Après une dure et laborieuse journée de travail dans mon supermarché adoré (lool), je me suis empressé de courir avec joie et suffisance vers le micromania jointé à la galerie de mon employeur pour réserver Pandora's Tower sur Wii.

Ceci faît j'ai décidé de déambuler dans le rayon occaz de l'échoppe vidéoludique. C'est en posant mon oeil un peu partout que j'ai entendu une drôle de phrase venant d'une mère de famille accompagnée de sa petite fille qui naviguées dans le magasin. Cette dernière cherchait un jeu quelconque en ne cessant de proposer moultes bonnes référence à sa mère qui refusait  tout en bloc car....trop chèr!!!! (huum mario bros wii à 30euros me semble être une bonne occaz, non?).

Et alors pour quoi mettre cette immondisme de boîtier de jeu dans mon post ?? Parce quand la charmante bambine affiche ce jeu devant la joyeuse mine de sa môman, la matronne l'a regardé comme une poule devant un peigne et à déclarée : ''Ben non c'est pour regarder ça, c'est pas un jeu!!!'....Allez on s'en va !''

 

Dernièrement je me demandais comment donner le meilleur héritage vidéoludique à nos descandants si des titres comme Final Fantasy 6 sur GBA ne s'échangent sur le net qu'en sacrifiant 230 euros. Qu'offrons nous aujourd'hui, que sommes nous devant les incompris, les non-inités?? Si aujourd'hui un boîtier de jeu Wii est confondu avec un DVD retrospectif de l'émission, nous avons encore beaucoup à faire pour imposer les talents des jeux et leurs bien-faîts, revendiquer notre bonne foi, honorer l'artisanat des game-designeurs ?

Nos oeuvres manquent encore de visibilité devant le grand publique, balayées par les apprioris imposés par les médias. Une drôle de confusion pour eux autant que pour nous

Qui Jouera Verra !