Inside Game

Archives

Favoris

Inside Game

Par Zallak Blog créé le 16/12/11 Mis à jour le 15/03/12 à 10h23

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Bonjour à tous,

J'aimerais lancer ce débat avec vous car c'est un débat qui me chiffone a m'en faire cramer des neuronnes.

Je joue aux jeux vidéos depuis tout petit, j'ai fini moult jeux sur différentes consoles, cassés des manettes, j'ai également eu le droit de faire des allers-retours SaV, un peu comme tout le monde en faites. 
Dans tout cela, il m'est arrivé une chose dans ma vie de gamer qui me fait encore réfléchir au jour d'aujourd'hui.

J'ai pendant ces dernières années, effectué un parcous dans le jeux Online sur Pc, je suis passé sur différents jeux, Counter strike 1.6 en passant par World of Warcraft entres autres. Bref, tout cela pour dire que durant mon long voyage vers le jeu Online et le pseudo "haut-niveau", je n'ai quasiment jamais croisé de joueur ayant des consoles de salon et ayant même des connaissances sur l'actualité du moment commes des sorties de jeux ou autres.

Moi, et je ne prendrais que moi comme exemple, j'ai connu l'époque "Only Pc", mais je m'interressais tout autant à l'actu jeux vidéo Consoles.

 

Je me suis toujours demandé si deux monde parallèlles existait et si les joueurs consoles s'interressais un chouilla peu à l'actu Pc des jeux tels Cs ou encore les Mmorpg.
Mon constat est le même, on y parle que très peu. Les joueurs Pc pensent que le jeu console dans son ensemble est pas attrayant et même ennuyeux, alors que le joueur console pense que le jeu Pc dit plus haut est assez ennuyeux de par son manque de profondeur et d'inertie. Bien sur il y'a des exceptions, dont je fais parti, j'aime tout type de jeux et sur toutes  les bécanes tant que celui-ci me donne des sensations. Mais de par ma "petite" experience de joueur je pense ne pas trop me tromper. 

Peut-être est ce à cause des goûts de chacun ? Peut-être, cela étant, on peut distinctement apercevoir deux communautés complètement différentes et qui ne se "croise pas beaucoup" .

 

Et vous ? Qu'en pensez vous ? 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

RedAurora
Signaler
RedAurora
En ce qui me concerne j'ai d'abord été un joueur console. Je n'avais pas d'ordinateur personnel à l'époque et le choix était donc vite fait. Puis quand j'en ai eu l'occasion, j'ai pu jouer un peu sur PC.. à un moment je ne jouais quasi qu'exclusivement sur PC d'ailleurs, puisque j'avais plus de console de salon haha. Mais dès que j'ai pu j'ai recommencé à jouer sur consoles je l'ai fait. J'aime bien jouer sur les deux, et c'est vrai que le public est différent. Je ne dirais pas que le joueur PC s'intéresse forcément à tout, mais c'est quand même dans cette gamme de joueurs qu'on trouve les joueurs les plus hardcore, ceux qui s'investissent le plus (ce qui semble logique, quand on voit le prix qu'il faut mettre dans un PC pour jouer convenablement, il faut vraiment en avoir envie). Le joueur console est quand même vachement plus casual, non ?

Je joue differament sur PC et sur console d'ailleurs. Globalement je dirais que le PC c'est le online et les consoles c'est plus le jeu solo. Je passe toujours un bon moment quand je joue sur console, ce qui n'est pas toujours le cas sur PC. Après chaque machine a quelque chose à offrir, moi j'essaie juste d'optimiser la façon dont je joue en prenant toujours mes titres sur le support qui leur convient le mieux :P
Tapator
Signaler
Tapator
Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Comme tu le dis, il y a une question de goûts déjà, certains préférant des genres de jeux spécifiques à une machine en particulier.

Il y a aussi des joueurs préférant jouer au clavier /souris, d'autres au pad.

Ensuite il y a aussi la donnée financière... S'interesser aux jeux d'une machine que l'on ne possède pas peut s'avérer frustrant... Donc mieux vaut ne pas regarder ce qui ce fait à côté sinon on risque de voir son porte-monnaie fondre comme neige au soleil à cause de la tentation.

Dans mon cas, j' ai commencé avec des consoles comme beaucoup ( Nes, Super Nes etc. ) puis j'ai fini par laisser tomber et aller sur PC pour des jeux différents ( simulateurs de vol, jeux de stratégie, point and click...). Puis récemment, vu certains jeux exclus consoles, j'ai fini par m'y interesser à nouveau ( PS3, 3DS ... )

Au final, difficile de répondre de manière exhaustive à mon avis.
3uReka
Signaler
3uReka
Personnellement je suis un joueur PC et console et je m’intéresse a toute l'actu vidéo ludique. Pour moi c'est simplement en fonction du type de jeux que je choisi telle ou telle plateforme. Je suis peut être l’exception qui confirme la règle mais ce serait étonnant que je sois comme par hasard le premier a répondre a cet article ^^'