Premium
Signaler

L'éternuement est un mécanisme de défense du corps humain. Oui oui. La muqueuse nasale est irritée, le nerf trijumeau va commander l'éternuement à des muscles de la cage thoracique et du pharynx. Et tout part alors très vite. La vitesse peut atteindre les 150, voire 200 km/h. Oui oui. L'éternuement est accompagné d'une occlusion des paupières survenant automatiquement, par réflexe, pour éviter aux yeux de sortir de leurs orbites à cause de la pression. En revanche, je vous rappelle qu'il vaut mieux mettre la main devant la bouche. Pourquoi ? Euh, regardez... 



Ajouter à mes favoris Commenter (55)

Commentaires

Kamui
Signaler
Kamui

Bon là faut que je lance un sondage !!!!
Moi quand me vient l'envie d'éternuer, je regarde une forte lumière, ça m'aide tout de suite. Quand je raconte ça, tous mes potes se foutent de moi. Par pitié dite moi que je ne suis pas le seul !

Tout pareil ! :yes:
kalinho77
Signaler
kalinho77

avoir osé me répondre le prouve.

B)
sekikawa
Signaler
sekikawa
avoir osé me répondre le prouve.
kalinho77
Signaler
kalinho77

c est a cause d idées aussi rétrogrades qu on se retrouve aujourd'hui dans le froid ou sous la pluie pour avoir son petit café clope.


troll ou pas ? je me jette, je craque :)
et ben moi jsuis bien content d'etre rétrograde, je peux aller boire un coup et manger sans sentir la p*** de clope de partout à cause des égoïstes qui pensent (parce que leur sinus, leur gorge et leurs poumons sont blindés de saloperie) que ca sent rien du tout et ca gêne personne ;)

sinon je fais aussi partie des 15-20% qui éternuent en regardant la lumière, mais une idée me vient, est ce que ca viendrait pas plutot du fait qu'on leve les narines au ciel et qu'on choppe tout un tas de poussières d'un coup qui nous font éternuer ? :)

J'en profite pour rajouter un lien en anglais vers un article du Guardian sur le sujet

http://www.guardian....ex-and-sneezing


si c'est ca je suis un foutu pervers :)
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
et c'est là que l'on comprend comment des maladies comme la grippe du poulet porcin fou à la farine Manimal (la série) a pu se répandre comme une trainée de poudre à bière.

Bon j'arrête le t'i rhum des iles.
shadowghan
Signaler
shadowghan
ça c'est de l'info' coco...
Asaliah
Signaler
Asaliah

Bon là faut que je lance un sondage !!!!
Moi quand me vient l'envie d'éternuer, je regarde une forte lumière, ça m'aide tout de suite. Quand je raconte ça, tous mes potes se foutent de moi. Par pitié dite moi que je ne suis pas le seul !


Moi aussi !!!!


Copaaaiiiiin !!!!!
benbass
Signaler
benbass
Je trouve qu'ils en foutent vraiment beaucoup et de partout. Petite retouche video? ... :P
Bollinger
Signaler
Bollinger

Il y a aussi des études scientifiques qui relient les éternuements aux pensées érotiques.

J'en profite pour rajouter un lien en anglais vers un article du Guardian sur le sujet

http://www.guardian....ex-and-sneezing
Zaza
Signaler
Zaza

c est a cause d idées aussi rétrogrades qu on se retrouve aujourd'hui dans le froid ou sous la pluie pour avoir son petit café clope.


Euh... c'est juste une campagne de santé publique pour exposer les risques encourus par la contamination aéroportée. Y'a rien de très franchement gore là-dedans. :huh:
Et on a fait la même chose en france avec la campagne contre les infections manuportées et aéroportée (gastro et grippe)...
Et oui ça nous ait à tous arriver d'expulser des sécrétions bronchiques par voie nasale en cas de gros rhume...Donc oui c'est naturel et plutôt nécessaire... :geek:
sekikawa
Signaler
sekikawa
c est a cause d idées aussi rétrogrades qu on se retrouve aujourd'hui dans le froid ou sous la pluie pour avoir son petit café clope.
MaitreSoda
Signaler
MaitreSoda

Je me sens suffisamment libre ici pour dire que je trouve ca dégueulasse.

Et puis franchement, qui n a jamais éternuer sans en foutre partout?
Alors pourquoi diable faire un focus la dessus si ce n est pour donner aux gens l envie d en voir plus.
Du plus trash, du plus degueulasse, du no-limit sous couvert de :
"regardez, c est naturel"

Je ne cautionne pas ,moi ,môdame


L'idée, c'est plus "Quand vous éternuez, ça en fout partout : faites-vous vacciner"

Sinon, c'est jamais que des gens en train d'éternuer (quoique les deux mecs ont vraiment l'air de souffrir...).
sekikawa
Signaler
sekikawa
Je me sens suffisamment libre ici pour dire que je trouve ca dégueulasse.

Et puis franchement, qui n a jamais éternuer sans en foutre partout?
Alors pourquoi diable faire un focus la dessus si ce n est pour donner aux gens l envie d en voir plus.
Du plus trash, du plus degueulasse, du no-limit sous couvert de :
"regardez, c est naturel"

Je ne cautionne pas ,moi ,môdame
asadizavi
Signaler
asadizavi
le blog de la rédac' ou tu trouveras un peu tout et surtout n'importe quoi, donc pas la peine de s'emballer
sekikawa
Signaler
sekikawa
Nan mais allez y franchement,
mettez nous une video de quelqu'un qui chie au ralenti
avec un commentaire genre:
"vous voulez savoir pourquoi faut s'essuyer? ben regardez."

non mais c est quoi ca sans deconner ?
cyrax1986
Signaler
cyrax1986

Bravo, tu souffre d'une anomalie congénitale! Dégénéré! :yes:

cf. plus haut.


A ce que j'ai compris ça serait plus une logique qu'une maladie :hypocrite:
Gameblog nous apprend beaucoup de choses, je l'ai toujours dit :laugh0:

De toute façon je préfère ça comme maladie que autre choses ^^
Ink
Signaler
Ink
Hummm !
Chris737
Signaler
Chris737

Il y a aussi des études scientifiques qui relient les éternuements aux pensées érotiques.


Perso quand j'ai des pensées érotiques c'est pas par là que je crache... :mellow:

Ok je sors... :ph34r:
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

OMG

Moi c'est l'inverse, c'est la lumière qui me fait éternuer :ph34r: (nofake)


Bravo, tu souffre d'une anomalie congénitale! Dégénéré! :yes:

cf. plus haut.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986

Bon là faut que je lance un sondage !!!!
Moi quand me vient l'envie d'éternuer, je regarde une forte lumière, ça m'aide tout de suite. Quand je raconte ça, tous mes potes se foutent de moi. Par pitié dite moi que je ne suis pas le seul !


OMG

Moi c'est l'inverse, c'est la lumière qui me fait éternuer :ph34r: (nofake)
Laast
Signaler
Laast

Il y a aussi des études scientifiques qui relient les éternuements aux pensées érotiques.


Alors je suis un obsédé du cul... :wry:
Bollinger
Signaler
Bollinger

Heu les derniers on dirait qu'ils se force pour ne pas ouvrir la bouche, et donc tout faire sortir par... Perso moi quand j'éternue ça veut dire que je vais éternuer encore 2-3 fois encore après, c'est fou, le premier éternuement sert à rien? Sinon ça fait vraiment explosion oO!! Pauvre camera...


J'ai le même problème, quand j'éternue c'est toujours 2 ou 3 fois de suite, ça surprend la plupart des gens, apparemment eux n'éternuent qu'une fois.

Ca s'appelle le réflexe photo sternutatoire : http://fr.wikipedia....o-sternutatoire


Il y a aussi des études scientifiques qui relient les éternuements aux pensées érotiques.
Zokho
Signaler
Zokho
Mais .. Mais .. c'est immonde xD
Zaza
Signaler
Zaza
Sympa la vidéo... C'est bien de mettre sa main devant sa bouche et surtout de se les laver après avoir éternuer ! Ou la solution : le mouchoir ! Ca aurait été marrant qu'il fasse la même avec les infections féco-orales... :ph34r:
kileureuleuss
Signaler
kileureuleuss
En slowmotion on trouve tout et n'importe quoi. Celle la est ambigue au départ après ca vire à l'horreur :)

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris