Blog d'un prog dans un petit studio indé

Par coco_adpist Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 26/01/11 à 10h39

Ajouter aux favoris

Catégorie : General

Signaler
General

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce blog. Il s'est passé beaucoup de choses depuis juin 2010 et j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que les projets présentés ont trouvé un terrain d'accueil au sein de Galhmac Game studio !

Ce blog va probablement dépérir, en tout cas sous sa forme actuelle, à savoir le blog d'un étudiant en prog JV ( qui n'en est plus un, d'ailleurs ). Ce blog me permettais d'avoir un contact avec une communauté de gamer plutôt ouverts. Par ailleurs ce blog ne fut pas un grand succès, même si je remercie humblement tous ceux qui ont suivi les divers billets de ce blog.

Galhmac possède un site web qui utilise un format similaire aux blogs ( Articles/Commentaires ) dans lequel nous exposons nos projets, leur avancement, et éventuellement des versions démo ( pour le moment ) de nos jeux.

Actuellement, la démo de The Big Feed est disponible sur le site, ainsi qu'une démo de hybrid, que je vous invite à tester si le coeur vous en dit. Vous trouverez aussi la présentation d'un nouveau projet que nous présentions au festival du jeu vidéo.

Galhmac Game Studio

Si vous désirez suivre l'actualité de Galhmac, je vous invite à visiter le site web ci dessus de temps en temps, vous pouvez aussi suivre et pourquoi pas participer au forum des développeurs indés francophones de Dijiko auquel l'équipe de galhmac participe régulièrement.

Et si vous voulez plus que tout avoir un blog dédié à galhmac sur gameblog, va falloir me motiver parce que pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas ^^

Encore un grand merci à nos lecteurs, bonne continuation et ...

++

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
General

 

Comme vous ne le savez probablement pas ( sauf si vous êtes de la région et/ou bien informés ), Ce week-end se tenait la Japanîmes, qui comme son nom l'indique est une exposition sur le Japon qui a lieu à Nîmes ( qui est probablement plus connue pour sa Féria de pentecôte que sa 2ème édition de la Japanîmes... ).Il s'avère que Marcus, le présentateur / testeur JV national ( qui a bercé mon enfance de ses Levels One...), participait justement à la Japanîmes, pour transmettre sa GrosDoigtittude et combler ses fans des environs =)

Dans le courant de la semaine dernière, les hautes instances de Créajeux ont évoqué la possibilité que Marcus passe à l'école vendredi 04 pour visiter les locaux après son arrivée sur Nîmes. Malgré d'un petit retard, Les plus patients ( et peut être les plus fans ) des étudiants ont étés récompensés par l'arrivée de Marcus qui en a profité pour tester quelques projets réalisés cette année, entre autres Hybrid.

 

Nous avons donc eu le plaisir de recevoir ( après le staff de l'école et les représentants du SNJV  ) une critique plus un test rapide de Hybrid par Marcus. Il a par ailleurs plutôt apprécié le concept du jeu et affirmé que c'était un bon concept pour un jeu Multi. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer à quel point cela nous a fait plaisir, venant de l'idole de notre enfance vidéo-ludique ! ( sur la photo : Marcus et Guillaume, Graphiste sur Hybrid )

 

 

Avec tout le public =)

 

J'ai profité du fait qu'il était à Nîmes pour me faire faire une petite dédicace à son stand à la Japanîmes, et il m'a d'ailleurs lancé un défi par la même occasion ( la faute au support que j'ai ramené pour la dédicace, un jeu que j'apprécie beaucoup et qu'il a aussi bien aimé ). J'essaierai de le relever un jour !

 

 

à la prochaine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
General

Il s'est passé un petit moment depuis la dernière news que j'ai laissée, mais non, le projet n'est pas abandonné. Et il avance bien, même. On rencontre pas mal de soucis, plus le projet grandit plus on a de choses a faire ( et de choses faites, heureusement ! ).Les deux progs restants se cassent la tête sur le réseau ( c'est le pire ! ). Et comme celui qui s'occupait de l'IA est parti, on regarde la partie IA en se demandant : " codera... codera pas..."

C'est nouveau pour toute l'équipe de travailler en "autonomie" sur un gros projet comme ca sur toute une année, Surtout pour les progs ( dont je fais partie ). C'est la première fois qu'on bosse a trois sur un projet C++, et comme ca fait plus de 6 mois qu'on bosse dessus, Ca commence a faire beaucoup de lignes ! 

De plus à coté de Hybrid on a tous des cours et d'autres projets à coté à l'école, ca demande donc beaucoup de boulot tout ca !

Bref. Pour revenir à hybrid, ca fait un moment que je voulais mettre une vidéo présentant le principe du jeu et une partie du travail qui a été effectué sur le projet, surtout que c'est jouable depuis un moment. Le souci est plus au niveau du rendu graphique. C'est mieux de montrer quelque chose qui rend bien. Par exemple c'est mieux d'avoir des personnages texturés que des cubes gris. Mais c'est bien plus long de faire un modèle texturé qu'un cube gris. On peut difficilement attendre d'avoir des modèles définitif pour commencer à programmer le jeu. On doit donc utiliser des modèles blancs qui remplacent... à peu près tout les modèles graphiques du jeu. Ca ressemble plus a une bouillie de cubes qu'a un jeu en fait...mais ca permet aux programmeurs d'avancer dans le code, de préparer le terrain en quelque sorte. Puis quand les Graphistes finissent des modèles, des élements 2D ( boutons, HUD du joueur etc... ), on prend le temps d'intégerer leur travail ( ca demande aussi du boulot ).

Voila donc j'ai pris une vidéo qui présente une partie de notre travail. Pas de commentaires ( vous n'avez qu'a en faire aussi ^^ ), juste pour le plaisir des yeux.

On y voit une partie des menus, le jeu in game ( moi contre 3 IA sur une petite map ), et une petite partie de l'éditeur de map que nous avons réalisé pour le jeu ( on n'arrive pas à décider si il sera disponible ou non... ). Il y a quelques bugs connus mais non corrigés ( je galère un peu à certains moments de la vidéo... )

 

 

 

J'espère que cet article vous a plu, et que vous aurez plus de commentaires et d'avis à fournir que pour les précédents =)

A la prochaine !

 

L'équipe de dev'

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
General

Après tant d'années de camaraderie ( 2 ans et demi à l'école créajeux ), Plus de 6 mois de développement sur hybrid, un an de vie commune ( j'étais en coloc avec lui ), Un prog nous as quitté début mars.

Il a trouvé du boulot sur lyon ( pour faire court ) dans le studio Artefact. Toute l'équipe lui souhaite un excellent début dans la vie professionnelle.  

Pour résumer ce qu'il a réalisé, Il a créé les bases de l'architecture du projet, Ainsi qu'une grosse partie du gameplay de base. Il a aussi travaillé sur la création des maps, Et depuis Janvier-Février il travaillait sur l'IA. ( J'oublie forcément certaines choses, j'espere que tu me pardonnes ).

Un post juste pour lui faire hommage, le remercier de tout son travail au sein du projet et de son investissement. On te regrette déjà !

 

Mais rassurez vous, le projet n'est pas mort pour autant ! Il reste 2 progs ( qui ont encore plus de boulot a faire, comme si on en avait pas déjà suffisement... ) et toujours 4 Graphistes. Et le projet avance. On a ajouté plein de choses, le multi avance ( même si c'est la galère... ).

Je promet de faire une mise a jour pour vous tenir informés de l'avancement du projet dès que possible. Peut etre même une vidéo. Qui sait ?

 

A bientôt sur le blog du jeu Hybrid !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
General

     Maintenant qu'on vous a présenté les personnages, on va vous montrer les environnements que vous pourrez rencontrer dans Hybrid. Nous avons fait le choix de faire un environnement a la fois, vous aurez donc plus d'infos sur Mangar que sur Niflheimr.

 

     Mangar est une planète recouverte de forêts luxuriantes. Exepté les Kutjaras, toutes les especes connues sont végétales. Seuls les kutjaras ont réussi a s'installer et prosperer sur ses terres.

     Niflheimr est devenue une terre quasiment morte suite a une violente glaciation qui a ravagé toute la planète. Les Nioruns semblent être les seuls à avoir survécu a cette crise. Les conditions de vie sont très dures seuls les plus resistants survivent.

 

Tout de suite l'Artwork de présentation des environnements :

Environnements

 

 

Maintenant les recherches pour la planète Mangar pour les elements graphiques :

Elements-decors

Mangar - decors sol

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
General

 

     Dans l'univers d'hybrid, vous pourrez incarner des personnages issus de deux races hybrides, dérivée de celle des hommes, les Kutjaras et les Nioruns. Voici une présentation du background des deux races, ainsi que des images issues de notre Artwork, réalisé par nos graphistes !

 

Background - Kutjaras

Recherches graphiques :

Recherche - kutjara

Variante - Kutjara

Concept + Modelsheet

Concept - kutjara

Modelsheet - Kutjara

colos multi :

Colos multi - Kutjara

 

_______________________________________________________

 

 

 

Background - Nioruns

Recherches :

Recherche - Nioruns

Variante - Nioruns

Concept + Modelsheet

Concept - Nioruns

Modelsheet - Nioruns

Colos Multi :

Colos - Nioruns

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Blog d'un prog dans un petit studio indé

Édito

Salut à tous !

Ancien étudiant de créajeux ( ce dont témoignent les anciens posts ),

depuis juin 2010 nous essayons ( un collègue de ma promotion et moi-même ) de lancer un petit studio indé : Galhmac Game Studio

Nous sommes 2 programmeurs a travailler sur le développement des jeux, et deux autres personnes s'occupent (entre autres ) du coté amdinistratif.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui ont divers stades d'avancement, deux démos sont disponibles, je vous renvoie pour cela sur le site de notre boite :

http://www.galhmac-game-studio.com

 

Archives

Favoris