Premium
Signaler

Découvrez Shadows of Lylat... un nouveau StarFox en développement depuis 6 ans ! Un jeu qui se dévoile aujourd'hui via ce trailer assez impressionnant lorsqu'on apprend qu'il s'agit en fait d'un jeu... amateur ! Derrière ce projet 31 personnes/fans du shooter spatial de Nintendo que vous pouvez retrouver sur leur site officiel.

Au programme, 3 vaisseaux différents, des ennemis gigantesques, du multi-joueurs, et une histoire à la richesse intersidérale. Mais vraiment. L'aventure se déroulerait d'ailleurs entre StarFox 64 et StarFox Adventures pour nous en apprendre plus sur les aléas de la trépidante existence de notre renard de l'espace. A noter que le jeu est pensé pour fonctionner sur Windows, Mac et Linux. D'ailleurs pour ceux que ça intéresseraient et qui auraient quelques talents, l'équipe recrute actuellement. Vous savez ce qui vous reste à faire... en espérant que Nintendo ne réagisse pas trop violemment. D'ici là, n'hésitez pas à savourer les vidéos.



Ajouter à mes favoris Commenter (47)

Commentaires

MetalDestroyer
Signaler
MetalDestroyer

Ca aurait pû être pécisé dans la news que c'est un mod et pas un jeu complet :/ J'y ai cru jusqu'à la fin du trailer 1...

(Et accessoirement, à mon très humble avis, la musique est un peu daubée du cul...)


Non, ce n'est pas un mods mais un stand alone. A l'époque, oui, c'était censé être un mods et donc il était nécessaire de posséder Freespace 2 ainsi que les upgrades graphique proposé par la communauté (à savoir le SCP pour Source Code Project). Depuis 2006 ou 2007, la réalisation d'un stand alone est devenu possible sans compromettre quoique se soit.

Et sans oublier le plus important, le moteur est compatible sur n'importe quel OS (Mac, Linux, Windows). Open GL powaah.
Gunthahaha
Signaler
Gunthahaha
Ca aurait pû être pécisé dans la news que c'est un mod et pas un jeu complet :/ J'y ai cru jusqu'à la fin du trailer 1...

(Et accessoirement, à mon très humble avis, la musique est un peu daubée du cul...)
lincruste
Signaler
lincruste
Tiens! Mr MetalDestroyer sur Gameblog... Bienvenue!
MetalDestroyer
Signaler
MetalDestroyer
Petite précision quand même. L'équipe derrière ce projet ont déjà procédé à une demande auprès un des responsable de Nintendo/ou du studio (me rapelle plus exactement). La réponse qui a été donnée, c'est qu'ils peuvent continuer à faire leur mods Stand alone tant que le jeu n'est pas au stade commerciale.

Et même s'il était, le projet aurait enfrein 2 règles. Le code source de Freespace 2 est libre et gratuit.

Donc, oui, il y a une grosse dose d'espoir quand même. Pareil pour le stand BSG: Diaspora/Beyond the Red Line.
felicius
Signaler
felicius
Tout à été dit sur la "légitimité" du truc. Mais moi ce qui me gène, c'est que c'est ultra sombre. Ya de bonnes chances que ça vienne de mon écran, mais j'vois que du noir avec des bouboules de feu bleu/vert/blanc fluo qui bougent un peu partout.
Asaliah
Signaler
Asaliah
Nintendo va réagir très positivement...












... avec une batterie d'avocats qui va plumer les développeurs de ce jeu....
Nikill
Signaler
Nikill
Alors c'était "juste" un projet amateur?! Quand j'ai lu le titre de la news je croyait que c'était noël....

Après sa peut toujours etre intéressant .... :cry5: je veux un vrai Starfox !!!!!!
Pharazon
Signaler
Pharazon
Serieusement, un brin abusé le titre de la news, y'a dû avoir du déçu... moi y compris. :thumbdown2:

Sinon, sans remettre en cause le boulot de la team qui gère ce projet, en enlevant les skins des vaisseaux y reste quoi de l'ambiance de Lylat Wars... en même temps, à cause des droits ils ne doivent pas avoir le droit de reproduire Slippy, Falco et cie.

'fin, c'est pas ça qui va rassasier les fans, mes avis.
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

Une réponse positive serait un nouveau star fox sur wii... accompagné d'un F-zero !!!!
bon je sais c'est pas près d'arriver Image IPB

Arrêtez avec votre F-Zero. On en a eu un sur GC en 2003, ça suffit quoi. D'autant que l'interface Wii se prête pas vraiment au gameplay du jeu. Alors qu'un vrai shoot'em up Starfox on en a pas eu un depuis l'opus 64, bordel de sa reum ! Depuis l'an mille neuf-cent quatre-vingt dix sept !! Douze putains de fois 365 jours et des putains de brouettes ! En plus l'interface Wii s'y prêterait à merveille.

FUCK ! :wallbash: PUTAIN ! :wallbash: FUCK ! :wallbash: FUCK ! :wallbash:

Et Pilotwings qui végète depuis autant d'années. Mais bougez vous le cul ! Développez un Sonic pour le compte de Sega-Sammy, chépa... qu'il se passe enfin quelque chose en dehors des second-parties et du fitness de salon.
Juju21
Signaler
Juju21
Une réponse positive serait un nouveau star fox sur wii... accompagné d'un F-zero !!!!
bon je sais c'est pas près d'arriver Image IPB
K-Mi
Signaler
K-Mi
JulienC m'a tuer.
MaDjYc
Signaler
MaDjYc

Si Nintendo réagit intelligemment


Quand ils le font, ce n'est pas pour les gamers...
Rocnael
Signaler
Rocnael
Ce que beaucoup de personnes n'ont pas l'air de comprendre, c'est que quand tu crées un mod se basant sur des persos ou des licences déjà existant(e)s, non seulement le propriétaire de la licence à le droit de demander un Cease and Desist (que le jeu soit commercial ou pas) mais qu'en plus si les créateurs du mod étaient un peu malin, ils feraient pas de pub' sur ce mod qui je le rappelle, n'est toujours pas terminé.

Cela aurait été plus intéressant de faire de la pub' après que le mod soit sorti. Là, au moins, tu peux être sûr qu'il continuera à être diffusé sur la toile.
pixelficker
Signaler
pixelficker

Bref. J'ai vu des vidéos de ce jeu il y a 3/4 ans, et c'était alléchant à l'époque. Adieu.


:laugh0:
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard
Bravo pour le titre. Le jour où le gamin se noiera vraiment, y aura plus personne pour aller le repêcher.

Bref. J'ai vu des vidéos de ce jeu il y a 3/4 ans, et c'était alléchant à l'époque. Adieu.
onix4man
Signaler
onix4man
Je sais qu'ils n'ont pas fait le moteur mais c'est dommage que ces initiatives ne se fassent pas en Wiware (même s'il n'aurait pas eu la licence).

Sinon, perso, c'est pas pour décourager et j'ai bien lu que c'était du Work In Progress mais les niveaux au sol sont tout simplement abominables :)

On dirait les tous vieux générateurs de montagnes 3D du début des années 90.
The_Joy
Signaler
The_Joy

Il te parle de la licence du CODE utilisé, faut arrêter de prendre des bouts de phrase pour en faire ce qui t'arrange.

La marque Star Fox, les personnages etc. sont tous coyprightés Nintendo, à partir de là, leur utilisation est illégale, commerciale ou pas, ce que même les développeurs admettent. Après, la question est "est-ce que Nintendo va laisser couler", et la chance qu'ils laissent couler est probablement inversement proportionnel au buzz autour du projet.


On est d'accord!
Je ne vois pas où tu bug :huh:

Je me base sur la jurisprudence, jusqu'ici, de nintendo qui veut qu'ils laissent couler, donc: qu'ils tolèrent!
Après tous les développeurs, éditeurs sont dans leur bon droit en ne tolérant pas ces pratiques...
Mad Godji
Signaler
Mad Godji

T'as tout dis! :thumbup:
L'exploitation à fin non-commerciale est toléré!


Il te parle de la licence du CODE utilisé, faut arrêter de prendre des bouts de phrase pour en faire ce qui t'arrange.

La marque Star Fox, les personnages etc. sont tous coyprightés Nintendo, à partir de là, leur utilisation est illégale, commerciale ou pas, ce que même les développeurs admettent. Après, la question est "est-ce que Nintendo va laisser couler", et la chance qu'ils laissent couler est probablement inversement proportionnel au buzz autour du projet.
The_Joy
Signaler
The_Joy

@The_Joy
En ce qui concerne les mods Source, attention là c'est très différent: c'est Valve qui fournit les outils et la technologie pour les amateurs (Hammer, documentation, etc...). C'est une plus value pour leurs jeux qui restent nécessaires pour pouvoir lancer le mod.
Là, il est question d'un jeu fait sans leur aide ou accord, totalement indépendant de Nintendo, et qui ne pourrait même pas être repris officiellement chez eux puisque basé sur du code dont la licence interdit l'exploitation commerciale.


T'as tout dis! :thumbup:
L'exploitation à fin non-commerciale est toléré!


Sinon je suis au courant pour les mods de Source, le fait est que les utilisateurs utilisent beaucoup de personnages de licences dont valve n'est pas propriétaire et ça se passe bien entre ces partis...
lincruste
Signaler
lincruste
@The_Joy
En ce qui concerne les mods Source, attention là c'est très différent: c'est Valve qui fournit les outils et la technologie pour les amateurs (Hammer, documentation, etc...). C'est une plus value pour leurs jeux qui restent nécessaires pour pouvoir lancer le mod.
Là, il est question d'un jeu fait sans leur aide ou accord, totalement indépendant de Nintendo, et qui ne pourrait même pas être repris officiellement chez eux puisque basé sur du code dont la licence interdit l'exploitation commerciale.

edit: je suis pas en train de dire que nintendo VA leur demander d'arrêter, ni même que tu as tort, hein. Juste qu'on peut s'attendre à tout et à son contraire.
pouf
Signaler
pouf
Oh la vache, j'ai nagé dans le bonheur pendant quelques secondes !
DRmiaou
Signaler
DRmiaou
J'ai quasiment eu un orgasme devant mon écran quand j'ai vu qu'un nouveau starfox allait srtir. Et après j'ai lu la news...
Faudrait peut être arrêter avec les titres racoleurs, à force ca devient gonflant.

Sinon, l'équipe qui a fait ce jeu a fait un très bon travail ^^
The_Joy
Signaler
The_Joy

On a déjà vu de nombreux cas de projets arrêtés alors qu'ils ne lésaient pas du tout les ayants-droits, y'a pas vraiment de logique (Chrono Trigger: Crimson Echoes, Starcraft DS).



C'est vrai, mais en ce qui concerne nintendo et Valve entre autre je pense qu'ils sont plutôt cool avec ça contrairement à ce qui se laisse entendre sur le forum tant qu'il n'y a pas de retour pécunier!

Sinon je ne dis pas que ça fais jurisprudence mais il est clair que les certains éditeurs commence à y trouver leurs compte et apprécient le clin d'œil et surtout la pub gratos... D'ailleurs Monty Oum en parle un peu dans un podcast D' "invisible walls" ...

Tu diras ça aux développeurs de Chrono Resurrection, qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ceci dit, dans le cas précis de Nintendo, c'est vrai que je n'ai pas de cas où ils auraient envoyé un Cease and Desist qui me vienne à l'esprit.


EDIT : en cherchant un peu, il y a un remake Ocarina of Time en 2D que Nintendo semble avoir planté, mais c'est un peu flou, je vois autant de personnes dire que c'est un cease and desist de Nintendo que juste l'auteur qui a abandonné. Un metroid prime 2D semble avoir également complètement disparu de la toile, mais aucune idée si c'est à cause de Nintendo ou un abandon de l'auteur.


ben SE ne voulais meme pas mettre ses vieux hit sur la VC préférant les sortir eux meme les remakes sur GBA ou DS donc ça me parait logique...
crocochip
Signaler
crocochip

Tu diras ça aux développeurs de Chrono Resurrection, qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Ceci dit, dans le cas précis de Nintendo, c'est vrai que je n'ai pas de cas où ils auraient envoyé un Cease and Desist qui me vienne à l'esprit.


EDIT : en cherchant un peu, il y a un remake Ocarina of Time en 2D que Nintendo semble avoir planté, mais c'est un peu flou, je vois autant de personnes dire que c'est un cease and desist de Nintendo que juste l'auteur qui a abandonné. Un metroid prime 2D semble avoir également complètement disparu de la toile, mais aucune idée si c'est à cause de Nintendo ou un abandon de l'auteur.


pour le ocarina of time en 2D j'ai surtout entendu que l'auteur est mort.

après pour chrono resurection sa se comprend aisément quand il y a aujourd hui un marché pour faire une ressortie de titre sur CV ou DS.
Setankin
Signaler
Setankin

Un nouveau StarFox: les vidéos ! ...

Un retour de Starfox inattendu, starfox plus star que jamais, Fans de Starfox une news qui vous fera plaisir..

je sais pas y a mille facons de faire un titre et y a les titres qui decoivent parce qu´ils promettent autre chose que ce qu´ils annoncent reellement. Peut être un jour on en aura marre de se plaindre :geek:
+1 pour le boulot, tres bonne nouvelle evidemment.


+1 comme plusieurs autres lecteurs de Gameblog je me dis que ca commence à être un poil énervant les news avec un titre ultra-racolleur. JulienC le sait très bien qu'en choisissant de tels mots c'est un appel au clic, je trouve çà juste...dommage :(

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris