Ceci est un blog Premium

Le Célesto-Blog de JulienC

Par JulienC | Blog créé le 11/12/09
Dernière modification le 25/05/12 @ 16h33

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites d'ici et d'ailleurs.

Be happy, be funky, be with me...


 

 
Archives
Afficher :
Favoris
13 Juin 2009 @ 16h00 -
Signaler

Alors que l'écologie est soudainement devenue ultra tendance, je ne saurai trop vous conseiller de regarder cette vidéo qui sait mêler la forme et le fond. En effet, pour lutter contre le fléau des sacs plastiques, la municipalité de San Francisco a décidé de jouer sur la fibre arty de ses administrés. Ca donne ce spot en guise de signal d'alarme classieux. Et promis, ça peut aussi s'appliquer hors de San Francisco. Savourez... et respectez.


COMMENTAIRES
Jeffix
Signaler
Jeffix
13/06/2009, 16:04
On dit "poche" et pas "sac en plastique" :whistling:

Gundream
Signaler
Gundream
13/06/2009, 16:11
Je dois dire que c'est quelque chose qui m'avait frappé là-bas (j'y suis allé en été 2007). Alors qu'ici on pousse l'utilisation des sacs réutilisables, là-bas on recevait un sac plastique pour la moindre chose que l'on achetait (comme ici avant en fait).

Cette campagne de pub est une très bonne chose, en espérant qu'elle porte ses fruits.

theyougamaster
Signaler
theyougamaster
13/06/2009, 16:17
Très bien fait ce p'tit film !!! :japh:

alonenotalone
Signaler
alonenotalone
13/06/2009, 16:18

Voir le messageJeffix, le 13/06/2009, 16:04, dit :

On dit "poche" et pas "sac en plastique" :whistling:

À la campagne effectivement, c'est l'usage

Jeffix
Signaler
Jeffix
13/06/2009, 16:42

Voir le messagealonenotalone, le 13/06/2009, 16:18, dit :

À la campagne effectivement, c'est l'usage

Non à la campagne, les gens utilisent des paniers ... Tu es trop souvent sur Paris.

KangourouNomade
Signaler
KangourouNomade
13/06/2009, 16:53
Joli en effet :)

En France ils distribuent des sacs réutilisables de partout. A moins que les gens soient des bons gros radins, ca ne devrait pas être un problème de ce côté de l'Atlantique.

RedHotHazuki
Signaler
RedHotHazuki
13/06/2009, 16:53
+10 JulienC, très bonne initiative que de proposer à tout le monde d' être écolo intelligent! (pour un Parisien, tu me mets sur le cul!^^)

Le Jeu Vidéo a lui aussi des progrès à faire en la matière : Jeu Vidéo Vert

Et pour les plus intelligents (je sais que TOUS nous sommes très intelligents sur GameBlog...), voici un petite liste de gestes simples: Gestes Verts

Jeffix
Signaler
Jeffix
13/06/2009, 16:59

Voir le messageKangourouNomade, le 13/06/2009, 16:53, dit :

Joli en effet :)

En France ils distribuent des sacs réutilisables de partout. A moins que les gens soient des bons gros radins, ca ne devrait pas être un problème de ce côté de l'Atlantique.

Oui enfin c'est un peu de l'hypocrisie arrangée ... les sacs ils les font payer, certes c'est pour la bonne cause mais ça arrange pas mal d'industriels !
Quoi qu'il en soit sans loi pour interdire les sacs en plastiques ce clip ne servira à rien

gatsuforever
Signaler
gatsuforever
13/06/2009, 17:10
Petites news écolo, comme quoi il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie ( à mon plus grand désarroi :D) .

Dintch
Signaler
Dintch
13/06/2009, 17:11
c'est mignon


sinon c'est clair pronons le retour du cabas, et les bons vieux paniers en osier :)

MisterMagoo
Signaler
MisterMagoo
13/06/2009, 17:48
Le sac en plastique est ici donné en exemple (très bon de surcroit car largement répandu) mais c'est d'une manière beaucoup plus globale que ce clip doit être perçu :

Il faut arrêter de balancer ses déchets en tout genre n'importe où : mer, plage, forêt, campagne, bord des routes ... etc ... quand on regarde de près, on vit dans une poubelle géante :thumbdown3:

kurosaki
Signaler
kurosaki
13/06/2009, 17:54

Voir le messageJeffix, le 13/06/2009, 16:04, dit :

On dit "poche" et pas "sac en plastique" :whistling:



Oh le poitevin !!!!!! :blink: :blink:

Ziklaboom
Signaler
Ziklaboom
13/06/2009, 18:15
Monsieur Schnouf aime les sacs plastique. Quel con. <_< Sinon, le film en soi est sympa, ça a dû leur demander pas mal de temps pour le réaliser, mais le tout reste assez maladroit. La fille joue pas très bien ( :unsure: ). Elle aurait pu enfiler un bikini ( :unsure: x 100)

Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
13/06/2009, 18:27

Voir le messageMisterMagoo, le 13/06/2009, 17:48, dit :

Le sac en plastique est ici donné en exemple (très bon de surcroit car largement répandu) mais c'est d'une manière beaucoup plus globale que ce clip doit être perçu :

Il faut arrêter de balancer ses déchets en tout genre n'importe où : mer, plage, forêt, campagne, bord des routes ... etc ... quand on regarde de près, on vit dans une poubelle géante :thumbdown3:
+1
J'arrive pas à croire qu'encore aujourd'hui je vois des gens qui balancent des trucs par leur fenêtre de voiture, ou des gens qui balancent sans problème leur papier par terre en ville (notamment les emballages plastique des paquets de cloppe).


Quand j'étais à NY en 2007, ils donnaient aussi énormément de sac plastique. Surtout que ce n'est pas toi qui met les courses dans les sacs, c'était soit la caissière, soit un mec qui est là pour ça. Parfois ils te triplaient l'épaisseur en sac...Ca m'avaient marqué surtout qu'en France à l'époque on commençait à rechigner à fournir des sacs plastiques.

bouyakaman
Signaler
bouyakaman
13/06/2009, 18:51
J'adore comment l'écologie se trompe de cible. On va em***der les particuliers en leur disant de fermer leur robinet quand ils se lavent les dents, en les obligeant à acheter des ampoules basses consommation cancérogènes alors que, non seulement cela ne sauvera jamais la planète, et que dans le même temps les industries métallurgiques et chimiques peuvent continuer à polluer peinardes avec les droits à polluer.
Enfin, c'est dans la droite ligne de l'écologie made in bobo style by Yann-Arthus Bertrand. Le mec qui s'est découvert la fibre écolo quand il a compris que l'on pouvait faire du fric avec...

Et pour la peine, je ferai pas le tri sélectif !

Ektoll
Signaler
Ektoll
13/06/2009, 18:53
A titre d'exemple, on peut recevoir une amende lorsqu'on jette un déchet par terre chez nos voisins allemands.
Leur rues sont souvent exemplaires de propreté. A quand la même chose en France?

Deuxièmement, est-ce que vous avez également des poubelles différentes pour le tri?

Enfin, pour revenir sur la pub, j'ai bien aimé les petits crabes ;-)

@Bouyakaman

Ce n'est pas parce que des entreprises foutent en l'air notre planète en la polluant qu'il faut les imiter. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

botista
Signaler
botista
13/06/2009, 19:24
C4EST QUAND MEME PAS DUR DE FAIRE DU TRIE SELECTIF ET DE JETER SES PAPIER ALA POUBELLE

lincruste
Signaler
lincruste
13/06/2009, 19:50

Voir le messagebotista, le 13/06/2009, 19:24, dit :

C4EST QUAND MEME PAS DUR DE FAIRE DU TRIE SELECTIF ET DE JETER SES PAPIER ALA POUBELLE

Parfois ça l'est.
Je dois emporter mes déchets recyclables à Paris en allant au boulot tellement ma mairie se contrefout du recyclage dans ma rue (chuis dans le 93). Et c'est pas faute de les appeler, de râler, de demander gentiment, de les insulter dans le dos. Rien n'y fait.

Sinon, bien que je ne partage pas l'avis de bouyakaman, je suis d'accord avec lui sur le fait que les industriels échappent assez miraculeusement à la déferlante de culpabilité dont on nous arrose, alors que l'impact de leurs activités sur l'environnement est autrement plus grave. Par contre c'est pas une mode, la prise de conscience chez les particuliers est progressive depuis les années 70-80.

ps: au fait botista, ta touche Caps Lock semble collée, qu'est ce que tu as mis dessus?

jems571
Signaler
jems571
13/06/2009, 20:11

Voir le messagebouyakaman, le 13/06/2009, 18:51, dit :

J'adore comment l'écologie se trompe de cible. On va em***der les particuliers en leur disant de fermer leur robinet quand ils se lavent les dents, en les obligeant à acheter des ampoules basses consommation cancérogènes alors que, non seulement cela ne sauvera jamais la planète, et que dans le même temps les industries métallurgiques et chimiques peuvent continuer à polluer peinardes avec les droits à polluer.
Enfin, c'est dans la droite ligne de l'écologie made in bobo style by Yann-Arthus Bertrand. Le mec qui s'est découvert la fibre écolo quand il a compris que l'on pouvait faire du fric avec...

Et pour la peine, je ferai pas le tri sélectif !


oui peut etre ke les indestruel ne fond pas d'effort mais c'est pas pour ca qu'il faut pas faire le tri selectif si tout le monde le fait sa changerais un peu. Un geste plus un geste ben au bout d'un moment sa fait beaucou. Et on le fait pas pour nous, on le fait pour nos petit enfants surtout que c'est pas complique.

drunckmaster
Signaler
drunckmaster
13/06/2009, 20:25
très bonne vidéo !

ShinoBee
Signaler
ShinoBee
13/06/2009, 20:25
Dans la famille anti-écologie qui m'énerves :

Quand je vois les zones commerciales ou même les villes (NY ou autre grande ville du monde) qui laissent leur éclairages en fonctionnement la nuit ça m'exaspère mais qu'est ce que je peux y faire ? Chasser les ampoules des lampadaires a coup de lance pierre !? Mais ça y est camarades voici un future métier écolo mais interdit.

Vagabond
Signaler
Vagabond
13/06/2009, 20:40

Voir le messageJeffix, le 13/06/2009, 16:59, dit :

Oui enfin c'est un peu de l'hypocrisie arrangée ... les sacs ils les font payer, certes c'est pour la bonne cause mais ça arrange pas mal d'industriels !
Quoi qu'il en soit sans loi pour interdire les sacs en plastiques ce clip ne servira à rien


Les sacs "réutilisable" sont échangeables à vie...alors même si tu les paies...Et après tout c'est pour la bonne cause.

D'ailleurs j'ai cessé de prendre les sacs dans la plupart des magasins, comme micromania qui distribue des sacs gigantesques pour une boite de jeu et en plus je ne leur fait plus de pub dans la rue.

EDIT : Je rajouterais simplement que c'est à chacun de faire un effort et pas de regarder si l'autre en fait, que ton voisin ou les industries polluent, ca finira par se payer, peut être tard mais dans ce cas ils le paieront d'autant plus cher.

aegirsson
Signaler
aegirsson
13/06/2009, 20:45
l'ecologie est à la mode ?

Comme lors des derniers prersidentielles ?

on n'a vu le resultat, ce fut une mode ephemere et superficielle !

quand aux industrielle, sans volontée , politique, il suivent leurs preceptes, de gagner plus d'argent, en en faisant le moins, de qualité, de securité, d'employé, de propreté, etc ...

pendant ce temps, la pollution et ses effets s'accumulent, pour citer qu'un exemple . . .

Sous l'effet de courants marins combinés, il se forme dans le Pacifique Nord, un énorme vortex qui attire à lui les déchets rejetés à la mer par l'homme depuis des années. Certains appèlent amèrement "le septième continent", cet immense amas de plastique dont la taille est six fois supérieure à la France.
Si l'expression évoque les grandes découvertes de l'homme, guidées par son goût inextinguible pour l'exploration, le septième continent n'est en fait qu'une accumulation d'immondices.


Une soupe que dégustent nombre d'espèces menacées aujourd'hui par un festin inattendu : mélangée au plancton, les microparticules sont en effet avalées sans moufter par plus de 260 variétés d'oiseaux et autres animaux marins.
Via la chaine alimentaire, l'homme finira par être invité lui aussi au grand banquet toxique.
Si on laisse faire, la situation virera bientôt à la catastrophe environnementale, le plastique mettant plus de 500 ans pour se "bio-dégrader".
Mais situé dans des eaux peu concernées par la navigation marchande et le tourisme, le problème n'intéresse que les écologistes et les scientifiques. La communauté internationale ne s'en soucie guère pour l'instant.
En attendant la volonté politique et les financement nécessaires, l'île de plastique, qui fait déjà 3,43 millions de kilomètres carrés et atteint près de 30 mètres de profondeur à certains endroits, poursuit sa croissance et méritera bientôt son nom de septième continent :dans 20 ans elle sera effectivement aussi grande que l'Europe

RedHotHazuki
Signaler
RedHotHazuki
13/06/2009, 20:57

Voir le messagebouyakaman, le 13/06/2009, 18:51, dit :

J'adore comment l'écologie se trompe de cible. On va em***der les particuliers en leur disant de fermer leur robinet quand ils se lavent les dents, en les obligeant à acheter des ampoules basses consommation cancérogènes alors que, non seulement cela ne sauvera jamais la planète, et que dans le même temps les industries métallurgiques et chimiques peuvent continuer à polluer peinardes avec les droits à polluer.
Enfin, c'est dans la droite ligne de l'écologie made in bobo style by Yann-Arthus Bertrand. Le mec qui s'est découvert la fibre écolo quand il a compris que l'on pouvait faire du fric avec...

Et pour la peine, je ferai pas le tri sélectif !

L' exemple même du type qui "lô pô compli"... ou alors donne-nous une définition de l' "écologie" et du "on" de ton message, juste pour rire.

Voir le messageShinoBee, le 13/06/2009, 20:25, dit :

Dans la famille anti-écologie qui m'énerves :

Quand je vois les zones commerciales ou même les villes (NY ou autre grande ville du monde) qui laissent leur éclairages en fonctionnement la nuit ça m'exaspère mais qu'est ce que je peux y faire ? Chasser les ampoules des lampadaires a coup de lance pierre !? Mais ça y est camarades voici un future métier écolo mais interdit.

C' est sur qu' aux States y' a un boulot monstre en la matière, en même temps avec l' ancien président qui se la jouait tête de con, l' exemple n' a pas vraiment été donné.
Mais il ne faut pas non plus sans arrêt attendre des exemples pour suivre la bonne voie: pour ceux qui comprendront, on est pas à Rapture ici, et les faibles peuvent donner des leçons aux puissants, si si... aux puissants qui ont un cerveau bien sûr...

Le GG
Signaler
Le GG
13/06/2009, 22:30

Voir le messageShinoBee, le 13/06/2009, 20:25, dit :

Quand je vois les zones commerciales ou même les villes (NY ou autre grande ville du monde) qui laissent leur éclairages en fonctionnement la nuit

Autant je suis d'accord avec toi pour ce qui est des zones commerciales autant je suis bien heureux de pouvoir marcher la nuit dans des rues éclairées

1 2 3