Le Syndrome de Peter Pan

Par GooJazzySamurai Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 28/12/09 à 23h28

Il mesurait près de cinq mètres, un oeil injecté de sang était planté au milieu de son visage. Il portait un simple pagne. De long cheveux noirs broussailleux tombés sur ses épaules. Il s'agitait dans tous les sens, arrachant les arbres, tapant du pied. Une larme coula sur son visage. "Jouet cassé"

Ajouter aux favoris

Édito

Ce que l'Homme fait de mieux, c'est raconter des histoires. Parfois tristes, parfois révoltantes, amusantes, terrifiantes... Et on a toujours réussi à trouver divers moyens pour en raconter. La littérature, le théâtre, le cinéma, la peinture... L'Art en général raconte une histoire, mais ce n'est que ma vision des choses. On aime tous les belles histoires. Il n'y a rien d'élitiste dans mes propos. Mais il faut avouer que c'est toujours plaisant de se mettre dans la peau d'un personnage qui vit une fabuleuse histoire. Comme la littérature, le théâtre ou le cinéma avant lui, le jeu vidéo regorge de possibilités. On peut imaginer toutes les façons possibles pour narrer une histoire.

« Je fabrique des mondes et je regarde s'ils fonctionnent » David Lynch.

Oui, mon Dada, c'est la narration. Ce qui ne veut pas dire que je mise tout sur la narration. Je joues à tout, jeux de sports, FPS, action/aventure, survival horror, puzzle game ect. Oui, les jeux vidéo sont visuels, mais il ne faut pas pour autant privilégier la forme sur le fond. Certes, ça fait du bien de voir tout péter à l'écran. Mais on est pas des larves ! Réfléchir un bon coup, se sentir ému, confus, devant un jeu vidéo, c'est tout bonnement génial. Mais je ne veux pas faire un article sur la narration, mais ça viendra sûrement...