Premium
Signaler

Inutile de lutter, le jeu vidéo est devenu un terreau d'inspiration de plus en plus riche pour les réalisateurs en herbe. Nouvelle preuve avec ce court-métrage inspiré par Modern Warfare. Baptisé Frozen Crossing et dirigé par Niko Pueringer et Sam Gorski, l'ensemble tient plus que la route.

A noter qu'il n'aura coûté que 209,42$... preuve qu'avec du talent, de l'envie, de la débrouille et du temps, on peut réaliser de bien belle chose. Savourez...

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Kain2097
Signaler
Kain2097
Comment ça tue! Mieux que le jeu!
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
regardez bien le making of... vive la RED qui permet de tourner à + de 25 images par seconde pour les super ralentis.. Et leurs potes c'est des mecs d'hollywood :)
kaahl
Signaler
kaahl
ils ont des amis qui ont beaucoup de matos !
parce que pour avoir la moitié , en location ca me couterai plusieurs millier d'euros !
Kelun
Signaler
Kelun
Excellent!

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont comptés dans leurs 209.42$ parce que bon vu tout le matos qu'ils utilisent c'est quand même pas cher payé. Et me raconter pas qu'on leurs a tout prêté sans aucune contrepartie monétaire, rien que l'arme de Ghost coûte à elle seule plus de 200$ même si c'est une réplique d'airsoft.
rombleax
Signaler
rombleax
Pas mal du tout! Le ralenti de la fin fait un peu tiep mais du bon taf néanmoins
SebLink
Signaler
SebLink
Je l'avais déjà vu il y a quelques mois, mais c'est toujours un plaisir de revoir ce petit film !
SebLink
Signaler
SebLink
Je l'avais déjà vu il y a quelques mois, mais c'est toujours un plaisir de revoir ce petit film !
Tompouss
Signaler
Tompouss
Pour infos, la deuxième partie a coûté 600$.
Une 3ème partie pourrait prochainement arrivée.
Kira27
Signaler
Kira27
Il est mauvais le sniper ! :D

J'ai bien aimé sinon, très sympa à regarder
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
"-she's fine
-like on her photos?" :D

Moi j'ai trouvé ça très bien foutu, les fusillade et les effets spéciaux sont bien efficaces sans en faire trop. Et puis il y a quelques angles de caméra très sympathiques, même si sur la fin du deuxième je suis pas grand fan de l'utilisation des grands angles. Bon après j'ai toujours le même soucis avec ce genre de tournage en numérique, c'est que l'image fait trop camescope IRL, je trouve que ça manque de cachet cinéma. C'est un peu ce que je reproche à Public Ennemies par exemple, le délire de la caméra numérique à fond je suis pas trop pour...va falloir que je m'habitue parce qu'on finira par n'avoir que ça...
callveen
Signaler
callveen
Ca me rappelle la vidéo sur le thème d'Half Life 2, escape from city 17 si je me souviens bien... qui parrait-il avait été réalisée aussi avec trois francs six sous...^^
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Oh non ça ne comprend pas tout. Déjà pour les effets de tirs et de sang ils ont utilisé Action Essential 2, qui coute à lui seul 100$.
Qui
Signaler
Qui
209,42$ c'est précis, ça comprend le logiciel de montage, d'effets visuels, les armes à feu, le matériel vidéo et d'éclairage,...
Le résultat est très sérieux (voire pro), il ne faudrait pas faire croire aux amateurs qu'on peut atteindre ce rendu avec 200$ (même si on a du talent)...
Rain of words
Signaler
Rain of words
Non ! Mais alors trop pas ! Pour ceux qui s'insurgeraient en arguant que "je n'ai rien compris", et bien oui, et j'assume totalement !
hds
Signaler
hds
le premier est vraiment dans l'esprit des missions, le deuxième j'ai moins accroché ! mais bien réalisé pour un truc indé c'est clair..
Lancelot
Signaler
Lancelot
pas mal du tout mais trop bourrin.... techniquement c est propre, artistiquement... hum hum.. et +1 pour le faux budget. ca ne retranscris en rien la complexité et la somme réel investi pour arriver a ce résultat.

ca me rappele ce ptit gars d urugay qui maitrisait a mort les effets speciaux et qui a sorti un court metrage aussi bien foutu que transformer pour seulement 300 euros... ce qu il dit pas c est qu il a passer un an sur son projet a bosser comme un malade...
si tu dois embaucher un genie en effets speciaux pendant un an a bosser sur ton film , ca coute plus 300 euros au final...
redfive
Signaler
redfive
Ça nous permet de bien profiter de la richesse de scénario de ce hit comme ça...
Sinon, la réalisation est efficace, c'est certain.
GameblogSanchiro
Signaler
GameblogSanchiro
Tout ça c'est juste de l'esbroufe à coté de ma réalisation en 4D temps prémonitoire de MGS Operation Ironing Board ^_^

Je déconne. Je trouve ça vraiment très très bien réalisé même si à la base je n'aime pas les Modern Warfare. ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Il est évident qu'avec un peu plus d'aide de la part des collectivités locales (jparle pour la France évidement), on pourrait voir naitre une "scène indépendante" plus riche, des milliers de jeunes qui n'ont pas forcément les fonds et le matériel pour concrétiser un projet. En prenant juste mon cas, je peux vous assurer que c'est un véritable chemin de croix pour moi, pour faire approuver mon dossier de court-métrage par ma mairie et son programme "Bourse aux projets jeunes". Toujours au niveau des anecdotes, près de chez moi il y a une petite assoc' audiovisuelle, je suis allé les voir, histoire de voir si ils seraient intéressés par la production de petites fictions. Et alors que le président sortant était à fond dans nos projets, son successeur nous bloqua le projet. Pour faire quoi à la place? Un reportage sur une ancienne papèterie dans le trou du cul du monde, avec un budget de 7000¤... Donc le système D c'est une chose, mais des prod comme ce Frozen Crossing, c'est bcp plus de blés qu'ils ne le laissent présager.
: Sinon j'aime bien le caméraman dans le verre des lunettes de Ghost :)
imicaali
Signaler
imicaali
Comme quoi, il suffirait que l'argent aille dans les bonnes mains j'ai envie de dire ;) Suffit de voir ce qu'ils font avec ce qu'ils ont, imaginé avec un budget normal ;)
JulienC
Signaler
JulienC
@Anfalmyr : Oui mais ça permet aussi de réaliser qu'avec un peu de démerde, en étant un peu malin (on peut aussi emprunter du matos à des potes) et des gens motivés... on peut faire des choses. Combien de personnes ne font jamais rien car ils n'osent même pas commencer ?
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
ça m'a toujours fait rire les faux budgets :) Les "réalisateurs en herbe" oublient toujours de mentionner le prix de la (ou des) caméra(s), de l'ordinateur pour le montage, du logiciel de montage et d'effet spéciaux... En gros ils ne comptent que ce qu'ils ont du payer "spécialement pour le film".. Un masque de Ghost, un flingue... un manteau..
callveen
Signaler
callveen
oué elle est bonne.. heuuuu la vidéo...

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 22/02/17 à 11h17

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris