Irrational Blog

Par Sheldon Cooper Blog créé le 13/07/11 Mis à jour le 02/08/11 à 21h25

Ce blog traitera sans-doute de musique, de jeux et d'un peut de tout ce qui va avec...

Ajouter aux favoris
Irrational Blog
Signaler
JV

Une entreprise est entrain de développer une technologie permettant de remplacer les polygones par des "atomes" comme ils les appellent afin que les modèles 3D ressemble de plus en plus à la réalité.

Voici donc une présentation de cette technologie qui pour moi, même si elle est très impressionnante, est relativement déroutante notamment au niveau des détails.

Le sol par exemple comme montré dans la vidéo, est composé de plein de morceaus de terre totalement modèlisés.

Les objets de la vie réelle peuvent-être scannés et intègrés comme modèle 3d dans le jeu.

Je vous laisse donc avec la présentation de cette technologie, en anglais malheureusement, mais les images parlent d'elles mêmes :)

Démonstration

P.S Merci à Notch pour avoir partagé ce lien :P

P.S2 Si vous voulez connaître les faiblesses de ce moteur, Notch en énumère quelques-unes sur son "site", par contre le langage est assez compliqué pour les personnes lambda.

The World Of Notch

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

A tous ceux qui avaient adoré les épisodes de Red VS Blue animés, avec des bastons colossales et l'agent Tex qui botte le cul aux Reds et à l'agent Wash', la saison 9 est disponible depuis un moment sur le sîte de rooster teeth avec encore plus de bastons encore mieux animées qu'avant !

Vous retrouverez Church, Caboose, Sarge, Griff et même... DONNUT !

Je vous laisse donc aller admirer le travail réalisé par l'équipe de RVBen regardant cette saison 9, il faut tout de fois ne pas être allergique à l'anglais vu que la série n'est pas doublée.

Voici, pour ceux qui ne connaîtrais pas encore cette série et qui voudrait s'y essayer, voici la bande annonce de la saison 9.

http://www.youtube.com/watch?v=ArRt-Ymopqk

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
BD

BD empruntants son style à la fois au manga et à la BD belge, Scott Pilgrim n'est pas très connu en france même si c'est un véritable phénomène outre-atlantique.

Le Pitch:

Scott Pilgrim a 23 et vit à toronto, il est pas malin, n'a pas de travail et plus de copine depuis un moment.

Il joue de la basse dans un groupe de Garage Rock / Punk, Sex Bob-Omb (référence à mario).

Il tombe ensuite amoureux d'une livreuse "Ramona Flowers", et pour sortir avec il devra battre ses "7 evil ex's".

Assez classique à la base cette BD grouille de référence à des jeux vidéos, préférez toute fois la version originale si vous êtes bon en anglais (un niveau très élevé n'est pas nécessaire, c'est pas de la grande littérature) mais les fautes de traductions pour la version FR sont flagrantes.

Exemple:

Le groupe de scott au lycée s'appel en VO "Sonic & Knuckles", traduit en français par monsieur famille de france en "Sonic et les phalanges"

S-U-P-E-R

Deux mots sur le film:

Pour moi le film a été une véritable déception !

Il ne suit même pas la chronologie des évenements et fait passer Ramona pour une espèce de garce, alors quand dans la bande dessinée la psychologie est bien plus profonde.

Michael Cera quand à lui fait passer Scott Pilgrim pour un demeuré et rien de plus, certes le personnage est un peut con-con dans la bande dessinée mais pas autant que dans le film.

Un autre exemple de mauvais choix, Kim est très belle dans la bande dessinée et laide à en mourir dans le film.

Merci le casting !

Par contre si vous prenez le film comme n'étant pas une adaptation de la BD, à ce moment là ce dernier est très réussi mais pas fidèle à la BD.

Bref favorisez la lecture des BDs au visionnage du film :)

Voilà c'est à peut prêt tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer dans cette aventure de 6 volumes disponible dans toutes les bonnes librairies, si on sait chercher ;)

Note:

19/20

Bonus:

Une planche du Tome 4

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Films

Ah les films transformers...

De beaux navets en puissance avec aucun scénario et des morales à deux balles à la fin de chaque film sur voix-off de Optimus Prime le "BO KAMYON".

Donc il n'y a pas si longtemps (soyons précis: la semaine passée) je suis allé voir Transformers 3 en ne m'attendant pas à un chef d'oeuvre et donc en entrant dans la salle, après avoir digèré les 20 CHF du billet d'entrée (17 euros), j'ai posé mon cerveau à côté de moi et le film commence !

SUPER !

FAKE ! Arrivé au générique de fin la seul chose qui c'est produite chez moi est une crise de fou-rire...

Voici un petit résumé du film (avec peut-être des spoilers)

Les personnages principaux ragent comme des porcs pendant 1h30 et l'heure suivante c'est des combats avec des gros blackos tout droit sortis de Gears Of War contre des robots.

Ah et le combat final contre Megatron dure exactement 10 secondes :)

A la fin du film je me suis dit "ok, c'est pas un film à scénario, j'y vais pas pour ça, mais quand même faut pas déconner !"

Ce film est creux.

L'effet 3D n'apporte pas grand chose mais était assez bien foutu selon moi.

N'oublions pas que Megan Fox est remplacé dans cet opus par une autre actrice au nom compliqué cette fois-ci.

C'est une blonde avec un gros nez et des grosses lèvres, on voit une fois ça culotte et ses bretelles de soutif et c'est tout ce qu'elle apporte au film.

Donc allez le voir si vous avez de l'argent à claquer ou si vous êtes capable de supporter un jeu d'acteur horrible, dans un film qui n'est même pas un bon film pop-corn...

P.S Ceci est mon avis personnel pas la peine de me harceler par commentaire en me disant "T KON KOM C TROW B1 TRANCE FAUR MEUR".

Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
Musique

Pour bien commencer on va écouter un peut de bonne musique dans cette période qui manque cruellement de bonne musique médiatisée :)

Composé uniquement d'un batteur et d'un bassiste ce groupe fait dans le gros qui tâche !

Et ça en fait du bien ;)

P.S. En attendant la re-mise en place de la balise <iframe>, voici le lien de la vidéo et pas la vidéo directement ;)

http://www.youtube.com/watch?v=FWFCl2oHnaI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Voilà donc je fais juste une redirection vers mes articles déjà écrits sur gameblog histoire qu'un maximum de personnes puissent les lire c'est tout :)

Background de la série Halo: http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1042_le-background-de-la-saga-halo

Le solo dans les jeux-vidéos actuels: http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1123_des-campagnes-solo-delaissees

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Voilà j'ai donc un blog avec une image principale trop grande et un design en mousse ! :)

Je ne garantis pas que ce dernier fournira un contenu hallucinant et juste incroyable, mais j'essayerais de l'alimenter un maximum en contenu intéressant.

A plus dans le bus !

Archives