Premium
Signaler

Parfois la tête dans le guidon, on perd de vue l'essentiel. Eh bien aujourd'hui, je tenais sincèrement à vous remercier. Parce qu'on pourra le tourner dans tous les sens, un magazine, une émission, un site, un projet ne sont rien sans un public, sans vous. Et en 20 ans, c'est peu de dire qu'ensemble, on en aura vécu de sacrées aventures ! Avec des hauts, des bas, beaucoup de joies, quelques tensions, mais tellement de passion. Quand certains d'entre vous me croisent et me parlent d'une phrase dans mon test du premier Suikoden, d'une envolée sur Resident Evil, d'un passage de Zik Pad... je vous assure, vous me touchez au plus profond du coeur. Mon envie de gosse était de transmettre ma passion, vous m'avez permis de le faire et je ne l'oublierai jamais.

Il reste encore beaucoup à faire, à améliorer, à essayer, à apprendre. Ceux qui m'entourent le savent, j'adore fêter les succès, mais refuser de me "satisfaire". Je peux être chiant, tenace, car exigeant... car je crois que c'est en cherchant à se dépasser qu'on donne vie à des choses exceptionnelles. Du genre de celles qui marquent, qui jalonnent une vie. Ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours essayer de surprendre, de défricher, prendre des risques, oser se remettre en cause. Réussir parfois, se vautrer à d'autres moments. Mais franchement, c'est dans ces moments qu'on se sent vivant, non ?

20 ans, déjà. De mes débuts si exaltants à Joypad en 1996 entouré de personnalités si différentes mais complémentaires, en passant par Game One, Bouyaka, MCM, D17, Yahoo, TéléCâbleSat Hebdo, Radio France, sans oublier l'odyssée Gameblog, il existe une constante : sans vous, sans votre soutien, sans vos commentaires, votre amitié et votre fidélité, rien n'aurait été possible... alors du fond du coeur du gamin de 16 piges qui avait écrit sa lettre de motivation le soir de Noël 1996 avec l'envie de faire de sa passion sa vie, et même si j'ai un peu grandi depuis, je n'ai pas oublié de dire merci.

Pour certains c'est un métier, pour moi c'est ma vie.

C'est un peu bête, mais je vous aime ❤

Julien.

Ajouter à mes favoris Commenter (61)

Commentaires

czerwinski76
Signaler
czerwinski76
Merci Julien ! Merci Gameblog. L'époque où tu etais sur Game One, c'était le bon temps. On en reparle dans 20 ans ! 🙌😉👍.
Game Hero
Signaler
Game Hero
Merci Julien pour toute ces années d'aventure :)
Game Hero
Signaler
Game Hero
Sans Gameblog je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui :)
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Je suis le site tous les jours & cela me permet de voir le monde du JV sous un autre jour! Esprit rédactionnel libre & optimiste! Bonne continuation à tous...
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Et sinon merci a toute la rédac au passage qui t'épaule avec brio dans cette si longue éxpérience qu'est GB. Plume, Julo, Romain , Carolle et tout les autres qu'on entend moins souvent. Malgré certains choix du site que je n’apprécie pas, il reste néanmoins agréable a consulter sur pas mal d'articles et ne fini pas comme JV.com. Merci a vous pour cela ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Être en panne d'Internet chez soi, c'est le mal, on est toujours à la bourre ...
Ce qui ne m'empêche pas de te retournez ton merci à la puissance 100 ...
Continue encore comme ça et (comme déjà dit) pendant au moins 20 ans.
jakseth
Signaler
jakseth
bon parfois t es un peu lourd mais... t'es top Julien, merci. keep going.
F C
Signaler
F C
Merci à vous longue vie a Gameblog.
kirai
Signaler
kirai
bravo a tous moi aussi je vous aime bisousss les copains!!
Hal Jordan
Signaler
Hal Jordan
Big Up pour ce beau parcours, ta passion communicative pour le JV, ta bonne humeur so fresh !! Keep it rockin' Julien ;)
PS : Et bravo pour Gameblog, qui comme le bon vin s'améliore d'année en année :D j'ai hâte de suivre l'E3 en votre compagnie, ça s'annonce top !!
Khyllian
Signaler
Khyllian
Merci pour ta passion Julien et meme si tu t'en prend plein la gueule sur les réseaux sociaux, il y a derrière toi une très grande majorité qui te soutient et qui abonde dans ton sens!

Un grand merci à toi de nous faire vivre le jeu video comme tu le fais :-)
Khyllian
Signaler
Khyllian
Pour moi, Gameblog m'a refait découvrir les consoles a un moment où je ne faisais que des MMORPG. Aujourd, je suis Gameblog avec beaucoup d'attention car je trouve que les chroniqueurs sont vraiment différents des autres médias. Oui on sent clairement la passion et cette passion vous la transmettez généreusement.

Julien Chieze est devenu pour moi un des principaux journalistes dans le média du jeu video.

Tu as une façon de transmettre ta passion dans tes commentaires et remarques, c'est prodigieux !
Le tout en étant toujours juste dans tes analyses.

Avec Gameblog vous avez voulu proposer le jeu video autrement. Vous y êtes arrivé haut la main et vous persistez et signez. Il manque juste Rahan, ses interventions dans les podcasts étaient vraiment un grand plus !!
Sandwish
Signaler
Sandwish
Merci pour cette passion débordante :)
huit8
Signaler
huit8
Merci à toi Julien. Ça fait un moment que je te suis. Toujours autant sympathique. J'espère bientôt avoir l'occasion de venir vous voir en soirée premium soutien..
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
J'aime ! ^^ ! Merci pour la passion que tu partages et distilles jour après jour, ça fait plaisir !
OsmoZ
Signaler
OsmoZ
Très sobre, ça sent le vrai.
J'y ai cru.
Félicitation à toi Julien pour ce que tu as fais et fera encore ;)
Leon s k
Signaler
Leon s k
C'est vrai que t'as un sacré parcours Julien, un putain de parcours de passionné. Je te lisais dans Joypad sans vraiment savoir qui tu étais, puis je t'ai vu sur Game One puis après un moment de vide je t'ai retrouvé sur Gameblog avec les potes de Joypad.

Peu de sites de jeux vidéo peuvent se vanter d'avoir un staff aussi cool, ouvert et passionné (et avec autant d'expérience dans le milieu).

Pour moi Gameblog est la vitrine de la presse jeu video moderne, d'autres s'enfoncent pendant que vous, vous continuez à nous surprendre et nous faire marrer, vous remettre en question et faire participer votre communauté. Et on ne peut pas nier que tu en es un peu le meneur Julien, j'adore ton grain de folie et de passion, parfois agaçant car exagéré de l'avis de certains, mais au fond tellement touchant. Et merci d'avoir recruté tous ces nouveaux venus. Je vous adore tous putain !
Stickman
Signaler
Stickman
Merci à toi Julien
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Merci à toi pour ta passion et ton écoute, ton partage et ta disponibilité malgré tout ce que tu as comme événements ici ou là de prévus. Bisous et continue à garder le flambeau de la "paffion" intact :)
Major Skywood
Signaler
Major Skywood
Merci Julien pour tout ce que tu as créé au cours de cette carrière déjà exceptionnelle et pourtant loin d'être terminée ! Et bravo pour la chouette équipe que tu as rassemblé autour de notre passion du jeu vidéo (bon j'avoue je susi jaloux j'ai toujours rêvé de la rejoindre mais on ne peut pas tout avoir, un jour peut être si le destin est aussi de mon côté), en tout cas je répondrai présent tant que tu auras quelque chose à proposer. Julien C., journaliste neumbeur ouane. Voilà, c'est dit !
Pheeze8
Signaler
Pheeze8
Non mec, merci à toi...
Nirtug
Signaler
Nirtug
A jamais Joypad ! Déjà 20 ans ? Allez, plus que 22 années de cotisation à nous supporter :) Merci pour les 20 écoulées et bonne chance pour les 20 qui viennent. On a beau dire que l'on est est vieux lorsque l'on cesse d'apprendre, 20 ans ça fait bizarre :)
Airthinking
Signaler
Airthinking
De rien! ^^

...nan merci à toi et à ta passion célesto cosmique :japh:
Malvik2
Signaler
Malvik2
Fidel lecteur de Joypad, dont j ai précieusement conservé tous les numéros depuis 1997, tu faisais et fais toujours partie des gens que j'apprécie dans notre univers Julien...chacun de tes articles, chacune de tes positions sur tel ou tel sujet transpire la passion pour notre média, je ne peux que respecter ca à 100%. Et au diable les pisses froids de ce milieu, tellement blasé de tout...
Merci pour ton travail et ton engagement.
Keep the good work!!
seth769
Signaler
seth769
Nous aussi en t'admire bcp julien merci

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris