Inside Game

Archives

Favoris

Inside Game

Par Zallak Blog créé le 16/12/11 Mis à jour le 15/03/12 à 10h23

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

La chose qui me fait vraiment chavirer dans les jeux, ce sont inéluctablement les nombreux clins d'oeil que l'ont peut apercevoir pour les autres Jeux vidéo.

Ils en éxistent des centaines, peut-être même des milliers, en tout les cas, moi mon préféré à été le clin d'oeil d'Insomniac Games et son jeu Ratchet et Clank pour Jak and Daxter.

Nous voici dans l'appart de Clank, et la première fois que j'ai vu ce portrait avec attention, j'ai été surpris.

 

Récemment, et d'ailleurs, ce petit clin d'oeil est de source JudgeHype, sur le jeu Xbox 360 Halo Combat Evolved Anniversary, on peut y voir un clin d'oeil HF en rapport avec World of Warcraft et le fameux joueur Leroy Jenkins qui a tant fait parler de lui par le passé sur le MMO, se voyant meme le luxe de se taper un titre "Jenkins" directement sur Wow.

 

Et vous ? Quels clins d'oeil avez vous le + apprécié ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Hawke64
Signaler
Hawke64
Le Barett de Deus Ex avait aucun rapport avec celui de FFVII à la base, selon les développeurs c'est une coïncidence (m'enfin ça reste une coïncidence sympa ^^).
Et si dans la série Ratchet&Clank y a des références à Jak&Daxter, c'est aussi vrai dans l'autre sens (je me rappelle d'un secret à acheter dans Jak3 pour transformer le stand de tir avec des cibles venues de Ratchet&Clank ^^).

J'adore aussi les clins d'oeil (easter eggs pour les anglophones), notamment tous ceux de Wow, mais la liste est trop longue pour tous les citer =)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Effectivement le poster de FF dans la chambre d'un garde m'avait fais bien rire ! J'avais jamais tilter pour Barett !
Skel
Signaler
Skel
Y'a Deus Ex human révolution qui est blindé de clin d'oeil, entre les flics qui parlent du film Robocop, le poster FF, les gardes qui parlent d'une nouvelle trilogie (Star Wars ?), Barett qui a un bras canon (Barett de FF VII) ...
Isaac Clarke le héros de Dead space porte un nom qui fait référence a Isaac Asimov et Arthur C. Clarke, deux auteur majeur de SF.