Blog d'un prog dans un petit studio indé

Par coco_adpist Blog créé le 11/02/10 Mis à jour le 26/01/11 à 10h39

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Gameplay

   Maintenant qu'on vous a présenté l'ambiance, Les recherches graphiques et les musiques du jeu,
On va rentrer dans le détail du gameplay.

    Les parties se déroulent dans des arènes de plus ou moins grande taille, avec une vue d'en haut. Les parties peuvent se jouer jusqu'a huit joueurs en multi ( local ou internet ), ou tout seul dans un mode solo, avec une campagne de présentation du jeu et la possibilité de faire des parties rapides contre des IA. Le Gameplay est quasiment exclusivement en 2D. Votre personnage possède une barre de santé, exprimée en pourcentage.
Vous ne pouvez stocker qu'un seul type de munitions et d'objets a la fois. en revanche les Bonus/Malus qui le peuvent sont cumulables.

    Vous aurez accès a differents types de munitions pour votre arme, chaque type possèdant des caractéristiques particulières. La majorité des armes sont limitées en nombre de tirs sur la carte. Une fois la limite atteinte, vous devrez attendre qu'un des tirs soit détruit pour tirer a nouveau.

- Munitions de base :

    Les tirs rebondissent une fois sur les décors, cependant vous ne pourrez pas en tirer beaucoup a la fois.
Les dégâts infligés par ces munitions sont moyens.

- Munitions Rebondissantes :

    Les tirs rebondissent plusieures fois sur les décors, mais vous avez un stock très faible.
Les dégâts infligés par ces munitions sont importants.

- Munitions Ephémères :

    Ces munitions permettent une cadence de tir très rapide, Cependant la portée de ces munitions est courte.
elles deviennent innofensives et disparaissent après avoir parcouru une certaine distance.
Les dégâts infligés par ces munitions sont faibles.

- Munitions Blindées :

    Les tirs ne peuvent pas rebondir, Mais vous pouvez en tirer une grande quantité en meme temps.
Les dégâts infligés par ces munitions sont moyens.

- Munitions Perforantes :

    Le tir unique ne peut pas rebondir. Il se déplace très rapidement, il est petit et très dangereux.Les dégâts infligés sont très importants. Temps de recharge moyen.

- Munitions Plombées :

    Ces munitions particulières ne sont pas concues pour êtres tirées. Elle servent à alourdir l'arme pour l'utiliser comme objet contendant dévastateur. Une fois ces munitions insérées, vous pourrez meme renvoyer les tirs. Les dégâts au corps a corps sont très importants. Temps de recharge court.

Vous pouvez changer de type de munition en ramassant les caisses de munitions dispersées sur les maps.

Voila qui cloture le gameplay général du jeu, à savoir tirer à tout va sur à peu près tout ce qui bouge. Mais pas de soucis, on vous réserve encore quelques petites surprises...


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Édito

Salut à tous !

Ancien étudiant de créajeux ( ce dont témoignent les anciens posts ),

depuis juin 2010 nous essayons ( un collègue de ma promotion et moi-même ) de lancer un petit studio indé : Galhmac Game Studio

Nous sommes 2 programmeurs a travailler sur le développement des jeux, et deux autres personnes s'occupent (entre autres ) du coté amdinistratif.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui ont divers stades d'avancement, deux démos sont disponibles, je vous renvoie pour cela sur le site de notre boite :

http://www.galhmac-game-studio.com

 

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