La Passion au Bout des Doigts
Signaler
(Jeu vidéo)

 

The Crew

Amateur de jeu de course, j'étais curieux de voir ce qu'Ubisoft allait nous sortir pour leur 1ère tentative dans ce genre. Je me suis donc inscrit à la bêta PC et j'ai reçu mon code assez rapidement.

La phase 2 de la bêta est ouverte jusqu'au 29 août (vendredi) qui sera suivie d'une bêta fermée sur PS4 et Xbox One fin septembre. Retrouvez en bas de l'article les 3 clés qu'Ubi m'a gentillement filées pour faire grossir mon crew.

Pour aller à l'essentiel, le jeu est un mix entre Burnout Paradise et Need for Speed The Run. Burnout Paradise pour son côté bac à sable, la ville ouverte dans Burnout vs le continent des USA ouvert dans The Crew. Le tout parsemé de dizaine de missions un peu partout. A noter qu'on est pas obligé de conduire jusqu'au lieu des missions, on peut y accéder directement en sélectionnant l'option quick access. Les missions sont variées : saut en longueur via un tremplin, vitesse max à atteindre en temps limité, slalom, chrono (time trial), course contre 4 autres IA, neutraliser une voiture...

Need for Speed The Run pour son côté scénarisé avec un héro et une trame de fond. Ici il est question d'un beau gosse (vous), une good cop, un bad cop, un frère qui meurt dès le début et une histoire de vengeance classique à la clé. Vous allez devoir vous infiltrer dans un gag, le 5-10, et monter les grades petit à petit pour atteindre le méchant boss qui a buté votre frère... Rien de bien original et halletant mais bon, au moins y'a des interactions et c'est plus vivant qu'un jeu de caisse sans conducteur ;)

Le gameplay est pas mal : nerveux, pas trop lisse mais ça ne vaut en rien des simulations de course. Il est clairement typé arcade sans être trop facile non plus. Si on freine pas avant un gros virage, on se plante contre le mur et on perd du temps. Je trouve que les voitures glissent un peu trop et on pas mal d'inertie. On ressent bien leur poids. Pour moi c'est agréable pour un jeu fun qui ne se prend pas la tête, ça se joue bien et ne demande pas trop de concentration. L'aspect visuel est je trouve assez réussi avec un grain  qui rend l'image assez rugueuse. Les modélisations des villes sont bien sans plus ainsi que les voitures. On atteint clairement pas le niveau des Forza, Gran Turismo ou GT/CARS par contre ; visuellement ça reste un jeu honnête mais sans plus.

Le jeu ne demande pas énormément de ressource donc un PC moyen peut facilement le faire tourner (j'ai une GTX 560 et un core i5-2500K). Il se joue très bien à la manette que d'ailleurs je vous conseille.

Si vous voulez le tester, il pèse 15Go mais est jouable très vite (dès 2 ou 3 Go).

Voici les 3 clés :

  1. PYMK-4H7D-XN48-W3MP
  2. 8TGA-FJVB-MDA9-ADCL
  3. MAM9-87MM-LJQP-JQDN

Le lien pour s'inscrire à la bêta sur PC (logiciel Uplay obligatoire) : http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-FR/beta/index.aspx

Eclatez-vous bien ;)

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

czerwinski76
Signaler
czerwinski76
J'espère qu'il y aura une autre phase de beta sur PC parce que j'ai loupé celle ci.

La Passion au Bout des Doigts

Par JiDe Blog créé le 13/08/14 Mis à jour le 09/02/15 à 21h02

Amis gameblogeurs/gameblogeuses, vous trouverez dans ce blog mes réflexions sur le monde du jeu vidéo : stratégies des constructeurs, sorties de titres AAA, jeux indépendants, le futur du jeu... bref un peu de tout mais toujours avec passion !

Ajouter aux favoris

Édito

Gamer depuis tout petit, je joue à tout et sur tout. Du PC à l'iPad en passant par la PS Vita ou la Wii, j'ai joué et continuerai à jouer sur tous les supports. J'aime tous les genres de jeu (bon j'avoue les jeux sandbox ou d'exploration pure c'est pas trop mon truc) et je suis curieux de tout ce qu'il y a de nouveau. En ce moment j'attends avec une impatience toute particulière le développement de la réalité virtuelle : Oculus Rift et Project Morpheus.

Archives

Favoris