BD empruntants son style à la fois au manga et à la BD belge, Scott Pilgrim n'est pas très connu en france même si c'est un véritable phénomène outre-atlantique.

Le Pitch:

Scott Pilgrim a 23 et vit à toronto, il est pas malin, n'a pas de travail et plus de copine depuis un moment.

Il joue de la basse dans un groupe de Garage Rock / Punk, Sex Bob-Omb (référence à mario).

Il tombe ensuite amoureux d'une livreuse "Ramona Flowers", et pour sortir avec il devra battre ses "7 evil ex's".

Assez classique à la base cette BD grouille de référence à des jeux vidéos, préférez toute fois la version originale si vous êtes bon en anglais (un niveau très élevé n'est pas nécessaire, c'est pas de la grande littérature) mais les fautes de traductions pour la version FR sont flagrantes.

Exemple:

Le groupe de scott au lycée s'appel en VO "Sonic & Knuckles", traduit en français par monsieur famille de france en "Sonic et les phalanges"

S-U-P-E-R

Deux mots sur le film:

Pour moi le film a été une véritable déception !

Il ne suit même pas la chronologie des évenements et fait passer Ramona pour une espèce de garce, alors quand dans la bande dessinée la psychologie est bien plus profonde.

Michael Cera quand à lui fait passer Scott Pilgrim pour un demeuré et rien de plus, certes le personnage est un peut con-con dans la bande dessinée mais pas autant que dans le film.

Un autre exemple de mauvais choix, Kim est très belle dans la bande dessinée et laide à en mourir dans le film.

Merci le casting !

Par contre si vous prenez le film comme n'étant pas une adaptation de la BD, à ce moment là ce dernier est très réussi mais pas fidèle à la BD.

Bref favorisez la lecture des BDs au visionnage du film :)

Voilà c'est à peut prêt tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer dans cette aventure de 6 volumes disponible dans toutes les bonnes librairies, si on sait chercher ;)

Note:

19/20

Bonus:

Une planche du Tome 4