Le Blog de Gatiaz

Le Blog de Gatiaz

Par Gatiaz Blog créé le 25/03/12 Mis à jour le 19/12/13 à 18h44

Un fil, parfois court, parfois long. Aujourd'hui obsolète mais un fil bien réel qui nous unis tous, nous les joueurs. C'est grâce à cette passion commune que nous nous retrouvons et que nous partageons tous de chez nous mais si proche à la fois. Vivons le jeu et partageons le !!

Ajouter aux favoris
Signaler
Expérience de jeu

Après une dure et laborieuse journée de travail dans mon supermarché adoré (lool), je me suis empressé de courir avec joie et suffisance vers le micromania jointé à la galerie de mon employeur pour réserver Pandora's Tower sur Wii.

Ceci faît j'ai décidé de déambuler dans le rayon occaz de l'échoppe vidéoludique. C'est en posant mon oeil un peu partout que j'ai entendu une drôle de phrase venant d'une mère de famille accompagnée de sa petite fille qui naviguées dans le magasin. Cette dernière cherchait un jeu quelconque en ne cessant de proposer moultes bonnes référence à sa mère qui refusait  tout en bloc car....trop chèr!!!! (huum mario bros wii à 30euros me semble être une bonne occaz, non?).

Et alors pour quoi mettre cette immondisme de boîtier de jeu dans mon post ?? Parce quand la charmante bambine affiche ce jeu devant la joyeuse mine de sa môman, la matronne l'a regardé comme une poule devant un peigne et à déclarée : ''Ben non c'est pour regarder ça, c'est pas un jeu!!!'....Allez on s'en va !''

 

Dernièrement je me demandais comment donner le meilleur héritage vidéoludique à nos descandants si des titres comme Final Fantasy 6 sur GBA ne s'échangent sur le net qu'en sacrifiant 230 euros. Qu'offrons nous aujourd'hui, que sommes nous devant les incompris, les non-inités?? Si aujourd'hui un boîtier de jeu Wii est confondu avec un DVD retrospectif de l'émission, nous avons encore beaucoup à faire pour imposer les talents des jeux et leurs bien-faîts, revendiquer notre bonne foi, honorer l'artisanat des game-designeurs ?

Nos oeuvres manquent encore de visibilité devant le grand publique, balayées par les apprioris imposés par les médias. Une drôle de confusion pour eux autant que pour nous

Qui Jouera Verra !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gatiaz
Signaler
Gatiaz
Non je viens de corriger, ce n'était pas une formule....c'est encore le choc peut-être
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Oh, et le titre est savoureusement ironique : le "i" n'y aurait-il pas été confusionné avec le "o" ? (ou vice-versa).
Je me suis demandé un moment ce que ça pouvait être, une cinfusion... :)
Martinman
Signaler
Martinman
Euhh... Moi je veux pas trop jouer ><
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Non mais sans le savoir, en confondant, la mère a sauvé l'âme de sa petite, c'est bien.
250 euros FFVI sur GBA ! Fichtre ! Moi qui râlais de l'avoir payé 60 en louze...

Édito

Bien le bonjour à tous et surtout bienvenu sur mon blog. Je m'apelle Gatiaz (de vrai prénom Gaëtan) et je suis tombé dans le vice si doux du jeu vidéo avec une manette de NES dans les mains.

 

Et depuis ca n'arrête pas, on ne lâche pas ce média si rapidement qui se veut le plus complet et enrichissant en croisant un maximum de média (scénario, musique, ambiance) le tout en nous offrant la persepctive de modeler tout à loisir ce terreau dans la limite qu'on voulus les game designer.

 

J'éssaierrai de modérer comme il se doit mon Nintendo-maniacisme et vous souhaite une bonne lecture.

Archives

Favoris