Premium
Signaler

Lors de la Wharton Business Technology Conference qui s'est tenue vendredi dernier à Philadlphie, Stephen Elop président de la Business Division de Microsoft à dévoilé une vidéo représentant la vision du groupe pour l'évolution de l'informatique d'ici 2019. Si cela ne reste que de la prospective, certains éléments pourraient bien d'ores et déjà faire fantasmer quelques millions de geeks. Les interfaces tactiles sont partout.

Autre révélation, Sarko est visiblement dans tous les esprits... Amusant ainsi de découvrir que d'ici 2019 notre président aura changé de femme. Elle s'appellera visiblement Anita. La preuve... à la 23ème seconde de cette vidéo... 


Ajouter à mes favoris Commenter (64)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_

S'il te plait, si tu pouvais éviter de te comparer Don Quichotte, tu serais sympa, c'est une insulte vis à vis de la dimension du personnage


La provocation gratuite, ça va deux secondes.
GloP
Signaler
GloP

S'il te plait, si tu pouvais éviter de te comparer Don Quichotte, tu serais sympa, c'est une insulte vis à vis de la dimension du personnage

Mais qu'est ce qu'il me veut lui...
Tatou
Signaler
Tatou

Mon experience perso : J'ai acheté un portablequi était sous Vista et j'ai eu plein de galères avec mon réseau local,des problèmes d'encodage de caractère et des incompatibilités pourcertains logiciels (sans parler de la lenteur !). Du coup, j'ai dureinstallé XP et tout marche nickel depuis ! Mais faut pas croire queje suis repassé sous XP par gaité de cœur, parce qu'au passage, j'aiperdu la compatibilité DX10 qui m'aurais bien servi pour mon boulot.Mais bon, entre la peste et le choléra, il a bien fallut faire unchoix. D'ailleurs, c'est vraiment honteux que MS ait inventé desincompatibilités artificielles pour empêcher que DX10 tourner(officiellement) sous XP. <_<


Je t'avoue ne pas comprendre comment tu peux avoir ce genre de problèmes.
Mis à part au tout début, quand les drivers n'étaient pas prêts et que ça déconnait encore chez moi, je n'ai eu aucun, mais alors aucun problème. Je suis passé par 3 configs depuis la sortie, changé de carte son pour une optique, installé sur énormément de configs différentes, et pas un seul problème. C'est fou certaines fois on a l'impression de ne pas avoir le même logiciel qu'un autre.

Je reconnais m'être exprimé de façon trop vive et provocante dans mon premier post. Si d'un côté on peut admettre que le fait de ne pas s'y connaitre suffisament dans un sujet oblige qu'on se taise, d'un autre côté c'est le consommateur qui parle (ou qui gueule dans le cas présent), celui qui paie pour avoir un OS qui est censé répondre à ses attentes et correspondre à la publicité (on attend des merveilles de Vista avec la publicité monstre à son lancement). Celui aussi qui est obligé d'acheter Vista avec son ordinateur portable et qui ne doit pas le désinstaller faute de quoi Asus trouvera une bonne excuse pour ne pas faire marcher la garantie. J'admet être un peu le moulin à vent de service car je ne bosse pas chez Microsoft et je ne développe pas des OS, mais après avoir entendu tous les jours des discours d'un ami lunixien, j'apprend qu'il y a des distributions Linux qui sont très légères, rapides et puissantes, qui comportent des éléments graphiques et autres widgets assez poussés (multi-desktop avec transition 3D, déformations, possibilité d'écrire sur l'écran, etc) dont certains bien avant d'être dans Windows ou OSX (selon ce même ami, Apple aurai mis des widgets sur son OS en les annonçant comme "révolutionnaires" alors qu'ils existaient déjà depuis 2 ans sur Linux). Alors je me dis : et pourquoi pas Microsoft ? Pourquoi Vista a besoin d'encore plus de RAM et est très critiqué (l'association néerlandaise de consommateurs a carrément appelé au boycott de Vista en octobre 2007) ? Pour moi c'est un mystère : les linuxiens qui ne gagnent pas un sou arrivent à développer des choses que la firme de Redmond ne fait pas. Voilà le genre de questions que je me pose en tant que consommateur.


Dans le principe tu as raison.

Mais ce que ton ami Linuxien a oublié de te préciser, c'est que oui certaines distribs sont super simples à installer et fonctionnent bien sur des machines basiques, mais que dès qu'il s'agit de faire un truc un peu avancé, c'est une horreur.

Petit exemple tout simple : j'utilise ma TV Full HD comme écran de PC. Sous Linux, je ne peux pas choisir la bonne résolution, mais le plus gros problème est que l'image est décalée sur la droite en cas de très haute résolution. Pas mal de gens ont ce problème et n'ont pas trouvé de solution (pour certains il fallait seulement augmenter le raffraichissement de l'image). Autre chose : je regarde mes séries en 720p, histoire de profiter au max de mon écran. Et bien pour les sous-titres c'est hyper relou à paramétrer (je n'ai pas réussi à simplement modifier leur place et leur couleur), mais le pire reste que le son ne sort pas en 5.1 par la sortie optique de ma carte son.

Je ne parle même pas du partage de réseau, qui doit être l'équivalent du cauchemar en terme de stabilité.

Ce sont des trucs qui fonctionnent tout seul sous Windows, alors que sous Linux, c'est la merde.

Bien sûr Linux c'est plus stable, et super sympa (c'est du libre), mais c'est loin d'être à la hauteur d'un OS Windows, tant en terme de possibilités que de facilité d'utilisation. Et c'est bien ça qui rend le système lourd. MS compte bien arranger ça avec Windows 7, les Beta semblent aller dans ce sens, on verra bien.
Pazari
Signaler
Pazari
Mouais aux réactions.

10 ans cela n'a l'air de rien, mais c'est long les gars, d'une. Et de deux ici comme dans bien des domaines (le jeu vidéo n'y faisant pas abstraction), on nous présente une image idéalisée de ce que pourrait être la vie dans un futur technologique. Tout ceci est extrapolation, s'expliquant par les avancées actuelles dans les différents domaines technologiques (cela me semble tellement évident à dire). Dans la réalité, ce qu'il faut en retenir c'est toujours plus de connectivité nous n'en sommes qu'aux prémices aujourd'hui, et en France nous sommes pourtant bien en retard sur d'autres régions du monde.

Le tactile nous le vivons dans certains domaines, les caisses enregistreuses de certains restaurants, où les différents plats, prix sont pointés du doigt directement sur un écran. Mais c'est le PDA qui a le premier mis en avant cette technologie qui aujourd'hui a vue une nouvelle évolution avec la disparition de l'appendice (le stylet) qui servait à sélectionner et à naviguer, au profit du doigt directement. Ce qui a démocratiser cette seconde phase du tactile auprès du public, c'est le baladeur MP3 (qui l'eut cru ?). Si Apple n'est nullement l'inventeur de ces technologies - elles existaient 2 ou 3 ans avant dans les gammes d'autres marques iRiver, Iaudio, etc... pour leurs baladeurs - Apple a su en faire une mode technologique que l'on commence seulement à se répandre un peu partout.
Aujourd'hui les concepts autour du tout tactile fleurissent dans tous les sens, récemment on a eu le droit à un concept d'ordinateur portable entièrement tactile chez Asus (le clavier étant remplacé par un écran tactile), les ebooks n'en étaient pas en reste pourtant... On pourrait aussi prendre l'exemple d'appareil multifonctions comme chez iRiver et le Wave (je crois) qui regroupe en son sein lecture MP3, commande internet, météo, vidéo, cadre photo, etc... et cela en wifi sur un petit écran de 7 ou 8 pouces.

Cela fleurit vraiment dans tous les sens. Et, à côté comme d'habitude tout ce simplifie, tout converge et tout se rétrécie, miniaturise. A regarder les technologies qui sont en cours d'élaboration ou déjà opérationnelles on peut prendre les réseaux sans câble dont fait partit le Wifi, le Bluetooth. Je ne pense pas que nous aurions pu imaginer qu’il se développe si vite dans nos maisons, il y a 4 ou 5 ans encore. Le réseau sans câble continue d’évoluer sur les capacités de débits, sur la réception (Wifi n par exemple), mais devrait aller encore plus loin. Et même sans parler des réseaux sans fils, le débit réseau augmente lui aussi, la fibre optique a encore du mal à s’implanter mais d’ici 10 ans la fibre ou d’autres technos prendront le relais, cela laisse présager beaucoup d’évolution dans le rapport à l’instantanée et à l’immédiateté dans la transmission des données. Aujourd’hui on s’attache à développer des conducteurs d’énergie sans câble (là ce n’est pas encore au point par contre, mais c’est une piste de recherche).
On peut aussi regarder du côté des écrans, avec ces écrans toujours plus fins et certains aussi fins que des feuilles de papier, sachant que les technologies utilisées fonctionnent déjà en laboratoire. Ils deviennent souples, légers, de moins en moins encombrant… et laissent donc présager de nombreuses possibilités d’utilisation.

Même s’y il y a une part de mythe dans ce genre de vidéo promotionnelle, on est loin de la part de rêve puisque d’une certaine manière, beaucoup de ce que l’on voit ici ne semble pas si utopiste lorsque l’on regarde ce qui se produit actuellement. On pourrait voir en autre univers un “âge de pierre“ par rapport à ce qui est déjà possible et à ce qui pourrait débarquer dans le proche futur. Après comme je l’ai dit ici on nous présente un monde intuitif réactif tourner vers la technologie tactile, mais c’est parce qu’actuellement les industriels suivent cette voie très mode (moderne) du tactile. Cela ne veut pas dire que si d’ici 3 ans on nous présente des systèmes fonctionnant encore plus intuitivement grâce aux retranscriptions des ondes du cerveau, l’industrie ne décide pas de se consacrer plutôt à cette technologie. C’est une simple extrapolation à temps “T“ des possibilités que l’on pourrait entrevoir.

Après nous attendons toujours pour une part d’entre nous que la domotique entre de plein pied dans notre chez soi.
Donc derrière cette vision idéaliste technophile, on sait tous que c’est un discours marketing destiné à mettre en valeur une entreprise par un slogan la montrant à la pointe de la recherche technologique. C’est tout. Il n’y a pas de quoi fouetter des ourses.


Non je fais plus de long post ca sert a rien, surtout ici. Quand y a un minimum d'argumentation ca va, c'est bien t'as essaye toi meme, mais (et on va dire que c'est arrogant mais tant pis, j'ai vraiment plus le besoin de faire mes preuves...) si c'est pour se battre contre des moulins a vents, j'ai de moins en moins la fougue qu'il faut pour se prendre pour Don Quichotte. Un des formes de grande intelligence que j'apprecie le plus c'est de savoir reconnaitre quand on sait pas de quoi on parle avant de balancer un avis tranche a l'emporte piece. Perso je lance pas trop la pierre parceque j'avoue je suis pas toujours meilleurs que la moyenne dans les sujets ou je suis pas un expert mais 1) j'ai un petit jeu des sujets ou j'ai demontre une expertise dans les faits ou j'estimme avoir gagne le droit d'ouvrir ma gueule et 2) j'essaye d'etre attentif a pas etre un trop gros con sur les autres sujets...

Apres si on veut discuter posement sans prendre des positions bornees, moi je veux bien... mais la ca part mal vu les questions...

Au passage y a rien dans cette video qui soit pas lie a un projet sur lequel MS Research bosse. C'est extrapole et embelli mais chaque techno a une base reelle qui a des chercheurs qui bossent dessus.


S'il te plait, si tu pouvais éviter de te comparer Don Quichotte, tu serais sympa, c'est une insulte vis à vis de la dimension du personnage
Beuzer0
Signaler
Beuzer0

Non je fais plus de long post ca sert a rien, surtout ici. Quand y a un minimum d'argumentation ca va, c'est bien t'as essaye toi meme, mais (et on va dire que c'est arrogant mais tant pis, j'ai vraiment plus le besoin de faire mes preuves...) si c'est pour se battre contre des moulins a vents, j'ai de moins en moins la fougue qu'il faut pour se prendre pour Don Quichotte. Un des formes de grande intelligence que j'apprecie le plus c'est de savoir reconnaitre quand on sait pas de quoi on parle avant de balancer un avis tranche a l'emporte piece. Perso je lance pas trop la pierre parceque j'avoue je suis pas toujours meilleurs que la moyenne dans les sujets ou je suis pas un expert mais 1) j'ai un petit jeu des sujets ou j'ai demontre une expertise dans les faits ou j'estimme avoir gagne le droit d'ouvrir ma gueule et 2) j'essaye d'etre attentif a pas etre un trop gros con sur les autres sujets...

Apres si on veut discuter posement sans prendre des positions bornees, moi je veux bien... mais la ca part mal vu les questions...


Je reconnais m'être exprimé de façon trop vive et provocante dans mon premier post.

Si d'un côté on peut admettre que le fait de ne pas s'y connaitre suffisament dans un sujet oblige qu'on se taise, d'un autre côté c'est le consommateur qui parle (ou qui gueule dans le cas présent), celui qui paie pour avoir un OS qui est censé répondre à ses attentes et correspondre à la publicité (on attend des merveilles de Vista avec la publicité monstre à son lancement). Celui aussi qui est obligé d'acheter Vista avec son ordinateur portable et qui ne doit pas le désinstaller faute de quoi Asus trouvera une bonne excuse pour ne pas faire marcher la garantie.

J'admet être un peu le moulin à vent de service car je ne bosse pas chez Microsoft et je ne développe pas des OS, mais après avoir entendu tous les jours des discours d'un ami lunixien, j'apprend qu'il y a des distributions Linux qui sont très légères, rapides et puissantes, qui comportent des éléments graphiques et autres widgets assez poussés (multi-desktop avec transition 3D, déformations, possibilité d'écrire sur l'écran, etc) dont certains bien avant d'être dans Windows ou OSX (selon ce même ami, Apple aurai mis des widgets sur son OS en les annonçant comme "révolutionnaires" alors qu'ils existaient déjà depuis 2 ans sur Linux).
Alors je me dis : et pourquoi pas Microsoft ? Pourquoi Vista a besoin d'encore plus de RAM et est très critiqué (l'association néerlandaise de consommateurs a carrément appelé au boycott de Vista en octobre 2007) ? Pour moi c'est un mystère : les linuxiens qui ne gagnent pas un sou arrivent à développer des choses que la firme de Redmond ne fait pas.

Voilà le genre de questions que je me pose en tant que consommateur.
Raging
Signaler
Raging

Non, rassure toi, tu ne dit pas de conneries, c'est même ce que Microsoft a fait fait depuis Windows XP. En fait au moins 90% des logiciels que tu peux trouver sur internet ne touchent pas à windows, mais le problème concerne certains logiciels de gravure, de disque virtuels, les utilitaires pour nettoyer, optimiser windows, eux peuvent endommager windows. C'est pour ça qu'il ne faut pas installer n'importe quoi, éviter les version beta, les drivers sortis de nul part, les pack de Codec, etc...


Merci je suis moins con :thumbup:

Du coup, une autre question: pourquoi certains logiciels touchent a windows et pas d'autres? Pour les reg cleaner je comprends, pour un logiciel de gravure ou même des codecs moins.
StephKo
Signaler
StephKo

Ah bah tiens, moi j'ai une question, mais une vraie question de noob (parce qu'en informatique je suis une quiche).

En fait, je me demandais pourquoi et comment est ce que le fait d'installer des programmes arrive à ce point à nuir parfois à l'OS. Bon, le fait qu'ils se lancent tout seul en fond même quand on ne leur demande pas, je me doute bien que Ms n'y peut rien (messenger me prend 23 Mo même quand je ne suis pas connecté, que je ne l'ai pas ouvert). Par contre, au bout d'un moment le système est moins réactif et plus sujet à plantade. Alors ma question est la suivante:

N'y a t il pas une possibilité de gérer plusieurs niveau d'accessibilité, un noyau dur qui ne serait pas modifiable, et une couche plus superficiel dans laquelle s'installerait les programmes?

Ca réduirait d'autant plus l'influence des virus. Ou alors je dis une grosse connerie?
J'assume ma noobitude sur le sujet :hypocrite:

Non, rassure toi, tu ne dit pas de conneries, c'est même ce que Microsoft a fait fait depuis Windows XP. En fait au moins 90% des logiciels que tu peux trouver sur internet ne touchent pas à windows, mais le problème concerne certains logiciels de gravure, de disque virtuels, les utilitaires pour nettoyer, optimiser windows, eux peuvent endommager windows. C'est pour ça qu'il ne faut pas installer n'importe quoi, éviter les version beta, les drivers sortis de nul part, les pack de Codec, etc...
Raging
Signaler
Raging

Non je fais plus de long post ca sert a rien, surtout ici. Quand y a un minimum d'argumentation ca va, c'est bien t'as essaye toi meme, mais (et on va dire que c'est arrogant mais tant pis, j'ai vraiment plus le besoin de faire mes preuves...) si c'est pour se battre contre des moulins a vents, j'ai de moins en moins la fougue qu'il faut pour se prendre pour Don Quichotte. Un des formes de grande intelligence que j'apprecie le plus c'est de savoir reconnaitre quand on sait pas de quoi on parle avant de balancer un avis tranche a l'emporte piece. Perso je lance pas trop la pierre parceque j'avoue je suis pas toujours meilleurs que la moyenne dans les sujets ou je suis pas un expert mais 1) j'ai un petit jeu des sujets ou j'ai demontre une expertise dans les faits ou j'estimme avoir gagne le droit d'ouvrir ma gueule et 2) j'essaye d'etre attentif a pas etre un trop gros con sur les autres sujets...

Apres si on veut discuter posement sans prendre des positions bornees, moi je veux bien... mais la ca part mal vu les questions...

Au passage y a rien dans cette video qui soit pas lie a un projet sur lequel MS Research bosse. C'est extrapole et embelli mais chaque techno a une base reelle qui a des chercheurs qui bossent dessus.


Ah bah tiens, moi j'ai une question, mais une vraie question de noob (parce qu'en informatique je suis une quiche).

En fait, je me demandais pourquoi et comment est ce que le fait d'installer des programmes arrive à ce point à nuir parfois à l'OS. Bon, le fait qu'ils se lancent tout seul en fond même quand on ne leur demande pas, je me doute bien que Ms n'y peut rien (messenger me prend 23 Mo même quand je ne suis pas connecté, que je ne l'ai pas ouvert). Par contre, au bout d'un moment le système est moins réactif et plus sujet à plantade. Alors ma question est la suivante:

N'y a t il pas une possibilité de gérer plusieurs niveau d'accessibilité, un noyau dur qui ne serait pas modifiable, et une couche plus superficiel dans laquelle s'installerait les programmes?

Ca réduirait d'autant plus l'influence des virus. Ou alors je dis une grosse connerie?
J'assume ma noobitude sur le sujet :hypocrite:
GloP
Signaler
GloP

Y en a un qui traîne souvent ici (il fait des longs posts), donc pense pas passer inaperçu. ;)

Non je fais plus de long post ca sert a rien, surtout ici. Quand y a un minimum d'argumentation ca va, c'est bien t'as essaye toi meme, mais (et on va dire que c'est arrogant mais tant pis, j'ai vraiment plus le besoin de faire mes preuves...) si c'est pour se battre contre des moulins a vents, j'ai de moins en moins la fougue qu'il faut pour se prendre pour Don Quichotte. Un des formes de grande intelligence que j'apprecie le plus c'est de savoir reconnaitre quand on sait pas de quoi on parle avant de balancer un avis tranche a l'emporte piece. Perso je lance pas trop la pierre parceque j'avoue je suis pas toujours meilleurs que la moyenne dans les sujets ou je suis pas un expert mais 1) j'ai un petit jeu des sujets ou j'ai demontre une expertise dans les faits ou j'estimme avoir gagne le droit d'ouvrir ma gueule et 2) j'essaye d'etre attentif a pas etre un trop gros con sur les autres sujets...

Apres si on veut discuter posement sans prendre des positions bornees, moi je veux bien... mais la ca part mal vu les questions...

