Bonjour à tous 

Comme nous pouvons le remarquer, et depuis plusieurs mois ( voir années ), les Editeurs de jeux comme Activision, Electronic Arts et bien d'autres veulent tuer le marché de l'occasion.
Vous n'êtes pas sans savoir que le dématérialisé commence à se faire de plus en plus pesant dans l'industrie du jeux vidéo.
Hé bien c'est aujourd'hui même que l'éditeur Obsidian Entertainement annonce purement et simplement qu'il éspère que la mort du marché de l'occasion se fera rapidement, généralement les éditeurs évite de montrer leurs hostilité au grand public pour éviter toutes baisses de ventes, mais là, Obsidian n'hésite pas. Rappelons que bon nombre d'éditeurs se pleigne du manque à gagner à cause de l'occaz, on pense notamment à QuanticDream et l'affaire Heavy Rain (Excellent jeu au passage).

 

 

Voiçi en quelques sortes, ce que nous à dit le directeur artistique d'Obsidian.

 "Bien sûr, l'un des plus grands avantages au sujet de la distribution numérique est qu'il réduit le marché du jeu vidéo d'occasion. J'espère que la dématérialisation poignardera en plein coeur le marché des jeux vidéo d'occasion" 

Je pense que l'idée générale de tout les Editeurs est là..