Premium
Signaler

Le voici. Le premier teaser coup de poing d'Inglourious Basterds (et oui, c'est fini le "bastards"). Une seule certitude : les nazis vont prendre cher ! "Nous serons cruels avec les nazis"... dixit Brad Pitt. Tarantino est de retour, et il pourrait bien livrer une vision de la seconde guerre mondiale encore jamais vue. Réponse le 21 août 2009...


Ajouter à mes favoris Commenter (61)

Commentaires

Zanis
Signaler
Zanis
Clair j'ai jamais trouvé à redire à un Tarantino, je doute que je sois déçu par celui là après la visualisation de la BA qui m'a bien donné faim :)
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
C'est un Tarantino donc se sera du bon ! comment ça je ne suis pas objectif :whistling:
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Depuis le temps que j'en entends parler et que je veux le voir.. :bave: :bave: :bave:

le mois d'aout va me sembler bien lointain......


VIVEMENT!!!

ça va saigner !!!!!! :yahoo:
Blinis
Signaler
Blinis

Pardon?
Faudrait que tu argumentes la dessus, parce que je suis absolument pas d'accord avec toi :mellow:.
Entre Pulp, Kill Bill et Inglorous B., faudra m'expliquer en quoi T. se "condamne" à un genre en particulier. S'il se mettait à faire du ciné sérieux et minimaliste (à la nouvelle vague) je verrais pas trop l'intérêt.


Reservoir Dogs, génial. Pulp Fiction, vraiment bien.

A mon avis, le problème réside dans le succès de Pulp Fiction. Ce mec a fait avec Pulp, Jackie Brown, Kill Bill 1 et Boulevard de la Mort ( sic ) des redites, des hommages perpétuels aux anciens, qu'il s'agisse du film noir, du film tendance horreur, des films Bruce Lee, à tel point qu'il repique ces films plans par plans. Moi, si je veux rendre un hommage aux anciens de la série B, je regarde leurs films.

En bref, il manque à tous les films pré-cités un peu d'originalité, et je sais que ça peut paraître fou. Reservoir Dogs, ça c'était un OVNI maîtrisé de bout en bout, très très costaud, et qui ne tombait pas dans ce piège constant qui consistait à aduler la série B. La série B c'est sympa, mais devant ta télé. Me semble pas qu'Inglorious Basterds déroge à la règle, mais j'espère me tromper.
pioupiou08
Signaler
pioupiou08

Tarantino, Tarantino , Tarantino, Tarantino !!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: Mon idole mon Dieu, mon maître à pensée, mon roiiiiii!!!!!!!!

J'attends ce film comme le messi et plus que Street IV (c'est dire!)

Tous les Qt sont énormissimes, TOUS, c'est un génie pur et simple.

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:



Tout pareil !!! rien à dire de plus. Tarantino est unique, vivement qu'il sorte tout plein de films encore...
botista
Signaler
botista
ah enfin la bande annonce du film que j'attend le plus cette annee ( avec public enemies).perso je le sent bien ce film, et vu qu'ils est de tarantino ca risque d'etre bien bien violent.on aura la confirmation fin aout.
moursin
Signaler
moursin
Juste énorme

Les Tarantinos-haters n'ont qu'à bien se tenir :ph34r:
Zade
Signaler
Zade
Tarantino, Tarantino , Tarantino, Tarantino !!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: Mon idole mon Dieu, mon maître à pensée, mon roiiiiii!!!!!!!!

J'attends ce film comme le messi et plus que Street IV (c'est dire!)

Tous les Qt sont énormissimes, TOUS, c'est un génie pur et simple.

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
Je serai du genre à faire une confiance aveugle à Tarantino. Rien que pour Pulp Fiction et Kill Bill. Mais là ça sent vraiment bon : les zooms sur les faciès des personnages, typique de sa mise en scène. Rien qu'avec ce teaser, j'ai l'impression qu'il va nous montrer sa vision du traumatisme de la WWII, couplée à une moquerie des films de guerre violents.

J'ai hâte, tout simplement.
fukube
Signaler
fukube
J'ai un peu peur. J'aime beaucoup Tarantino à la base. Ses films m'ont marqué. Mais j'ai l'impression qu'il part en live de plus en plus. Il veut trop en faire. Il en rajoute des tonnes. Et parfois, c'est chiant.
Son Death Proof m'a bien fait rigoler, mais c'est tout. Il a juste rassemblé ses délires, justement. Et bon, c'est pas mal, mais pas top. Hostel 1 et 2 c'est trippant. Dans ses derniers films, je ne retrouve pas les sensations, la "brillance", la force de ses Pulp, reservoir, Jackie, Kill Bill. Kill Bill 1 c'était énorme oui, pas qu'un ensemble de vaste références, mais surtout un grand hommage puissant, évocateur, rassembleur. Pour le moment, je trouve qu'il fait du Tarantino avec cette bande annonce, c'est un peu trop léger à mon gout... Mais on verra!
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

Bon blague a part je dirais que c'est comme Statham ou Li, ils ont besoin de bons réals pour lacher leurs tripes.

Mouais... Hormis dans Snatch, Statham a pas vraiment eu l'occasion de prouver qu'il vaut quoi que ce soit. Quand à Jet Li, c'est le meilleur acrobate de notre temps et certainement l'un des plus grands maîtres ès kung-fu, mais je l'ai jamais trouvé crédible une seule fois en tant qu'acteur (pas même dans Hero, qui lui réservait pourtant un rôle potentiellement fort).

Putain Gatchaman, avec toi j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi à propos de Kill Bill. Je kiffe le 2, mais je trouve le 1 bof.

Tous les gens que je croise pensent la même chose. Pour ma part, j'estime que les deux épisodes sont très complémentaires. Tarantino prévoyait au départ de les tourner en un seul morceau, et ça se ressent complètement. On peut préférer l'un à l'autre, mais les deux Kill Bill sont très cohérents l'un vis-à-vis de l'autre. Pour ne pas dire qu'ils sont indissociables.

Bon sinon, quelqu'un a des news du wu xia pian de mister T qui lui tenait tant à coeur ? Y a pas l'ombre d'une once de pichenette d'indice à son propos sur imdb.
Lash
Signaler
Lash

Depuis il n'a rien changé, se condamne à faire du Tarantino, ce qui est toujours le début de la fin pour un réalisateur.


Pardon?
Faudrait que tu argumentes la dessus, parce que je suis absolument pas d'accord avec toi :mellow:.
Entre Pulp, Kill Bill et Inglorous B., faudra m'expliquer en quoi T. se "condamne" à un genre en particulier. S'il se mettait à faire du ciné sérieux et minimaliste (à la nouvelle vague) je verrais pas trop l'intérêt.
Blinis
Signaler
Blinis
Putain Gatchaman, avec toi j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi à propos de Kill Bill. Je kiffe le 2, mais je trouve le 1 bof.

Peu de chances que j'aille voir celui-ci, je ne suis pas un grand fan des films de guerre série B, en fait je ne suis pas trop fan des séries B tout court.

C'est dommage, parce que Q. T. a réalisé un des plus grands films des années 90, ie Reservoir Dogs. Depuis il n'a rien changé, se condamne à faire du Tarantino, ce qui est toujours le début de la fin pour un réalisateur.
Tesla Kusturica
Signaler
Tesla Kusturica

Exception Whitaker et Rourke. :japh:


Ouais, sauf que Lundgren, il a quand meme été Musclor ! Image IPB


Bon blague a part je dirais que c'est comme Statham ou Li, ils ont besoin de bons réals pour lacher leurs tripes.
Dav_Funk
Signaler
Dav_Funk

Pour moi, c'est juste un ramassis de has-been sans talent d'acteur. Exception faite de Whitaker. Un peu l'inverse des castings de Tarantino en général, qui a souvent fait appel à des has-been talentueux (Madsen, Pam Grier, Travolta, Carradine...).


Exception Whitaker et Rourke. :japh:
Le-Captain
Signaler
Le-Captain

Ah ouais! mais alors grave! C'est le film qui m'a faché avec Tarantino.
[...]
ah ben tu fais reference à Kill Bill 2 là, que je trouves justement bien meilleur. Moi c'est le un que je deteste!

Ah mais alors là, Gatchaman, tout pareil.
Les gens me regardent comme si j'étais un OVNI quand je dis que Kill Bill est franchement en dessous du QT moyen, voire seulement bof. Le 2 est meilleur, mais le 1 a un sale goût de je-fous-tout-dedans.
M'enfin, je préfère FF7 à FF6, ce qui me vaut la même réaction des gens :D

Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs FTW, et pis saitou!
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard

The Expendables , dernier projet de Stallone , réunissant en mercenaires : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Sandra Bullock, Forest Whitaker, Randy Couture, Dolph Lundgren... Un casting de folie !

Pour moi, c'est juste un ramassis de has-been sans talent d'acteur. Exception faite de Whitaker. Un peu l'inverse des castings de Tarantino en général, qui a souvent fait appel à des has-been talentueux (Madsen, Pam Grier, Travolta, Carradine...).

PS : Jackie Brown est un chef d'oeuvre. Reservoir Dogs est un putain d'chef d'oeuvre. Kill Bill est aussi un chef d'oeuvre, pas du tout décousu. Tarantino for the win, oots.
Tesla Kusturica
Signaler
Tesla Kusturica

C'est souvent ce qui ressort pour Jackie Brown , pourtant , je n'ai jamais trouvé Tarantino aussi bon que quand il rend hommage à la Blaxploitation. Je le mets au dessus de tous ses autres films perso. Sinon pour Inglorious , je l'attend pas + que ça , le casting est vraiment léger , on est loin du casting d'un Pulp Fiction par exemple...

Par contre , dans le genre "bandes de gars contre le monde" , j'attend + The Expendables , dernier projet de Stallone , réunissant en mercenaires : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Sandra Bullock, Forest Whitaker, Randy Couture, Dolph Lundgren... Un casting de folie !


Bon, faudrait que je le revoye en fait. Je pense que je suis passé a coté de quelque chose mais je l'ai vu y'a quand meme super longtemps pour ma defense  :whistling:


Sinon faut ABSOLUMENT que je me renseigne sur ce film dont tu parle. Mais un casting comme ca c'est juste exceptionel... Whitaker, Lundgren. Je coure jeter un oeil !
Gatchaman
Signaler
Gatchaman

:shock3: :shock3: :shock3: Kill Bill 1 naze ?!
J'en reste coi.



Ah ouais! mais alors grave! C'est le film qui m'a faché avec Tarantino.
Dans la plupart de ses films il fait un hommage a un des cinémas qu'il aime et aux quels il doit d'ailleurs tout.
Il en reprend les codes et les clichés du genre pour les détourner, ou pas d'ailleurs. Puis il y ajoute sa touche à lui, pour en faire quelque chose d'unique qui pourra être lu à différents niveaux, que ce soit par des fans de ces genres cinématographiques ou non.

Il a fait un travail formidable sur Jackie Brown en sachant s'approprier l'esprit de ces films sans les trahir.
C'est pour moi son film le plus sous estimé, il est pourtant maitrisé de bout en bout.

Death Proof aussi dans son genre (même si il ne vaut vraiment que si il est vu avec Planet Terror dans une même scéance. c'est d'ailleurs comme ça qu'ils avaient conçu ces films).

Quand à Kill Bill 1 been ça marche pas. Pourtant au depart je suis client, je suis un amateur de ces mêmes genres qui lui sont si chers et qui l'ont nourit. Dans Kill Bill on trouve des references aux films de yak genre Fukusaku, aux films de sabres à la baby cart et zatoshi, et beaucoup d'autres cinémas que j'adore. Seulement voilà, la mayonaise ne prend pas..Kill Bill est un patchwork decousu de toutes ces references, tout ces genres et codes (parfois contradictoires). Je crois qu'il a voulu trop en faire, trop en mettre, du coup il s'est perdu quelquepart au milieu..

Kill Bill 1 aurait peut être du être deux ou trois films au lieu d'un.. D'ailleurs le second fonctionne beaucoup mieux. Moins de bordel referentiel et plus de film! Et il n'en est pas moin Tarantinesque pour autant loin de là..

Pour moi Kill Bill est son plus mauvais film. Inglorious Basterds, si il ne s'égare pas trop dessus et ne se repose pas juste sur des dialogues croustillants de grossiertée, sera surement un bon film.


Enfin bon moi je sais que j'irais le voir en tout cas!








edit:

Kill Bill c'est un hommage virulent à la Shaw NOM DE DIEUX!!!!

Ca doit bien être son film avec le plus de références.


ah ben tu fais reference à Kill Bill 2 là, que je trouves justement bien meilleur. Moi c'est le un que je deteste!
Dav_Funk
Signaler
Dav_Funk

hmm Je suis un peu dans le doute..
On sait jamais avec lui.. Des fois il nous balance un petit chef d'œuvre à la Resevoir Dogs, des fois un gros navet naze de partout comme Kill Bill 1.. Là ça m'a pas chauffé plus que ça, même si j'irais surement le voir!



ah quoi que sur Kill Bill premier, y avait quand même une super BO, donc pas completement naze finalement.


Kill Bill c'est un hommage virulent à la Shaw NOM DE DIEUX!!!!

Ca doit bien être son film avec le plus de références.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Tous les films de QT sont excellents, celui là s'annonce sous les meilleurs atours, "i want my scalps" c'est juste culte -_- . Et puis on peut s'attendre à une BO d'enfer comme d'habitude, ses films sont des concentrés de cinéphilie sincère.

Brad Pitt est loin d'être un acteur pour midinettes depuis Fight Club et Snatch, difficile de lui attribuer cet attribut là, je le trouve plutôt bon même, dommage que cette image lui colle à la peau, en plus il mène des projets de constructions d'habitats écologiques dans des quartiers ravagés de la Nouvelle-Orléans, ça n'a rien à voir mais ça a le mérite d'être souligné ^^.
MrSheep
Signaler
MrSheep

hmm Je suis un peu dans le doute..
On sait jamais avec lui.. Des fois il nous balance un petit chef d'œuvre à la Resevoir Dogs, des fois un gros navet naze de partout comme Kill Bill 1.. Là ça m'a pas chauffé plus que ça, même si j'irais surement le voir!



ah quoi que sur Kill Bill premier, y avait quand même une super BO, donc pas completement naze finalement.


:shock3: :shock3: :shock3: Kill Bill 1 naze ?!
J'en reste coi.
Gatchaman
Signaler
Gatchaman
hmm Je suis un peu dans le doute..
On sait jamais avec lui.. Des fois il nous balance un petit chef d'œuvre à la Resevoir Dogs, des fois un gros navet naze de partout comme Kill Bill 1.. Là ça m'a pas chauffé plus que ça, même si j'irais surement le voir!



ah quoi que sur Kill Bill premier, y avait quand même une super BO, donc pas completement naze finalement.
CHINO
Signaler
CHINO
Ahhhhh putain la tronche de Brad Pitt et comment il débite son discours c'est juste excellent. Brad Pitt quand il est dans des roles extrèmes et outranciers il est phénomènal. Autant quand il a commencé avec des roles un peu de minet je le détestais autant depuis une bonne dizaine d'année il choisit bien ses roles.
Gegz
Signaler
Gegz

Tarantino est juste exceptionnel. Y'a juste Jacky Brown que j'ai trouvé moins bon. Mais Boulevard de la mort ! Et Kill BIll !!


C'est souvent ce qui ressort pour Jackie Brown , pourtant , je n'ai jamais trouvé Tarantino aussi bon que quand il rend hommage à la Blaxploitation. Je le mets au dessus de tous ses autres films perso. Sinon pour Inglorious , je l'attend pas + que ça , le casting est vraiment léger , on est loin du casting d'un Pulp Fiction par exemple...

Par contre , dans le genre "bandes de gars contre le monde" , j'attend + The Expendables , dernier projet de Stallone , réunissant en mercenaires : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Sandra Bullock, Forest Whitaker, Randy Couture, Dolph Lundgren... Un casting de folie !

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 07/07/16 à 17h35

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris