Premium
Signaler

En ce noble dimanche de Pâques, il est temps de voir qui est le plus fort entre le Pape et le fils de Dieu. Ainsi quand l'un dit que les préservatifs représentent le mal, que lui répond l'autre ? Eh bien vous allez voir qu'il lui répond sans tendre la joue gauche, mais en lui assénant une rouste divine. Alléluia !  Une nouvelle vidéo en stop motion que l'on doit à Patrice Boivin véritable petit génie Gondriesque. Savourez, et joyeuses Pâques


Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

Ziklabom
Signaler
Ziklabom

Pour ceux qui ont aimés, aller voir sur son compte youtube ! Il propose de jouer a Street Fighter direct depuis youtube tout en stop motion !

mouais, là il s'est fait chier un max à créer toutes ces vidéos pour un résultat assez moyen - pour pas dire que c'est de la merde. :D
Gogopex
Signaler
Gogopex
Pour ceux qui ont aimés, aller voir sur son compte youtube ! Il propose de jouer a Street Fighter direct depuis youtube tout en stop motion !
fukube
Signaler
fukube

Ps : Désolé pour l'orthographe, j'espère que mon texte est clair et aussi que tu sache que je respecte ta façon de voir les choses, même si je ne partage pas tes idéaux. :thumbup:


Je n'ai rien contre l'Eglise et la religion en général. Simplement j'ose penser qu'on ne peut pas rester coincé dans une doctrine sans observer les réalités de la société. Pour moi, LE point de la religion chrétienne c'est l'amour universel, puis le sens du sacrifice pour le bien qu'il a légué à l'homme. Le reste n'est qu'interprétation par ses "sujets". Chacun voit midi à sa porte.
Cela dit, je respecte bien entendu ta parole, je la comprends même parfaitement. Si pour toi agir en ce sens est bon, si cela t'apporte le bonheur et l'harmonie, tant mieux. Tu ne donnes pas de mal et tu agis en ton âme et conscience. :hypocrite:

Ok, je reposte en violet, en gros et en plus méchant.

Le prochain qui continue sur ce sujet autrement que par MP je l'enroule avec du jambon et je le balance dans une cage avec des rottweilers affamés (on en a un stock dans la cave, prêts à servir). Vos convictions religieuses ou politiques n'ont pas leur place ici.


MMMM il n'y a rien de mal ici, personne ne troll, personne ne se dispute. je trouve même la discut' plutôt saine, vu le sujet. Et puis, le sujet du blog porte quand même à cela, un tout ptit peu quoi. :hypocrite: On se calme. :rolleyes:
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Ok, je reposte en violet, en gros et en plus méchant.

Le prochain qui continue sur ce sujet autrement que par MP je l'enroule avec du jambon et je le balance dans une cage avec des rottweilers affamés (on en a un stock dans la cave, prêts à servir). Vos convictions religieuses ou politiques n'ont pas leur place ici.
Manu
Signaler
Manu

Ps : Désolé pour l'orthographe, j'espère que mon texte est clair et aussi que tu sache que je respecte ta façon de voir les choses, même si je ne partage pas tes idéaux. :thumbup:



Ton texte est clair, intéressant et ton point de vue tout a fait compréhensible. Je suis d'ailleurs d'accord avec ton exemple de la pomme mais je serais un peu plus modéré pour le passage de l'avortement. En effet, je ne croit pas que le "c'est très simple, il suffit d'avorté " soit si courent, je connais deux filles a qui il est arrivé cela et croi moi ce n'est pas si évident que sa et elle ont bien conscience de la porté de leur geste. ;) . On a pas tous la même façon de voir les chose et c'est tant mieux.

Pardon pour la dérive du sujet ! ( en même temps il fallait s'y attendre :ph34r: )
RRomuluSS
Signaler
RRomuluSS
Le pire c'est que tu écris très bien en plus, mais je voudrai quand même éclaircir quelques points. Je pense que mes 2 interventions ont donné sans doute une image de moi légèrement erronée. Tu as sans doute l'impression que je suis du genre à croire dur comme fer tout ce que le pape prône et que je n'oserai jamais remettre en causes sa parole, que je suis (sans doute) coincé et qu'en pensant au sexe des visions d'horreur et de fin du monde me viennent à l'esprit.

Ce n'est vraiment pas le cas, tu sais je suis quelqu'un d'extrêmement critiques et j'essaye toujours d'apprendre de mes erreurs. Pour te donner un exemple très perso (qui t'étonnera à coup sûr), je suis en ménage et j'ai une petite fille sans être marié (Ho sacrilège). Par contre, je te rassure, je me marie devant l'église en septembre. (C'est quelque chose de très important pour moi et j'en suis très fier).

Alors, tu te poseras sûrement la question, pourquoi il nous casse les ******** avec sa morale et ses grands discours, je te répondrais simplement que c'est mon cheminement dans la vie (et tu peux me croire) qui ma fait réaliser toutes ces choses-là. Alors si je peux aider ne serait-ce qu'une personne à comprendre qu'une relation sexuelle saine et dans la confiance est quelque chose de magnifique et sans équivalent. Alors là, je me sentirais heureux de savoir que quelqu'un profitera de mon expérience et de mes erreurs sans les reproduire.

Pour répondre à ma manière à ta question « En quoi coucher avec une femme que tu viens juste de connaître est mal? Si elle te plaît, si tu la désires vraiment? » C'est justement là ou est le problème, dans notre société on veut tout et tout de suite. En pensant simplement à sa personne et à son envie du moment. « Je veux quelques choses, je l'obtiens immédiatement sans réel effort et sans penser aux conséquences », cette femme tomberai malencontreusement enceinte (préservatif déchiré par exemple), c'est très simple il suffit de la faire avorter ! (Tout est si facile aujourd'hui). Le pire c'est que même les femmes ne comprennent pas qu'en agissant de la sorte, elle se brade et n'ont plus conscience de la valeur qu'elles ont.

Bon petit exemple (tiré par les cheveux, je te l'accorde), tu vas chez ton marchand de fruits, tu as dans l'étagère du dessous des pommes que tout le monde tâte et plus haut, une très belle pomme difficilement accessible que personne na encore touché. Honnêtement laquelle tu prendrais ? Perso, je pense que tu prendrais celle du haut, même si elle est plus difficile à atteindre. (Bon je ne veux pas rabaisser la femme au niveau d'une pomme, mais c'est pour l'exemple) ce que l'on obtient difficilement et avec effort, à toujours beaucoup plus de valeur à nos yeux.

Dernière petite chose, j'avoue aussi volontiers que l'église à fait et fera encore pas mal d'erreurs. Je pense sincèrement aussi quelle devrait faire sa révolution, mais pas dans ses convictions, mais plutôt dans sa communication, qui il faut bien l'admettre n'est plus en phase avec notre monde occidental et superficiel actuel. Ce qui me révolte, c'est la facilité qu'ont les médias à détruire son image et à la rendre ringarde au possible, en mettant l'accent sur une phrase sortie d'un contexte et d'un long discours qui lui est carrément oublié, même s'il est très bon (le fameux discours du Pape en Afrique). Est-ce qu'ils réservent ce même traitement aux autres religions ? Je ne pense pas, c'est tout simplement de la lâcheté.



Ps : Désolé pour l'orthographe, j'espère que mon texte est clair et aussi que tu sache que je respecte ta façon de voir les choses, même si je ne partage pas tes idéaux. :thumbup:
fukube
Signaler
fukube

Salut Ziklabom, je vais être bref car il est vrai l'endroit est mal choisi pour débattre de se sujet. Ce que je veux dire, c'est que je regrette que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre, que le pape tiens se discours pour que les personnes prennent conscience que couché a tout va et avec n'importe qui n'est pas la solution (même, protéger). Et que la société actuelle est ce qu'elle est en partie à cause de ça, les hommes et les femmes n'ont plus aucune valeur, en particulier face au sexe qui est banalisé. Pour moi avoir des relations sexuelles avec protection veut tout simplement dire, que l'on couche avec une personne sans avoir totalement confiance en elle, de peur d'attraper une maladie, etc... Alors que ce moment devrait être quelque chose de très intime que l'on partagerait avec la personne la plus proche qui soit, en l'occurrence sa femme ou son homme dans le cadre du mariage. Si la parole du pape était un peu plus écoutée, on n'aurait besoin d'aucune protection et on entendrait beaucoup moins parler du sida, d'abandon ou d'avortement par exemple.


Peut-être que des gens ne veulent (ou ne peuvent) pas (ou plus) suivre cette optique, même s'ils sont "croyants". Ce genre de discours n'a guère plus de sens maintenant, dans "notre monde" et toute l'Eglise tend à et doit être "mise à jour", modernisée ; ce qui lui donnera sûrement une nouvelle arrivée de "fidèles", se sentant plus aptes et sains dans une doctrine renouvelée.

Le sexe est banalisé? Tant mieux à vrai dire! "Ton" point de vue se fonde juste sur un vécu subjectif et inepte aujourd'hui, en particulier dans les pays africains ou d'Asie du sud-est.

L'Eglise est obligée de se repenser. Les temps ont changé. Faire l'amour et donner du plaisir n'est pas un mal à l'état brute, d'ailleurs, cela ne l'a jamais été. Par contre, les guerres de chappelle continuent, la cruauté et la misère aussi, et l'Eglise a peu de choses à dire sur ce point, toujours autant engrossie et confortée.

En quoi coucher avec une femme que tu viens juste de connaître est mal? Si elle te plait, si tu la désires vraiment? Est-ce mauvais de se lâcher, de ne pas suivre tête baissée un ordre rétrograde et finalement vain devant le stresse de la vie (selon toi donné par Dieu), des contraintes mentales et sociales, des dangers manifestes?

Je pense qu'au contraire le message du pape s'éloigne des paroles du Christ, car il ne pousse qu'à la frustration, qui elle-même entraîne bien souvent des déviances.

FREDOM1989
Signaler
FREDOM1989

Rhaa, hérésie ! Pour éviter de griller en enfer je pense que la Rédaction de Gameblog devrait acheter ces poupées et les distribuer aux petits enfants des banlieues. Sinon c'est sûr, après un blasphème pareil vous êtes tous foutus.

Si ils ne sont pas croyant il n'y a pas de blasphème.
Le coup de la régénération de capote est vraiment pas mal.
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Le Pape se fait allumer parce que dans son discours, à la différence du discours des associations sur place en Afrique, il parle du A (abstinence), du B (Be faithful, fidélité) mais semble exclure le C (condom). Les 3 marchent ensemble, mais si tu en vires un de l'équation c'est ultra dangereux.

Faut se remettre dans le contexte de l'Afrique et se méfier 5 mn notre tendance à l'ethnocentrisme. Ce qui marche en France ne peut pas marcher en Afrique parce que d'une c'est pas la même culture et de deux il y a plus d'un pays africain où la prévalence HIV frise les 40% (contre 0,3% chez nous). Promouvoir le seul préservatif là bas sans autre mesure c'est voué à l'échec en matière de lutte contre le SIDA. Mais virer le préservatif de l'équation ça n'est pas plus raisonnable.

Voilà pour les faits, le contexte. Maintenant si vous voulez continuer la discussion merci de le faire par MP. ;)
Ziklabom
Signaler
Ziklabom

Salut Ziklabom, je vais être bref car il est vrai l'endroit est mal choisi pour débattre de se sujet. Ce que je veux dire, c'est que je regrette que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre, que le pape tiens se discours pour que les personnes prennent conscience que couché a tout va et avec n'importe qui n'est pas la solution (même, protéger). Et que la société actuelle est ce qu'elle est en partie à cause de ça, les hommes et les femmes n'ont plus aucune valeur, en particulier face au sexe qui est banalisé. Pour moi avoir des relations sexuelles avec protection veut tout simplement dire, que l'on couche avec une personne sans avoir totalement confiance en elle, de peur d'attraper une maladie, etc... Alors que ce moment devrait être quelque chose de très intime que l'on partagerait avec la personne la plus proche qui soit, en l'occurrence sa femme ou son homme dans le cadre du mariage. Si la parole du pape était un peu plus écoutée, on n’aurait besoin d'aucune protection et on entendrait beaucoup moins parler du sida, d'abandon ou d'avortement par exemple.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais certains points me semblent un peu confus. :huh: Je vais te dire mon avis, et je compte sur toi pour dire ce que t'en penses. :thumbup:

- Tout d'abord, dans le cadre d'une relation sexuelle protégée, tu parles d'un "manque de confiance" envers le/la partenaire, mais aussi d'une "peur d'attraper une maladie" : hors il me semble que cette peur est fondée et justifiée par la présence possible de MST (si du moins l'on se fie à la science). Au lieu d'un "manque de confiance", ne serait-il pas plus exact de parler de "prudence" ? Tu parles d'une intimité qu'il faudrait préserver. Il me semble qu'un examen de dépistage permet de balayer tout risque. Une fois encore, cela reviendrait à de la prudence, non ? La "souillure" morale dont tu parles ne vaut-elle pas mieux qu'une vraie saleté bien matérielle comme les MST ?

- Parlons du préservatif. Ne penses-tu pas qu'en l'absence de dépistage, son utilisation s'avère indispensable, dans de multiples régions d'Afrique par exemple ? Mieux vaut avoir des rapports protégés, que de choper une merde qui te poursuivra tout le reste de ta vie, non ? Or le pape, qui a quand même une influence conséquente sur les croyants et leurs actions, interdit son utilisation. Par exemple, au Cameroun, où il a prononcé cette fameuse messe, 30% de la population est catholique. Je pense que tu peux comprendre la vague de protestations que ça a suscité.

- Dans les cas de viols, je pense qu'en cas de grossesse non-désirée, l'avortement est une solution bénéfique. Pour la victime, mais aussi pour son bébé. La première, après avoir été traumatisée à vie, aurait été obligée en plus de voir à travers son enfant l'image de son viol. L'enfant, de son côté, aurait souffert toute sa vie d'être un non-désiré, un fils de violée, sans véritable père. Je ne donnerai pas cher de l'état de sa structure psychique.

- Tu prônes les valeurs chrétiennes, donc pour toi les relations sexuelles ne devraient se faire que dans le cadre du mariage, si j'ai bien compris. Et le fait que les moeurs soient trop libérées, qu'il n'y ait comme tu dis "plus aucune valeur", nuit selon toi à la société dans sa globalité. Mais ne penses-tu pas qu'attendre le mariage est bien trop difficile pour la plupart d'entre nous, et que ce serait un fort vecteur de frustration, qui justement pourrait avoir des conséquences encore plus néfastes sur notre comportement, et donc notre vie sociale ? De même, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le respect de ces valeurs restrictives empêcherait tout type d'abus ?


Voilà, hésite pas à donner ton avis sur le sujet.
RRomuluSS
Signaler
RRomuluSS

Salut Ziklabom, je vais être bref car il est vrai l'endroit est mal choisi pour débattre de se sujet. Ce que je veux dire, c'est que je regrette que la majorité des gens n'arrivent pas à comprendre, que le pape tiens se discours pour que les personnes prennent conscience que couché a tout va et avec n'importe qui n'est pas la solution (même, protéger). Et que la société actuelle est ce qu'elle est en partie à cause de ça, les hommes et les femmes n'ont plus aucune valeur, en particulier face au sexe qui est banalisé. Pour moi avoir des relations sexuelles avec protection veut tout simplement dire, que l'on couche avec une personne sans avoir totalement confiance en elle, de peur d'attraper une maladie, etc... Alors que ce moment devrait être quelque chose de très intime que l'on partagerait avec la personne la plus proche qui soit, en l'occurrence sa femme ou son homme dans le cadre du mariage. Si la parole du pape était un peu plus écoutée, on n’aurait besoin d'aucune protection et on entendrait beaucoup moins parler du sida, d'abandon ou d'avortement par exemple.


Ziklabom
Signaler
Ziklabom

Je suis quelqu'un de très ouvert, mais entre nous j'en ai un peu marre que l'on se foute toujours de la gueule de l'église catholique, elle est déjà si mal en point dans nos pays occidentaux. J'ai l'impression que certains éprouvent du plaisir à salir les valeurs chrétiennes, comme si c'était la seule religion qui prône se discourt d'abstinence avant le mariage. On essaye de la faire passer pour ringarde. (Média,...)

Je sais aussi ce que la majorité des lecteurs de Gameblog me répondra sur les discours du pape en Afrique. Je dirais simplement que vous n'avez pas compris le sens de ce que le Pape a dit et qu'il parle pour votre bien.

Voilà, je m'excuse d'avoir plombé un peu l'ambiance, mais il fallait que je donne mon opinion.

Je veux pas faire porte-parole, mais quand même : qu'est-ce qu'on est censés avoir compris exactement quand il a fait ce fameux discours en Afrique ? Bien sûr que t'avais raison de donner ton opinion, mais précise tes arguments. :thumbup:

P.S : je sais bien que la FAQ stipule que, je cite : "Religion, politique, racisme, et autres sujets « sensibles » : ici, on s'en tamponne. Il y a d'autres endroits sur la vaste toile pour discuter de ça." Mais vous allez pas nous accuser d'avoir lancé la première pierre, si ?
RRomuluSS
Signaler
RRomuluSS
Je suis quelqu'un de très ouvert, mais entre nous j'en ai un peu marre que l'on se foute toujours de la gueule de l'église catholique, elle est déjà si mal en point dans nos pays occidentaux. J'ai l'impression que certains éprouvent du plaisir à salir les valeurs chrétiennes, comme si c'était la seule religion qui prône se discourt d'abstinence avant le mariage. On essaye de la faire passer pour ringarde. (Média,...)

Je sais aussi ce que la majorité des lecteurs de Gameblog me répondront sur les discours du pape en Afrique. Je dirais simplement que vous n'avez pas compris le sens de ce que le Pape a dit et qu'il parle pour votre bien.

Voilà, je m'excuse d'avoir plombé un peu l'ambiance, mais il fallait que je donne mon opinion.
gfx
Signaler
gfx
Très sympa :)
Imix
Signaler
Imix

Vidéo plus dipsonible T_T.
Quelqu'un a un lien?

La vidéo s'affiche correctement chez moi (et c'est d'ailleurs un vrai plaisir de la regarder de nouveau).
MrPropre
Signaler
MrPropre

Vidéo plus dipsonible T_T.
Quelqu'un a un lien?

Bizarre je viens de la regarder.


Ça ferait une excellente pub pour la télé.
Et n'oubliez pas, sortez couvert (nan je ne suis pas Christophe Dechavanne :ph34r: ).
Le-Captain
Signaler
Le-Captain
Vidéo plus dipsonible T_T.
Quelqu'un a un lien?
drunckmaster
Signaler
drunckmaster
mdrrr
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR
Ca ferait une bonne pub pour une campagne ça.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash

La musique est excellente ! Le reste aussi d'ailleurs.


+1. :)
dbbg
Signaler
dbbg

Excellent.

Ca devrait être diffusé en boucle à la TV.


La video est passé sur I-Télé ce midi, c'est toujours ça de pris :D
Face
Signaler
Face
Mais ce Patrick Boivin, c'est un genie de la technique stop-motion, c'est abusé ...
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard
Excellent.

Ca devrait être diffusé en boucle à la TV.
MORDEUK
Signaler
MORDEUK
Moi, j'en connais qui vont passer un peu plus de temps que prévu au purgatoire.. :lol:
quedonc
Signaler
quedonc
Ce clodo qui s'attaque à notre Saint-père mériterait d'être crucifié!  :o

(Le bordel qu'il ferait s'il était pas déja cloué au mur :hypocrite: )

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris