Jouer

Par Odayakana Blog créé le 03/06/12 Mis à jour le 05/03/13 à 18h54

Jouer. A défaut d'imagination, voilà un mot qui résume bien la ligne directrice de ce blog car le jeu vidéo est avant tout un jeu.
Avis à tous les joueurs : JOUEZ !

Ajouter aux favoris
Signaler

Un autre proverbe chinois pour une autre balade dans les salles d'arcade de l'Empire du Milieu.

Ce n'est par contre pas une image mais une dizaine que vous allez voir, soit plus de 10000 mots (lisez des livres qu'ils disaient...) !

Cette autre salle se trouve à Hangzhou, dans la province du Zhejiang.
Je pourrais balancer toutes mes photos de la ville avec ses temples, son lac... mais c'est quand même un site de jeux vidéo, non ?
En même temps, je vous dis ça mais je vais commencer par des jeux qui n'ont rien de vidéo.

Ainis, voici les jeux avec lots à la clés qui de toute façon sont pour les gonzesses. On en a, par conséquent, rien à foutre (en plus on ne voit même pas de chinoise).

Suivent, dans le même genre, les UFO Catcher (désolé pour les fans mais vous n'aurez qu'une pauvre image) :

Et enfin les machines à pièce (dont je n'ai jamais su le nom...), si populaires dans nos fêtes foraines :

Pour finir avec ces jeux, sûrement le jeu le plus populaire dans les salles où je suis allé. C'est un jeu de pêche dans lequel on peut balancer un filer pour chopper des poissons, des pieuvres et d'autres bestioles mais comme les bornes étaient toujours pleines de monde, je n'ai malheureusement jamais pu y jouer.

Bon, on va arrêter de déconner, place aux jeux maintenant.

Comme à Shanghai, je n'avais pas pour but de faire un état des lieux des salles d'arcade en Chine donc le nombre de photos est assez limité mais, encore une fois, il ne tient qu'à vous d'aller voir sur place

Deux types de jeux étaient principalement représentés là-bas : les jeux de course et les jeux de combat (les premiers étant plus populaires que les seconds d'après ce que j'ai pu voir).

Place tout d'abord aux carrosseries et au bitume avec des rangées de Midnight 3DX et Initial D :

Un pilote en action sur Midnight 3DX :

Un autre (invisible) sur Speed Driver 3, un jeu dans la même veine mais fait par les chinois !

Pour les jeux de combat, c'est KOF que j'ai le plus vu dans les salles d'arcade et les bars en général mais Tekken est aussi très populaire (sacrés chinois...).

 

J'attends encore de trouver un Street Fighter, peu importe la version.

 

C'est fini pour le petit tour de ce que j'ai pu voir en matière de salle d'arcade en Chine (oui, un tour de 2 salles et alors ? J'ai dit "petit" tour, non ?).

J'espère une fois de plus que ce voyage vous a plu et, si vous n'en avez pas forcément appris sur la Chine, peut-être en aurez vous un peu appris sur les Chinois.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris