Blog d'un prog dans un petit studio indé

Par coco_adpist Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 26/01/11 à 10h39

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon, présenter un concept, c'est une bonne chose. Présenter des artworks aussi. Mais pour un jeu, rien ne vaut des images du jeu lui même, on est tous d'accord. Vous voulez voir des screenshots de hybrid a la veille de la prochaine version ( prévue pour demain ? ). Vous allez être servis !

 

Voici donc quelques screens de notre version a l'heure actuelle ( bientot midi ce premier mars ). Comme vous découvrez le jeu, on va vous ménager et surtout vous garder encore quelques petites surprises...

 

Donc on commence par une petite série de screenshots sur le jeu In Game, Tous pris sur la meme map qui nous a permis de tester beaucoup de fonctionnalités ( merci MAP_TEST, on te dois beaucoup !! )

 

En jeu - angle de vue et tirs

Sur ce screen, on peut voir le joueur qui incarne un lézard, il peut tirer, récuperer des munitions différentes ( caisses blanches, car ca prends du temps de faire les graphismes... ). Il y a aussi une premiere version de l'interface ( avec une barre de vie hiddeuse, cela soit dit en passant ... ).

 

InGame - Vue de près

 

Une vue d'un peu plus près. Deux autres caisses : la petite en bas est une caisse de bonus/malus et celle d'en haut une caisse a objets. Il y a aussi la premiere version du bandeau d'affichage de pub ( comme on est en développement, on se permet de mettre n'importe quoi. Comme vous pouvez le constater, On s'amuse comme on peut ... ) On peut aussi noter un petit bug de texture sur les murs ^^.

 

InGame - nuit

 

Meme endroit avec un éclairage plus "nuit"...

 

Hybrid - grenade

 

Un petit screenshot qui présente les grenades ( ici une qui explose et 2 en vol. Si, si, regardez bien, les cubes couleur camouflage, c'est ca les grenades ). Vous pouvez aussi voir les modèles blancs des tiges, qui sont controllés par des IA. ( ps : les infos du bandeau de pub sont garanties non-officielles, on ne veut pas de problèmes... )

 

Ingame - mines

 

Ici une IA qui se prend une mine en pleine poire. Il y a d'autres mines sur ce screenshot. saurez vous devinez où ?

 

Voila pour cette petite série de screenshots.

 

Actuellement on bosse sur plusieurs points différents. les progs sont sur le réseau ( on a pris un peu de retard la dessus, mais ce n'est pas le plus simple...  ), les graphismes ( animations, particules, ombres ) et le gameplay ( types de parties et statistiques ... ). les graphistes travaillent d'arrache-pied sur les décors de la jungle, les objets et les animations.

Voila pour le premier point sur le développement d'hybrid.

en éspérant que l'article vous a plu,

L'équipe de dev d'hybrid.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gameplay

Maintenant que l'on vous a présenté les différentes possibilités offertes par les armes, tournons nous du coté des objets et des bonus ( et après on aura enfin fini la partie théorique et on pourra passer à du concret, comme peut etre quelques screens-shoots, si vous etes sages... ).

Les Objets, les Bonus et les armes sont tous récupérés dans des caisses. Ces caisses peuvent avoir un contenu aléatoire ou un contenu fixe.

Voici les différents objets disponibles dans les parties d'Hybrid :

- Tente : Permet de recuperer de la vie jusqu'a 100%. L'effet est annulé si vous bougez ou si un ennemi vous tire dessus.

-Bouclier : Prévient les dégats infligés par les tirs pendant une courte durée

-Mines de Proximité : Explose lorsqu'un joueur marche dessus. degats moyens.

-Mines Timer : Explose au bout d'un certain temps ( dosable ), degats moyens.

-Mines Stunts : Explose au bout d'un certain temps ( dosable ), immobilise les ennemis pour quelques secondes.

-Grenade : Explose quand elle touche le sol. degats moyens.

-Grenade à Fragmentation : Se divise en plusieurs grenades qui explosent quand elles touchent le sol. degats moyens par grenade.

-Grenade Sacrée : Explose quand elle touche le sol. Degats + aire d'effet importants

-Grenade Glue : Explose quand elle touche le sol. dépose de la glue sur le terrain qui ralentis les joueurs qui se déplacent dessus.

 

Les Objets, contrairement aux armes, ont un stock limité, qui dépend de l'objet ( puissance etc... ).

 

Pour pimenter un peu les parties, Il y aura aussi toute une floppée de bonus et de malus temporaires et cumulables pour booster ou affaiblir les personnages. Voici la liste des bonus et malus que vous rencontrerez dans Hybrid :

-Vitesse de déplacement augmentée ou diminuée

-Degats augmentés ou diminués

-50 % de vie en plus ou en moins

-Vitesse des tirs augmentée ou diminuée.

-Invisibilité

-Souris inversée

 

Voila pour le Gameplay principal d'Hybrid. On vous a présenté les mécaniques principales du jeu, a savoir les personnages, les armes, les objets et les bonus/malus. Maintenant que vous en savez plus sur le jeu tel qu'il est écrit sur le papier, on va passer a des choses plus interéssantes : Ou est-ce qu'on en est du developpement. Comme on a une version a sortir pour mardi prochain, je vous ferais un compte rendu de cette version avec screenshots pour vous présenter le travail que nous avons déjà réalisé sur Hybrid.

 

Sur ce Bonnes vacances a ceux pour qui c'est le cas, bon courage pour ceux qui travaillent ou ceux qui sont en vacances mais qui bossent ( comme moi ^^ ) !

 

A Bientot sur notre Blog !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Gameplay

   Maintenant qu'on vous a présenté l'ambiance, Les recherches graphiques et les musiques du jeu,
On va rentrer dans le détail du gameplay.

    Les parties se déroulent dans des arènes de plus ou moins grande taille, avec une vue d'en haut. Les parties peuvent se jouer jusqu'a huit joueurs en multi ( local ou internet ), ou tout seul dans un mode solo, avec une campagne de présentation du jeu et la possibilité de faire des parties rapides contre des IA. Le Gameplay est quasiment exclusivement en 2D. Votre personnage possède une barre de santé, exprimée en pourcentage.
Vous ne pouvez stocker qu'un seul type de munitions et d'objets a la fois. en revanche les Bonus/Malus qui le peuvent sont cumulables.

    Vous aurez accès a differents types de munitions pour votre arme, chaque type possèdant des caractéristiques particulières. La majorité des armes sont limitées en nombre de tirs sur la carte. Une fois la limite atteinte, vous devrez attendre qu'un des tirs soit détruit pour tirer a nouveau.

- Munitions de base :

    Les tirs rebondissent une fois sur les décors, cependant vous ne pourrez pas en tirer beaucoup a la fois.
Les dégâts infligés par ces munitions sont moyens.

- Munitions Rebondissantes :

    Les tirs rebondissent plusieures fois sur les décors, mais vous avez un stock très faible.
Les dégâts infligés par ces munitions sont importants.

- Munitions Ephémères :

    Ces munitions permettent une cadence de tir très rapide, Cependant la portée de ces munitions est courte.
elles deviennent innofensives et disparaissent après avoir parcouru une certaine distance.
Les dégâts infligés par ces munitions sont faibles.

- Munitions Blindées :

    Les tirs ne peuvent pas rebondir, Mais vous pouvez en tirer une grande quantité en meme temps.
Les dégâts infligés par ces munitions sont moyens.

- Munitions Perforantes :

    Le tir unique ne peut pas rebondir. Il se déplace très rapidement, il est petit et très dangereux.Les dégâts infligés sont très importants. Temps de recharge moyen.

- Munitions Plombées :

    Ces munitions particulières ne sont pas concues pour êtres tirées. Elle servent à alourdir l'arme pour l'utiliser comme objet contendant dévastateur. Une fois ces munitions insérées, vous pourrez meme renvoyer les tirs. Les dégâts au corps a corps sont très importants. Temps de recharge court.

Vous pouvez changer de type de munition en ramassant les caisses de munitions dispersées sur les maps.

Voila qui cloture le gameplay général du jeu, à savoir tirer à tout va sur à peu près tout ce qui bouge. Mais pas de soucis, on vous réserve encore quelques petites surprises...


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musiques et sons

Un petit article dédié aux réalisations de notre compositeur, Damien deshayes.

Il a réalisé les versions définitives des musiques de menu et in-game ( pour les Kutjaras ) en environ 1 mois sur son temps libre, soit environ quelques jours de travail.

Vous pouvez les écouter sur son site a cette adresse ( il faut chercher un peu dans la liste des pistes )

http://www.damiendeshayes.fr/02/bestof.html

Un article modeste, mais encore un grand merci de toute l'équipe a damien pour son travail rapide et de qualité.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
General

     Maintenant qu'on vous a présenté les personnages, on va vous montrer les environnements que vous pourrez rencontrer dans Hybrid. Nous avons fait le choix de faire un environnement a la fois, vous aurez donc plus d'infos sur Mangar que sur Niflheimr.

 

     Mangar est une planète recouverte de forêts luxuriantes. Exepté les Kutjaras, toutes les especes connues sont végétales. Seuls les kutjaras ont réussi a s'installer et prosperer sur ses terres.

     Niflheimr est devenue une terre quasiment morte suite a une violente glaciation qui a ravagé toute la planète. Les Nioruns semblent être les seuls à avoir survécu a cette crise. Les conditions de vie sont très dures seuls les plus resistants survivent.

 

Tout de suite l'Artwork de présentation des environnements :

Environnements

 

 

Maintenant les recherches pour la planète Mangar pour les elements graphiques :

Elements-decors

Mangar - decors sol

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
General

 

     Dans l'univers d'hybrid, vous pourrez incarner des personnages issus de deux races hybrides, dérivée de celle des hommes, les Kutjaras et les Nioruns. Voici une présentation du background des deux races, ainsi que des images issues de notre Artwork, réalisé par nos graphistes !

 

Background - Kutjaras

Recherches graphiques :

Recherche - kutjara

Variante - Kutjara

Concept + Modelsheet

Concept - kutjara

Modelsheet - Kutjara

colos multi :

Colos multi - Kutjara

 

_______________________________________________________

 

 

 

Background - Nioruns

Recherches :

Recherche - Nioruns

Variante - Nioruns

Concept + Modelsheet

Concept - Nioruns

Modelsheet - Nioruns

Colos Multi :

Colos - Nioruns

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Blog d'un prog dans un petit studio indé

Édito

Salut à tous !

Ancien étudiant de créajeux ( ce dont témoignent les anciens posts ),

depuis juin 2010 nous essayons ( un collègue de ma promotion et moi-même ) de lancer un petit studio indé : Galhmac Game Studio

Nous sommes 2 programmeurs a travailler sur le développement des jeux, et deux autres personnes s'occupent (entre autres ) du coté amdinistratif.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui ont divers stades d'avancement, deux démos sont disponibles, je vous renvoie pour cela sur le site de notre boite :

http://www.galhmac-game-studio.com

 

Archives

Favoris