Premium
Signaler

En 1982 Tron débarquait sur les grands écrans américains. Pas une franche réussite, mais une claque visuelle pour l'époque. Eh bien près de 27 ans plus tard, il s'apprête à effectuer son grand retour ! Au programme des courses über futuristes, un visuel high tech raffiné et une intrigue inédite. Tron Legacy est prévu en IMAX 3D l'année prochaine. Alors, heureux ?


Ajouter à mes favoris Commenter (54)

Commentaires

ConscienceTranquille
Signaler
ConscienceTranquille
Image IPB





Space paranoids, après 28 ans, le Jeu d’arcade de Kevin Flynn et d’Encom est enfn sortie en ligne.

http://www.spaceparanoidsonline.com/



--------------------------------------------------------------------------------

Le serveur personnel de Kevin Flynn, http://www.helloflynn.com/

Image IPB






Dans le jeu Space Paranoids Online, chaque level comporte une étiquette style code-barre.







Image IPB











Chaque Code barre se convertie en chiffre :



799904778091 (lvl 1)

100371028938 (lvl 2)

410293467815 (lvl 3)

011237800912 (lvl 4)

626389027515 (lvl 5)

888822039114 (lvl 6)

151515490289 (lvl 7)

727890719279 (lvl 8 )

337189980152 (lvl 9)

290340190282 (lvl 10)

840148990104 (lvl 11)

531009182201 (lvl 12)

900423917780 (lvl 13)

479881022294 (lvl 14)

587349100092 (lvl 15)







Il y a de ça quelques mois 2 site avait fait leur apparition : ex: http://qm6k3pshu8rr3...xej8p72s.net/

Il s’agissait d’images entrelacé.




Sur ces images il y a des codes cachés en blanc sur blanc. En augmentant le contrast on obtenait :

X7G9055V4G01 et 06Y922X01M33 ce sont les 2 images déjà crackées disponible sur le serveur.

Si vous regarder la description de la 1ere images vous avez un autre code :

7FQ000MD84PM



Puis un autre code sur la deuxième :

L66NXN0281Z



Si vous entrer ces 17 codes vous aurez 15 images exclusives (et 2 fichiers video 360°) + les 2 images déjà présente.




Image IPB





Image IPB



Image IPB

Image IPB




Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Djinner
Signaler
Djinner
Moi ça m'a foutu une sacré claque... Le design, les détails sont tout simplement super classes et travaillés avec finesses. Les prises de vues/plans sont super bien pensés, même si ce n'est qu'une démo/trailer, ils savent de quoi ils parlent et ont compris comment adapter la franchise avec les technos d'aujourd'hui.

Bref ça à de la gueule, y'a du casting, vivement 2010 les gens... Vivement 2010 !
lincruste
Signaler
lincruste

Le film a fait un bide, soit. Mais on y parle de monde virtuel, de virus informatiques... Vous vous rappelez de la tronche des jeux en 1982 ? J'ai vu le film au ciné à sa sortie, et je trouve le film tout simplement visionnaire.

Mais je comprends que des petits jeunes qui le découvrent à notre époque, et ont le bon gout d'aimer Matrix (ah merde, je m'étais dis "ne pas troller". Trop tard).


Il a peut-être fait un flop en salle, mais il a largement eu le temps de devenir mythique pour deux ou trois générations de spectateurs depuis. D'ailleurs les flops américains deviennent parfois légendaires quand ils sont bons (comme Blade Runner).

Mince, le trip sur la religion, ("Tu y crois, toi, aux concepteurs?"), le personnage du bit ("oui, oui, non!"), les costumes de Moebius, la 3D faces pleines, le voyage sur le bus de données... râââââh! :bave:

Image IPB

Revoir la tête de Flynn incarné par ZE Jeff Bridges est ma bonne surprise de l'été!
J'espère juste qu'ils ne vont pas perdre ce que Tron avait d'unique et d'intelligent (au fait, ils prononçaient "tronne" dans la VF, pas "tronc").
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Le film a fait un bide, soit. Mais on y parle de monde virtuel, de virus informatiques... Vous vous rappelez de la tronche des jeux en 1982 ? J'ai vu le film au ciné à sa sortie, et je trouve le film tout simplement visionnaire.

Mais je comprends que des petits jeunes qui le découvrent à notre époque, et ont le bon gout d'aimer Matrix (ah merde, je m'étais dis "ne pas troller". Trop tard).
Poufy
Signaler
Poufy
Des fans s'amusent à rework le sample !
oyomastaz
Signaler
oyomastaz
ils vont sans doute sortir plein de produits dérivé, comme des porte clé, ou des poches. oui des poches. Des poches tron.
mais ca va pas plaire a mon boss, mon pa-tron.

sinon, ca me donne envie de refaire Tron 2 (je crois que c'etait monolith qui l'avait fait) que j'avais sur pc y'a un bail, c'est vraiment couillon que je l'ai plus, j'avais vraiment bien kiffé.
JPB
Signaler
JPB
Tron, c'est un film mythique pour moi. Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois. J'avais été tellement impressionné par la bande-annonce qu'on avait vue à la télé (pour ceux qui s'en souviennent, pendant les fêtes de Noël, ils passaient encore des extraits des films de Disney - présentés par Dorothée) que quand il est sorti en 1982 (j'avais 12 ans à l'époque), je suis aussitôt allé le voir.

Le DVD Collector, qui est sorti il y a quelques années, explique en détail la réalisation du film. On est très loin de ce que je pensais, le boulot abattu est titanesque. Et c'est dommage que le film ait eu si peu de succès, surtout en comparaison de ce travail.

J'attends la suite avec impatience, surtout si Jeff Bridges est de la partie !

Note : pour ceux qui veulent des infos sur l'univers de Tron, je vous conseille deux sites :

- Tron-Sector, un site généraliste sur tout ce qui touche à Tron de près ou de loin ;

- un dossier très intéressant : Tron sur le site Grospixels, avec entre autres des interviews de Steven Lisberger (réalisateur) et de notre Moebius national, et des infos sur les jeux dérivés (jeu électronique, jeux d'arcade, Tron 2.0...).

Vivement la suite !
Oldschool
Signaler
Oldschool

C'est JEFF BRIDGES EN JEUNE


C'est quand même énorme. Ce film m'intrigue de plus en plus.

Ca me rappelle un jeu sur Amiga, adaptation du jeu de moto de Tron (mais sous un autre nom). C'était tout pourri, même pour l'époque, et en 2D vue de dessus. Mais j'adorais ce jeu.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

C'est JEFF BRIDGES EN JEUNE (version 1982 du premier film). D'où un niveau de OMG supplémentaire.

Et je dis toujours Tronne, comme on/off.


Heeeeeeeein ?!

Vachement bien fait !!! :shock3:
SilentPrime
Signaler
SilentPrime
En clair, ça dépend si on le dit à la française ou pas. Puis qu'on dit bien "un éTron", "Tronne" sonne mieux mais je n'ai pas l'habitude encore :)
Neomattrix
Signaler
Neomattrix

Qui est le mec en jaune ?

C'est JEFF BRIDGES EN JEUNE (version 1982 du premier film). D'où un niveau de OMG supplémentaire.

Et je dis toujours Tronne, comme on/off.
SilentPrime
Signaler
SilentPrime

Juste énorme la musique...

Au fait on prononce Tron ou Tronne ?


Moi je dis Tron, à la française, mais je pense que "normalement" on doit dire Tronne.
Ichi
Signaler
Ichi
J'ai peur que ce soit un futur étron :ph34r:
Neji46
Signaler
Neji46
Juste énorme la musique...

Au fait on prononce Tron ou Tronne ?
SilentPrime
Signaler
SilentPrime
C'est très différent de Matrix je trouve. J'ai vu Tron pour la première fois en début d'année et j'ai adoré, je ne trouve pas que l'univers ai vraiment vieilli.
beauregard
Signaler
beauregard
10 ans après Matrix, reconstituer un mode virtuel sans paraitre dépassé par l'élève neo, çà doit pas être évident, mais reste un bon challenge. Curieux de voir le résultat final. :)
Sanyakash
Signaler
Sanyakash

Pareil, ça fait plusieurs mois que les news de gameblog ont systématiquement plusieurs jours de retard


En même temps c'est pas une news là..
heupicha
Signaler
heupicha
Faut dire qu'avec tous ces casques, c'est pas évident de reconnaitre les visages... Je crois que disney devrait faire un tron-binoscope, afin qu'on puisse reconnaître tout le monde...
glarko72
Signaler
glarko72

Le méchant.


Celui avec sa TRONche de cake(je vois pas pourquoi je serai le seul à pas faire des blagues pourraves).
Oldschool
Signaler
Oldschool

Qui est le mec en jaune ?

Le méchant.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Qui est le mec en jaune ?
MrPomme
Signaler
MrPomme
Le mec en jaune utilise un cheat code ça se voit :ph34r:
Saoul-marin
Signaler
Saoul-marin
La classe ! C'est vraiment joli.
gasmok2
Signaler
gasmok2

Le Dude is back!!
Sortez les Tron-pettes!
:whistling:



Ou si le film est mauvais...les Tron-çonneuses
yoZ
Signaler
yoZ
Le Dude is back!!
Sortez les Tron-pettes!
:whistling:

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris