Iamfrenchboy' sphere...

Par Iamfrenchboy Blog créé le 26/03/11 Mis à jour le 25/04/11 à 12h34

Gaming, Ciné, Musique, Infos Geek et autres news en tout genre!
Welcome to the Sphere...

Ajouter aux favoris
Signaler
Sur le Grand écran!

Voilà... ^^

 

Plus sérieusement, j'ai eu peur en m'asseyant dans les nouveaux siège de mon cinéma du coin, non pas parce que ça sentait le propre pour une fois, mais parce que j'avais eu le mauvais réflexe de lire les critiques de gens blazés sur le net...

Bon d'accord, le scenario n'est pas ce qui a de plus extraordinaire je l'avoue ce « Prison Break Geek » est plutôt simpliste... mais là où le film se rattrape c'est dans sa touche graphique (on le rappelle Zack Snyder 300, Watchmen...) et l'intégration des différents univers Geek au sein des missions du commando sexy !

 

On retrouve des éléments du jeu vidéo (le style Killzone des allemands mais en même temps ils avaient vraiment le masque et tout et tout dans la vraie vie donc bon...), des coups speciaux/fatality pour les combats corps à corps. Ben oui msieur dame nous sommes en plein univers geek donc logique si l'on retrouve des inspirations de ce style !!!! Dah !

Les missions restent ma partie préférée du film, le style décalé des filles se battant aux guns contre une armée d'orques et autres dragons était vraiment bien pensé. Encore une fois j'admets que le côté « récupère un couteau, une carte, du feu etc ...» est vraiment léger comme genre de quêtes mais le style graphique et l'ambiance/contexte  exploités pour les rendre vivantes est plus qu'appréciés!

Enfin ces mondes imaginaires, dans un monde imaginaire pour échapper au réel est plutôt bien vu, surtout le fait qu'a part de beaux draps et un joli théâtre les filles restées quand même de joies dans ce monde pas si rose que ça !

Alors comme d'habitude pour un Snyder il y a des gens qui voient l'utilisation du fantastique trop ou mal exploitée et d'autres qui apprécient le style graphique et décalé de son univers... Je fais partie de la deuxième catégorie et savoure 1h50 de voyage dans un monde o ù dragons et filles à demi nu se rejoignent...sur une bande son ENORME!!!! Des covers de ouf, des mix (Queen) qui vous emportent encore plus dans l'action...si vous n'aimez pas le film achetez au moins la B.O elle vaut vraiment le détour!!

Ce n'est pas le film de l'année loin de là, mais il vous fera passer un bon moment en y allant avec un esprit ouvert et non formaté à la critique négative... C'est beau, ca fait du bien aux oreilles, des filles, des guns, des dragons... parfois se laisser porter  et perdre le contrôle peut aussi être agréable !

 

See you later in da Sphere...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SebNiners
Signaler
SebNiners
Après un accueil moyen, je n'arrête pas d'en voir des bonnes critiques ou tout du moins, des arguments vraiment pertinents pour aller le voir, ça vient de me décider.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Je vais y aller rien que pour la bande son....et j'irai l'acheter après avoir vu le film....^^

Édito

The Sphere...

Endroit longtemps recherché par tous les blogers du dimanche, une épopée digne d'etre recompensée par des articles tous plus fous les uns que les autres...

Etes-vous installé confortablement? bien, tres bien... Alors c'est parti!!!!!

 

Mon twitter

Fakebook

Archives