Au passage y a rien dans cette video qui soit pas lie a un projet sur lequel MS Research bosse. C'est extrapole et embelli mais chaque techno a une base reelle qui a des chercheurs qui bossent dessus.
AshleyRiot
Signaler
AshleyRiot
Même s'il sera encore plus laid dans tous les sens du terme, quel tombeur ce Berluskosy...
aoineko
Signaler
aoineko

Faudra vraiment m'expliquer comment vous faites.

Vista est installé sur le portable de mes parents, mon MacBook, le PC de mon petit frère, le portable de ma soeur, et celui de ma copine. Dans le lot, aucun ne s'y connait en informatique.

Pourtant aucun plantage ni ralentissement n'a été signalé sur aucun PC.

Si tu as un programme qui ne répond pas souvent c'est peut-être que la machine ne suit pas derrière et que ça swap un peu trop. Ou bien alors un programme installé rendant le tout instable.

Mais franchement je ne comprends pas, autant sous 3.1, 95, 98 ou Millenium c'était une catastrophe, autant depuis 2000 les choses vont bien mieux et c'est stable. Le seul reproche que je pourrais faire à Vista c'est de mettre une plombe à s'éteindre, vraiment sans raison (résolu avec le Seven). Et pourtant je l'ai allégé en virant tous les services inutiles.


Mon experience perso : J'ai acheté un portable qui était sous Vista et j'ai eu plein de galères avec mon réseau local, des problèmes d'encodage de caractère et des incompatibilités pour certains logiciels (sans parler de la lenteur !). Du coup, j'ai du reinstallé XP et tout marche nickel depuis ! Mais faut pas croire que je suis repassé sous XP par gaité de cœur, parce qu'au passage, j'ai perdu la compatibilité DX10 qui m'aurais bien servi pour mon boulot. Mais bon, entre la peste et le choléra, il a bien fallut faire un choix. D'ailleurs, c'est vraiment honteux que MS ait inventé des incompatibilités artificielles pour empêcher que DX10 tourner (officiellement) sous XP. <_<
Gynsu2000
Signaler
Gynsu2000

Faudra vraiment m'expliquer comment vous faites.

Moi aussi j'aimerais bien savoir. J'utilise Vista dans le cadre de mon travail depuis près de 2 ans et le nombre de plantages doit se compter sur le doigt d'une main.

La seul fois où j'ai rencontré un "problème" avec Vista était le fait qu'il prenne 5 minutes à démarrer sur un portable ... ce qui était du aux outils de validation Toshiba (une fois désactivés tout marchait).
Quand je vois des personnes qui comparent Vista à Windows Me ça me fait bassement rigoler.
Tatou
Signaler
Tatou

De mon expérience et de celles de toutes mes connaisances (dont certains sont de véritables Geek) je peut assuré que Vista est un OS spécial plantage, j'en connait un qui préfère ne plus avoir de son sur son pc que de devoir suporter vista. Sous XP avec la même utilisation et avec un pc moins puissant j'avais rarement un programme qui ne répond pas mais depuis que j'ai vista j'ai cela au minimum 5 fois par jour.

Vraiment vista il faut bien le dire c'est une galère. Perso je vais passez sur mac, c'est plus chers à puissance égale par rapport aux pc mais j'y gagnerais en confort.


Faudra vraiment m'expliquer comment vous faites.

Vista est installé sur le portable de mes parents, mon MacBook, le PC de mon petit frère, le portable de ma soeur, et celui de ma copine. Dans le lot, aucun ne s'y connait en informatique.

Pourtant aucun plantage ni ralentissement n'a été signalé sur aucun PC.

Si tu as un programme qui ne répond pas souvent c'est peut-être que la machine ne suit pas derrière et que ça swap un peu trop. Ou bien alors un programme installé rendant le tout instable.

Mais franchement je ne comprends pas, autant sous 3.1, 95, 98 ou Millenium c'était une catastrophe, autant depuis 2000 les choses vont bien mieux et c'est stable. Le seul reproche que je pourrais faire à Vista c'est de mettre une plombe à s'éteindre, vraiment sans raison (résolu avec le Seven). Et pourtant je l'ai allégé en virant tous les services inutiles.
CHINO
Signaler
CHINO
N'oublions pas qu'en l'an 2000 on devait avoir des "vaisseaux" comme véhicule de tout les jours et des maisons entièrement automatisé...

J'ai pas vraiment remarqué ca pour l'instant...
FREDOM1989
Signaler
FREDOM1989

Là c'est un faux procès fait à Microsoft sur ses OS.

Depuis XP c'est bien stable, du moment qu'on ne va pas trifouiller n'importe où. Avec Vista, je crois que je n'ai jamais planté.

C'est vrai qu'il est assez lourd et qu'il faut la machine derrière, mais sinon je ne lui ai pas trouvé de problème.

Le problème de Windows c'est qu'il est utilisé par des gens qui n'y connaissent rien, qui sont les 1ers responsables de l'instabilité du système. Rien qu'à voir tous les virus que je reçois par MSN, c'est quand même fou, la plupart de mes contacts ont été infectés. Avec juste un peu de jugeotte on comprendrait qu'il ne faut pas lancer un executable qu'on t'envoie, ou bien installer un antivirus, même gratuit fera l'affaire. Ca ce n'est qu'un exemple, donc imaginez ce qu'un OS doit subir avec plusieurs utilisateurs.

En tous cas ayant testé Windows 7, je peux t'assurer qu'il est extraordinaire. Il est rapide, stable (une Alpha quand même), léger, effectue toutes les taches beaucoup plus rapidement que XP (mes jeux 3D y tournent déjà mieux, avec des pilotes Vista, et mes encodages de films se font 2 fois plus rapidement)... Bref il fait tout ce que l'on attend d'un OS.

Perso sur mon MacBook, j'ai mis Vista, je ne suis jamais sous Mac OS, je le trouve trop limité.

De mon expérience et de celles de toutes mes connaisances (dont certains sont de véritables Geek) je peut assuré que Vista est un OS spécial plantage, j'en connait un qui préfère ne plus avoir de son sur son pc que de devoir suporter vista. Sous XP avec la même utilisation et avec un pc moins puissant j'avais rarement un programme qui ne répond pas mais depuis que j'ai vista j'ai cela au minimum 5 fois par jour.

Vraiment vista il faut bien le dire c'est une galère. Perso je vais passez sur mac, c'est plus chers à puissance égale par rapport aux pc mais j'y gagnerais en confort.
aoineko
Signaler
aoineko
Y a des trucs assez tripant, par contre, les gamins qui se "parlent" à travers une vitre, je trouve ça complètement anxiogène ! -_-
Loveless
Signaler
Loveless
'tain, j'ai rien pigé à ce qu'il se passait dans cette vidéo.

Anxiogène.
Imix
Signaler
Imix

C'est marrant, je me suis dit la même chose: dans le futur, Microsoft sera parvenu à faire disparaître le jeu vidéo.

Parce que la vie sera un jeu :GameCube fanboy MODE:
DocNoki
Signaler
DocNoki

C'est marrant, je me suis dit la même chose: dans le futur, Microsoft sera parvenu à faire disparaître le jeu vidéo.



Mais oui, où est la XBox 2880 misty method grab ?
lincruste
Signaler
lincruste

Un futur sans jeux-vidéos :cry5:


C'est marrant, je me suis dit la même chose: dans le futur, Microsoft sera parvenu à faire disparaître le jeu vidéo.
Tatou
Signaler
Tatou
Là c'est un faux procès fait à Microsoft sur ses OS.

Depuis XP c'est bien stable, du moment qu'on ne va pas trifouiller n'importe où. Avec Vista, je crois que je n'ai jamais planté.

C'est vrai qu'il est assez lourd et qu'il faut la machine derrière, mais sinon je ne lui ai pas trouvé de problème.

Le problème de Windows c'est qu'il est utilisé par des gens qui n'y connaissent rien, qui sont les 1ers responsables de l'instabilité du système. Rien qu'à voir tous les virus que je reçois par MSN, c'est quand même fou, la plupart de mes contacts ont été infectés. Avec juste un peu de jugeotte on comprendrait qu'il ne faut pas lancer un executable qu'on t'envoie, ou bien installer un antivirus, même gratuit fera l'affaire. Ca ce n'est qu'un exemple, donc imaginez ce qu'un OS doit subir avec plusieurs utilisateurs.

En tous cas ayant testé Windows 7, je peux t'assurer qu'il est extraordinaire. Il est rapide, stable (une Alpha quand même), léger, effectue toutes les taches beaucoup plus rapidement que XP (mes jeux 3D y tournent déjà mieux, avec des pilotes Vista, et mes encodages de films se font 2 fois plus rapidement)... Bref il fait tout ce que l'on attend d'un OS.

Perso sur mon MacBook, j'ai mis Vista, je ne suis jamais sous Mac OS, je le trouve trop limité.
Beuzer0
Signaler
Beuzer0

Ayant testé la béta de seven en virtualisation sur un macbook, je peux dire que le système est pas si lourd que ça...

Je l'espère !!
FrankyFourFingers
Signaler
FrankyFourFingers

@Neomattrix :

Bien sur, j'imagine la difficulté que c'est de faire un OS  :) (je cherche un travail d'animateur 3D et fais des études en multimédia donc les tâches "longues et qui n'en n'ont pas l'air à première vue" ça me connait ;) ) mais là où j'élève la voix c'est en prenant en considération le fait que Microsoft, malgré tout le capital et la main d'oeuvre dont il dispose, ne fait pas d'OS stable et continue dans cette voie là, alors qu'Apple conçoit son OS pour être accessible (j'ai souvent lu/vu des gens dire "je ne connais strictement rien en informatique mais avec mon Mac je fais tout ce que je veux, c'est très pratique") et les linuxiens "underground" font d'énormes progrès techniques, mais il leur manquent plus d'ergonomie et surtout de la possibilité (drivers, standards...) pour lancer un OS puissant et pratique à une autre échelle que les professionels ou les utilisateurs avertis. Chose quasiment impossible dans le monde de l'informatique quasi-monopolisé par Microsoft.

Les avis divergent sur Vista, pour ma part mon expérience a été horrible et je suis retourné à XP, ce qui demande un peu de jugeotte sur un portable prévu pour Vista, alors pour l'utilisateur lambda (ex : mes parents) pour c'est une complication de plus dont ils se passeraient bien. Du coup quand j'apprends que Windows Seven ne changera pas de noyau (qui est lourd) je me pose de sérieuses questions.


Ayant testé la béta de seven en virtualisation sur un macbook, je peux dire que le système est pas si lourd que ça...
Beuzer0
Signaler
Beuzer0
@Neomattrix :

Bien sur, j'imagine la difficulté que c'est de faire un OS  :) (je cherche un travail d'animateur 3D et fais des études en multimédia donc les tâches "longues et qui n'en n'ont pas l'air à première vue" ça me connait ;) ) mais là où j'élève la voix c'est en prenant en considération le fait que Microsoft, malgré tout le capital et la main d'oeuvre dont il dispose, ne fait pas d'OS stable et continue dans cette voie là, alors qu'Apple conçoit son OS pour être accessible (j'ai souvent lu/vu des gens dire "je ne connais strictement rien en informatique mais avec mon Mac je fais tout ce que je veux, c'est très pratique") et les linuxiens "underground" font d'énormes progrès techniques, mais il leur manquent plus d'ergonomie et surtout de la possibilité (drivers, standards...) pour lancer un OS puissant et pratique à une autre échelle que les professionels ou les utilisateurs avertis. Chose quasiment impossible dans le monde de l'informatique quasi-monopolisé par Microsoft.

Les avis divergent sur Vista, pour ma part mon expérience a été horrible et je suis retourné à XP, ce qui demande un peu de jugeotte sur un portable prévu pour Vista, alors pour l'utilisateur lambda (ex : mes parents) pour c'est une complication de plus dont ils se passeraient bien. Du coup quand j'apprends que Windows Seven ne changera pas de noyau (qui est lourd) je me pose de sérieuses questions.
quantys
Signaler
quantys
Excellent peut-être une vision un peu utopique pour le présent mais peut-être pour 2019 qui sait.
En tout cas Sarkozy sera dans la direction de Microsoft, pour obligé qu'on mette la "future" femme dans la vidéo promo

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris