sonic 4 est une bouse y'a des limites quand même. Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas exactement comme un opus megadrive qu'il faut chier dessus, désolé.
Raminagrobis
Signaler
Raminagrobis
Sonic fut mon premier jeu sur Megadrive et Sonic 4 est très loin de me faire retrouver mes sensations d'antan, celles qui m'avaient fait adorer Sonic. Le boulot de ces deux programmeurs n'est certes pas parfait mais il est bien supérieur au ridicule Sonic 4 que Sega à l'outrecuidance de nous refourguer pour 1200 points sur le XLA, et en 4 livraisons d'autant de points s'il vous plaît ! Honteux ! Sonic 4 n'a pas d'âme alors que ce Sonic Remix respire la passion pour le hérisson bleu.

Le premier ennemi de Sonic c'est Sega et ça me fait mal au coeur de voir l'un de mes personnages de jeux vidéo préféré massacré de la sorte. Vive les fans qui fabriquent des jeux indépendants !

Et il y en a qui attendent une suite à Shenmue de la part de Sega ? Je préfère de loin qu'ils s'abstiennent de toucher à un tel mythe...
Zefi
Signaler
Zefi
Dire que certains se plaignent de la vitesse trop lente dans Sonic 4 ... Là ça reste vraiment trop lent !

Non c'est vraiment du super boulot mais finalement l'aspect graphique est bien loin d'un Sonic, je trouve... La 2D c'est le bien !
Les couleurs de la végétation me choque et me font sortir du trip personnellement !

Hormis ça, super boulot amateur. La passion chez certains me rend tout jouasse comme on dirait chez moi !
Youns
Signaler
Youns
Wouaaaaaaaw, perso je trouve ça super ce qu'il a fait ! Beau boulot.
Tenkai
Signaler
Tenkai
JulienC le chevalier blanc, pourfendeur du piratage, qui se perd dans le recèle de contrefaçons de licences renommées.
Bravo ! Apparemment, la morale est à géométrie variables chez Gameblog.

Ceci dit, dès qu'on peut montrer que les éditeurs se foutent de notre gueule en nous sortant des suites de jeux à succès "si chers à produire" et parfois d'une qualité tout juste passable voire lamentable alors que dans son coin, une petite équipe (voire un type tout seul) peut nous pondre une démo qui roxxe de l'autruche, ben ça fait plaisir...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris