Premium
Signaler
TV & Radio (Jeu vidéo)

Evidemment ce jeu n'a que peu d'intérêt. Là n'est pas la question. Ce qui reste plus intéressant c'est essayer de comprendre pourquoi, dans les faits, la planète entière n'a pas arrêté d'en parler en boucle pendant près d'une semaine. Presse spécialisée, généraliste, joueurs... lovers, haters...

Pour tenter d'y voir plus clair, entre réalité, fantasme, emballement médiatique, symptome d'une société de surconsommation et de zapping/clash/buzz permanent, j'ai participé à l'émission Touche pas à mon poke de Vincent Glad qui revient sur le sujet. Nouvelle preuve de la fascination, un peu démente, autour de ce jeu.

Bonne écoute... 

Pour tout savoir sur la chronologie de
l'étonnant phénomène Flappy Bird, c'est ici. 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
un seul mot* et non "un seul mort"
Akiru
Signaler
Akiru
Pareil, hormis sur gameblog, jamais entendu parlé ! De plus l'argument ne tient pas. 12 fois sur 200 contenu en deux semaines. Ok mais si je dois exagérer, je dirai qu'il y a eu 187 contenu sur 187 jeux différents alors qu'il y en a eu 12 fois plus pour cette merde de flappy bird. Comme dit Kadaj, elle sont ou les news de la sortie du prochain Guilty gear par exemple au pif ? Il sort le 20 en arcade et pas un seul mort sur ce jeu de combat légendaire, fruit d'un énorme travail incommensurablement supérieur a celui de flappy bird ? Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Al_Michael32
Signaler
Al_Michael32
Nan mais Julien quoi... NO COMMENT! Le roquefort qui dit au camembert, tu pues!
Vlex
Signaler
Vlex
tu as très bien compris de quoi te parle Roly , julien . T'aimes bien extrapoler quand mêmes , perso j'en avais pas attendu parlé plus que ça de votre buzz .
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ma foi, c'est un coup de projecteur sur un jeu qui fait l'évènement, rien de plus. Les étoiles étaient alignées, ça devait se passer à ce moment précis. Vous avez lancé un petit concours et BAAAAAAM le jeu est retiré.
C'est quand même une bonne petite coincidence, non?

Est ce qu'il y a eu trop de news dessus? Franchement, je crois pas...Et puis y a pas d'arnaque, quand une news parle de Flappy Bird, c'est écrit dans le titre...chacun peut s'y plonger ou l'éviter, au choix.

Perso, j'ai apprécié de lire la réaction du créateur, alors que je n'ai même pas essayé le jeu. J'ai bien aimé suivre ce petit feuilleton, ses débordements, alors que ça me passe un peu à 4000. J'ai même eu plaisir à faire un petit détournement sur le sujet dans mon blog. :)

Alors sincèrement, vous êtes un site qui traite des jeux vidéo avec VOTRE sensibilité. Ca ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde, mais vous donnez quand même les outils pour que chacun y trouve son compte et j'ai l'impression que vous traitez plutôt tous les types de jeu. Moi, cet équilibre me va. Flappy Bird a eu son heure de gloire, bravo à lui, l'histoire continue! ;)
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Faudrait vous mettre d'accord : on est les seuls à en avoir parlé, ou tout le monde en a parlé ? Vous ne semblez pas d'accord entre vous.

Ce qui est sûr c'est qu'on a fait 12 news sur le sujet en 2 semaines vs plus de 200 contenus autres dans le même temps. J'ai connu plus intense comme matraquage, non ?
Vagrant
Signaler
Vagrant
"Le jeu vidéo comme tout le monde" pour le coup...
roly
Signaler
roly
Peut être parce que quand vous montez la sauce, forcément ça s'emballe d'avantage. je trouve ça couillu pour un journaliste de se demander pourquoi on en a parlé autant quand t'es le premier à en faire tout un "patacaisse" sur ton site à coup de 5 news par jours en plein buzz. En plus ça t'arrange bien, ça te permet de continuer à surfer sur la vague pour faire d'autres émissions, comme celle là. Après tu vas me dire que la terre entière en parlait déjà et jouait avant que Gameblog n'en parle, c'est possible. Perso, j'aurais jamais entendu parler de ce jeu si vous n'en n'aviez pas fait le matraquage médiatique que vous en avez fait. Parce que j'en ai entendu parler nul part ailleurs (ah si, un article dans un coin de 20min pour parler des iphones à 20000$ qui ont le jeu d'installés d'office depuis qu'il est retiré).
Aram
Signaler
Aram
Merci pour cette intervention! Le jeu vidéo autrement

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris