Jouer

Par Odayakana Blog créé le 03/06/12 Mis à jour le 05/03/13 à 18h54

Jouer. A défaut d'imagination, voilà un mot qui résume bien la ligne directrice de ce blog car le jeu vidéo est avant tout un jeu.
Avis à tous les joueurs : JOUEZ !

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est avec ce proverbe chinois que je débuterai la narration de mon périple dans les quartiers malfamés de Shanghai.

Enfin, presque....

Il est bien connu qu'au Japon, les salles d'arcade ont longtemps représenté la branche underground de la société. Drogue, alcool, viols collectifs et massacres de chatons et de bébés phoques rythmaient au quotidien l'activité ces lieux sordides.

Mais revenons-en à nos moutons.
L'été dernier, durant un voyage de quelques mois en Chine, je suis passé quelques jours par Shanghai.
Je m'étais déjà farci pas mal de temples/jardins/lieux historiques dans le pays et avais décidé de changer de registre.
Direction donc le district de Pudong pour voir le Maglev (train à sustentation magnétique).
Je ne me rappelle plus du prix mais ce dont je me souviens c'est que je n'avais pas envie de payer une fois de plus à chaque fois que je visitais un truc.

Je passe mon chemin et me dirige vers le centre commercial, espérant trouver une attraction marrante ou des gens à qui parler (ah oui, je voyageais seul).
Le centre commercial en question : Le Super Brand Mall. 247 000 m² et 13 étages d'empire capitaliste en plein  Shanghai !
Il s'agissait en fait de mon tout dernier jour en Chine et là.... stupéfaction !

Je découvris une salle d'arcade plutôt grande au 7ème étage.

Je n'avais pas pour but à l'époque de poster les photos sur un blog donc il en manque un bon paquet pour rendre compte de l'ambiance. Dommage.

Néanmois, à côté de quelques jeux de combat (KoF et Tekken si mes souvenirs sont bons), des jeux de tir, de course et des paniers de basket pour fête forraine, trônaient une multitude de jeux musicaux (un de mes genres préférés des salles d'arcade).

C'est parti ; on commence fort avec....

TAIKO NO TATSUJIN 6 & 11 !!!

Le célèbre jeu de taiko (tambour japonais) que j'ai pu tester pour la première fois (la deuxième étant à Montpellier qui possède une jolie salle, avis aux amateurs).



Un jeu similaire que je ne connaissais pas (et dont les tambours marchaient mal) se trouvait à côté : Percussion Master.

L'ajout de deux gros blocs jaunes durs comme de la pierre n'ajoutaient pas particulièrement de fun et le jeu étaient plutôt fade dans l'ensemble à mon sens.


Vient ensuite un jeu dont j'attendais beaucoup et qui m'a laissé sur ma faim : DJ Max Technika.

Le contrôle tactile m'a déplu par son manque de sensation, contrairement aux autres jeux musicaux dans lesquels on sent ses doigts/mains battre en rythme avec la musique.

(Désolé pour la qualité)

 

Et puis, un jeu surprise : Jubeat !

Développé et édité par Konami, le jeu étonne déjà par l'aspect de sa machine : un cube.

Le principe est simple : on appuie sur les gros boutons carrés transparents dans l'ordre dans lequel ils s'allument (un peu dans le style Oendan/Elite Beat Agents).

 

Enfin, pour les amateurs de pachinko-like et de machines à pièces, une photo de la salle que je ne faisais que traverser pour me prendre des jetons :

Ainsi s'achève le voyage.

J'aurais aimé prendre plus de photos mais si vous voulez en voir davantage, il ne vous reste plus qu'à partir pour la Chine !

J'espère que ces images vous ont plu et, qui sait, fait rêver...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris