Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites d'ici et d'ailleurs.
Be happy, be funky, be with me...
Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites d'ici et d'ailleurs.
Be happy, be funky, be with me...



12/04/2009, 15:29
joyeuses Pâques !!
12/04/2009, 15:29
Et +1 pour le message qu'il fait passer. On est plus dans les années 50 avec l'obligation de "mariage -> sexe -> enfant".
12/04/2009, 15:30
12/04/2009, 15:41
12/04/2009, 15:42
Et l'auréole.... juste XD
12/04/2009, 15:47
12/04/2009, 15:50
12/04/2009, 16:08
Tout a fait d'accord !!
Bonne pioche et merci pour le patage
12/04/2009, 16:27
12/04/2009, 16:40
(Le bordel qu'il ferait s'il était pas déja cloué au mur
12/04/2009, 16:52
12/04/2009, 17:17
Ca devrait être diffusé en boucle à la TV.
12/04/2009, 17:24
12/04/2009, 17:24
Ca devrait être diffusé en boucle à la TV.
La video est passé sur I-Télé ce midi, c'est toujours ça de pris
12/04/2009, 17:24
+1.
12/04/2009, 18:03
12/04/2009, 20:25
12/04/2009, 21:12
Quelqu'un a un lien?
12/04/2009, 22:47
Quelqu'un a un lien?
Ça ferait une excellente pub pour la télé.
Et n'oubliez pas, sortez couvert (nan je ne suis pas Christophe Dechavanne
12/04/2009, 22:48
Quelqu'un a un lien?
12/04/2009, 23:12
13/04/2009, 00:01
Je sais aussi ce que la majorité des lecteurs de Gameblog me répondront sur les discours du pape en Afrique. Je dirais simplement que vous n'avez pas compris le sens de ce que le Pape a dit et qu'il parle pour votre bien.
Voilà, je m'excuse d'avoir plombé un peu l'ambiance, mais il fallait que je donne mon opinion.
13/04/2009, 00:15
Je sais aussi ce que la majorité des lecteurs de Gameblog me répondra sur les discours du pape en Afrique. Je dirais simplement que vous n'avez pas compris le sens de ce que le Pape a dit et qu'il parle pour votre bien.
Voilà, je m'excuse d'avoir plombé un peu l'ambiance, mais il fallait que je donne mon opinion.
P.S : je sais bien que la FAQ stipule que, je cite : "Religion, politique, racisme, et autres sujets « sensibles » : ici, on s'en tamponne. Il y a d'autres endroits sur la vaste toile pour discuter de ça." Mais vous allez pas nous accuser d'avoir lancé la première pierre, si ?
13/04/2009, 01:15
Salut Ziklabom, je vais être bref car il est vrai l'endroit est mal choisi pour débattre de se sujet. Ce que je veux dire, c'est que je regrette que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre, que le pape tiens se discours pour que les personnes prennent conscience que couché a tout va et avec n'importe qui n'est pas la solution (même, protéger). Et que la société actuelle est ce qu'elle est en partie à cause de ça, les hommes et les femmes n'ont plus aucune valeur, en particulier face au sexe qui est banalisé. Pour moi avoir des relations sexuelles avec protection veut tout simplement dire, que l'on couche avec une personne sans avoir totalement confiance en elle, de peur d'attraper une maladie, etc... Alors que ce moment devrait être quelque chose de très intime que l'on partagerait avec la personne la plus proche qui soit, en l'occurrence sa femme ou son homme dans le cadre du mariage. Si la parole du pape était un peu plus écoutée, on n’aurait besoin d'aucune protection et on entendrait beaucoup moins parler du sida, d'abandon ou d'avortement par exemple.
13/04/2009, 04:42
- Tout d'abord, dans le cadre d'une relation sexuelle protégée, tu parles d'un "manque de confiance" envers le/la partenaire, mais aussi d'une "peur d'attraper une maladie" : hors il me semble que cette peur est fondée et justifiée par la présence possible de MST (si du moins l'on se fie à la science). Au lieu d'un "manque de confiance", ne serait-il pas plus exact de parler de "prudence" ? Tu parles d'une intimité qu'il faudrait préserver. Il me semble qu'un examen de dépistage permet de balayer tout risque. Une fois encore, cela reviendrait à de la prudence, non ? La "souillure" morale dont tu parles ne vaut-elle pas mieux qu'une vraie saleté bien matérielle comme les MST ?
- Parlons du préservatif. Ne penses-tu pas qu'en l'absence de dépistage, son utilisation s'avère indispensable, dans de multiples régions d'Afrique par exemple ? Mieux vaut avoir des rapports protégés, que de choper une merde qui te poursuivra tout le reste de ta vie, non ? Or le pape, qui a quand même une influence conséquente sur les croyants et leurs actions, interdit son utilisation. Par exemple, au Cameroun, où il a prononcé cette fameuse messe, 30% de la population est catholique. Je pense que tu peux comprendre la vague de protestations que ça a suscité.
- Dans les cas de viols, je pense qu'en cas de grossesse non-désirée, l'avortement est une solution bénéfique. Pour la victime, mais aussi pour son bébé. La première, après avoir été traumatisée à vie, aurait été obligée en plus de voir à travers son enfant l'image de son viol. L'enfant, de son côté, aurait souffert toute sa vie d'être un non-désiré, un fils de violée, sans véritable père. Je ne donnerai pas cher de l'état de sa structure psychique.
- Tu prônes les valeurs chrétiennes, donc pour toi les relations sexuelles ne devraient se faire que dans le cadre du mariage, si j'ai bien compris. Et le fait que les moeurs soient trop libérées, qu'il n'y ait comme tu dis "plus aucune valeur", nuit selon toi à la société dans sa globalité. Mais ne penses-tu pas qu'attendre le mariage est bien trop difficile pour la plupart d'entre nous, et que ce serait un fort vecteur de frustration, qui justement pourrait avoir des conséquences encore plus néfastes sur notre comportement, et donc notre vie sociale ? De même, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le respect de ces valeurs restrictives empêcherait tout type d'abus ?
Voilà, hésite pas à donner ton avis sur le sujet.