Dans la chambre du Coyotte

Dans la chambre du Coyotte

Par geeko Blog créé le 23/05/14 Mis à jour le 15/02/15 à 22h41

Ma chambre est remplie de jeux vidéo, de société, de dvd, de cd et blu ray, de livre et de jouet comme ma mère me dit depuis la nuit des temps "on dirait la Fnac ta chambre", ce que je trouve être bien résumé.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'ai testé pour vous

 

Bonjour a vous je quitte ma PS3 et mes trophées pour écrire un article et en profiter pour lancer une nouvelle rubrique "J'ai testé pour vous". Dans cette rubrique je vous donnerais mon avis  sur tous et n'importe quoi, et on va commencer par Canal Play. Ceci est que mon avis et il est pas parole d'évangile. 

 

J'ai profité de l'offre d'un moi gratuit pour voir si l'abonnement  vaut son pesant de cacahuètes ou pas.Car quand même a 10 ¤ le moi sa fais  120 ¤ par an c'est pas une petite somme, il faut que je dise aussi qu'a la base je suis pas trop enchanté par  la VOD pour divers raisons que je développerais dans un article prochain. 

 

Revenons a nos moutons alors j'ai fais le tour de canal play en regardant ce qu'ils ont en stock aussi bien niveau série TV ou film et je dois dire que c'est pas très transcendant. Niveau série TV il y en a quelque tête d'affiche si je puis dire comme Vampire diaries, Breaking Bad ou encore The big bang théories pour ne citer qu'eux mais malheureusement il n'y a pas toute les saisons. Et puis pour quelques bonne séries il y en a un tas de seconde zone que j'ai pas envie voir même gratuitement. Le seul plus c'est l'accès aux séries Canal+ qui déchire pas mal mais c'est vraiment pas assé. 

 

Pour les films rien de bien renversant non plus, juste des films anciens vu et revu comme la trilogie des mad max par exemple que j'ai profité de mater a nouveau juste par feignantise de sortir mes dvds . Je trouve que l'offre est pas assez renouvelée enfin pas rapidement, et je me demande si l'on y verra un jour des vrais blockbusters en nombre et non pas des miettes. 

 

Pour finir j'ai trouvé l'offre très décevante et pas à la hauteur , bon c'est sur que les personnes qui ne collectionne pas les DVD y trouveront leur compte même si il ne faut pas s'attendre a de nouveauté. Donc en conclusion pour moi ce sera un grand NON merci, a revoir si l'offre s'étoffe un jour. Et très vite le teste de Netflix le concurent américain aux dents longues.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes précieux... Trophées et succès

Salut je viens vous présenter une petite pépite que j'ai terminé il y a quelque temps déjà, j'ai nommé Brothers a tale of two sons   . J'avais profité de le téléchargé car il faisait parti des jeux offert dans la sélection PS+ il y a quelques mois déjà, je crois qu'il coute dans  les 15¤ et c'est des euros bien investi.

 

 

Je dois avouer que je ne connaissais pas ce jeu avant de l'avoir télécharge et je me suis lancé dans cette aventure afin de faire les trophées proposé. L'obtention des trophées est d'une facilité enfantine et on ne peut pas les rater. 

 

Côté histoire ....

 

Vous allez incarner deux frères, d'ou le nom du jeu, qui vont partir en quête d'un "médicament" pour sauver leur père mourant. Il est vrai que jusqu'ici rien de nouveau a première vue c'est assez simpliste, si je puis dire, comme scénario. Mais il faut savoir qu'ils ont déjà perdu leur maman lors d'une tempête en mer ou seul elle et son  plus jeune fils étaient présents. Une fois que le médecin du village vous à confié un parchemin sur lequel est dessiné ce dont il a besoin pour sauver votre père. Vous partez alors a l'aventure dans des contrées au paysage magnifique. 

 

Et le gameplay  dans tous sa ....

Il faut dire que dans Brothers vous allez être complètement désorienté tant l'idée de jouer les deux frères en même temps, le tous avec seulement quatre boutons (deux pour chaque frère), est "génialissimement" folle. Et oui vous avez bien lu vous jouez les deux frères en même temps, alors cela demande un peu d'entrainement au début si je puis dire mais rassurez vous la prise en main ce fait très vite et la maniabilité est vraiment nickel et quel belle idée de gameplay. 

 

Brothers est une sorte jeu coopératif mais en solo, ou l'on a besoin l'un de l'autre pour avancer dans l'aventure et vous devrez surmonter les embûches ou tout autre chose que les deux frères devront affronter pendant leur aventure. Chapeau bas aux développeurs pour toutes ces embûches génial, pour le vieux gamer que je suis ce jeu me rappel un ancien jeu que j'adore et qui ce nomme "The lost viking". Dans ce jeu on incarnais trois vikings avec chacun une capacité différente ce qui permettais d’interagir au fur et a mesure que l'on avancait dans les tableaux en zappant entre les trois pour prendre celui le plus approprié a la situation, mais dans brother on contrôle les deux en même temps et c'est la le trait de génie. 

 

Niveau graphisme c'est juste magnifique vraiment tout est beau, magique et féerique, sur une l'impression que l'on  ouvre un livre de conte et que l'on avance dans une histoire des Frères Grimm. Pas besoin d'être jeu non triple A pour faire quelque chose de sublime qui transporte le joueur ailleurs, Brothers en est  l' exemple parfait. 

 

Pour accompagner les décors de cette merveilleuse aventure je dois que les musiques sont comme la cerise sur le gâteau tellement elles sont bien choisis et qu' elles nous transportent,  même quand les personnages parle si l'on ne comprend pas leur langage ils arrivent a nous faire passer des émotions. 

 

Et pour finir ....

 

J'ai sans aucun doute passé un de mes meilleurs moments vidéo-Ludique depuis bien longtemps tant ce jeu m'a transporté ailleurs, dans un endroit  ou j'ai rêvé et ou j'étais vraiment  bien. Le seul défaut que je trouve a ce jeu est que j'aurais aimé qu'il dur plus longtemps mais bon quand c'est  bien on en veut toujours plus. Ce jeu est juste un p'tit bijou qu'il faut absolument faire, jamais un jeu ne m'a procurer autant d'émotion dans Le dénouement final. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes précieux... Trophées et succès

Hello la foule (oui sa y es je m'y crois) et voila le second jeu que j'ai platiné la semaine dernière sur Ps Vita j'ai nommé Tearaway, alors il est vrai que la j'ai pas mal d'article en retard car je joue comme un Coréen. Je ne m'arrête plus et je continu de suivre ma bonne résolution de jouer plus que de ne faire qu'entasser et collectionner.

Donc voila ma nouvelle victime, mon nouveau trophée de platine une fois encore sur Ps Vita vu que j'ai dédier mon premier trimestre a ce bijoux de Sony. Sérieux les gens ont souvent que la 3DS a la bouche mais sérieux essayé la Ps Vita car c'est vraiment un pure moment de bonheur cette console mais je vais lui consacrer un article rien qu'a elle. Donc Tearaway a été a peu prêt facile mais sous ses allure de jeu pour enfant j'ai quand même galéré sur quelques trophées et aussi pour finir chaque monde a 100%.

 

Bon je vais commencé par les trophées qui sont assez dur a réaliser : 

 

  • La Faille du Wendigo : Finis "La Faille du Wendigo" sans perdre ton timbre

  • Entre les pages : Finis "Entre les pages" sans perdre ton timbre

  • Grand Tear : Finis "Le Tear" sans perdre ton timbre

 

Donc comme je disais plus haut sous ses airs de jeu pour enfant il y a pas mal de phases de plateforme qui vous donne envie de vous arracher les cheveux, il n'y a rien a envier a un Super mario niveau difficulté. Alors il vous faudra finir ces trois niveau sans mourir donc des que c'est le cas et bien on a juste a appuyer sur start et recommencer le niveau depuis le début. La faille est la plus facile a faire mais les deux autres seront vraiment plus duraille mais après quelques essais vous y arriverez.

 

Ensuite un petit conseil très précieux qui va vous aider a finir chaque monde a 100%, pour cela vous devez a chaque monde récoltés un nombre de patron en papier, de confettis, de cadeau, de monstre a tuer et de tache a réaliser bien définis. Il suffit d'appuyer sur select pour voir ce qu'il y a a récolter alors surtout faite attention a bien tuer chaque monstre et récolter tous les confettis des le premier passage pour ne pas avoir a refaire un niveau juste pour un confettis car la c'est la galère assurée.

 

 

Je vous livre une bonne adresse pour pouvoir trouver des guides et une bonne communauté qui s'entraide pour platiner les jeux : http://www.psthc.fr/ .

 

 

 Tearaway ça donne quoi alors ....

 

 

Je dois dire que Tearaway a été un très bon moment vidéo-ludique pour moi, ce jeu est une bombe pour le peu que l'on ait pas perdu son âme d'enfant. Je vois ce jeu comme un livre d'histoire que nous racontais nos maman qui aurait prit vie, et c'est nous le personnage principale. Nous faisons grâce a la caméra part entière de l'histoire et je dois dire que cela ma bluffer, le jeu est beau, coloré, immersif bref il a tous pour nous faire passer un très bon moment. 

 

 

Bon certain rabat joie lui trouveront des défauts et personnellement le seul défaut que je lui trouve est la mauvaise gestion de la caméra ce qui est bien chiant pour un jeu de plateforme. Mais a part sa je n'en trouve pas d'autre et c'est le jeu qui pour moi a le plus exploité toute les fonctionnalités de la Ps Vita et rien que pour cela c'est chapeau bas. 

 

 

 

 

 

 

En conclusion ...

 

Pour finir je dois dire que Tearaway est un jeu magique qu'il faut absolument faire tant il peu réveiller l'enfant qui sommeil en nous et tant ce jeu est bourré de qualité. Et si vous avez des enfants alors ce sera encore plus de bon moment a partager, je vous conseil de vous procurer ce jeu de toute urgence et vous m(en direz des nouvelles. Et pour les chasseurs de trophées il est un jeu assez facile a platiner donc cela ne ce refuse pas. 

 

 

 


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Bonjour avous et bien cela faisais un moment que je n'avais pas écris sur mon blog faute de temps avec une fin d'année 2014 bien reloud, mais c'est bon la c'est sur je le lache plus ^^. Donc on va commencer par un petit arrivage il y a quelques temps de jeux PS Vita, voici ce que j'avais choppé : 

 

 

Et maintenant voici une photo de ma PSVITA et de tous les jeux que je possède a ce jour :) :

 

 

 Donc comme vous pouvez le voir j'ai de quoi et je vais donc essayer de platiner tous ces jeux, allez courage je vais y arriver ^^.  A très vite pour un nouvel article.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes précieux... Trophées et succès

Salut alors voila je lance la série des trophées de platine et de 100% sur PS3/PSVita avec Virtua Tennis 4 sur PSVita, j'en profiterais a chaque fois pour donner mon avis sur le jeu que j'aurais platiné et la duretée du platinage. Ce qui donnera des mini tests, allez c'est parti. 

 

 

Alors donc entre deux coup de chaud j'ai réussit a platiner Virtua tennis 4 sur PS Vita et je peu dire que c'est un bon gros challenge qui ma pris pas mal d'heures, les trophées ne sont pas hyper difficile mais il y en a deux en particulier qui prenne pas mal de temps.... vraiment beaucoup de temps. 

 

Les deux trophées qui m'on donnés le plus de fils a retordre sont les suivant :

 

 

 

 

 

Pour le premier ce fut vraiment laborieux car l'on peut débloquer ce trophée lors des mini jeux et je dois dire que j'ai bien cru ne jamais y arriver mais je vous laisse découvrir par vous même ce challenge. Et pour le second il va falloir soit vous armé de patience car ce trophée est pas dur il prends juste pas mal de temps. 


Un petit conseil pour ce dernier  faite du match ranking d'ami et mettez 6 jeu et 5 set et gagné chacun votre tour un un jeu et chacun votre tour un set et vous gagnerez a la fin du match dans les 350 pts et sa ira très vite sinon vous pouvez l'avoir a la sueur de vos pouces en enchaînant les matchs. 

 

 

Que dire de virtua tennis 4 ...


Alors je dois dire que VT 4 est vraiment un très bon jeu pour le peu que l'on aime le tennis on ce doit de l'avoir,  il est bien sur sortie sur PS3/360/PC et sur PS Vita pour les consoles portable. Le magnifique écran de la Vita rends honneur a ce jeu et avoir sa dans la poche c'est vraiment le pied. Le casting est très bons et assez conséquent, le mode histoire est vraiment bien fait et sympa a jouer.  


En conclusion ...


Virtua Tennis 4 est un jeu incontournable sur PS Vita, encore une fois la licence ne m'a pas déçus et reste pour moi la meilleur licence de tennis il est donc une valeur sur qu'il faut absolument posséder. Pour les chasseurs de trophées de platine il sera assez facile a platiner pour le peu que l'on ait du temps a lui consacrer. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les couloirs du temps

Et voila le lancement d'une nouvelle rubrique ou je vous présenterais soit une émission de TV ancienne ou encore un magazine, un aliment ... en bref un truc a l'ancienne. Je parlais cette après midi avec un très bon ami d'un jeu qui ce joue sur Tablette ou Smartphone j'ai nommé Temple run 2, vous allez me dire mais c'est un jeu récent ce qui est vrai mais ce jeu n'est qu'une sorte de mise a jour d'un jeu plus ancien et c'est celui la qui nous intéresse.

 

Pour ceux qui ne connaisse pas Temple run 2 voici un lien vidéo qui vous montrera a quoi il ressemble :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Vu3paDJJLEw

 

Bon revenons a nos mouton ou plutôt a mon petit troll, pourquoi troll ? Et bien parce-que le jeu a la base de Temple run 2 est un jeu télévisuel datant de 1992 qui ce nommait Hugo délire.

 

 

 

Hugo c'est lui :                                   

 

Ce jeu était présenté par Karen Cheryl star des années 80 touche a tous (chanson, présentatrice,actrice) elle va animée ce jeu vidéo télévisuelle a partir de septembre 1992. Chaque soir était tiré au sort,par le biais des appels téléphoniques reçus, deux téléspectateurs. Le nombre de fois ou j'ai moi même téléphoné pour y participer je ne vous raconte pas ^_^ . 

 

Ces deux téléspectateurs pouvaient grâce a leur clavier téléphonique prendre les commandes d'Hugo pour le faire interagir dans des mini-jeux. Il fallait lors de ces mini-jeux éviter les pièges et ainsi cumulé le plus grand nombre de point possible, plus l'on gagnait de point et plus le cadeau gagné était important. 

 

Je regardais cette émission avec mes yeux d'enfant et je dois dire qu'elle n'a pas prit une ride (Karen non plus d'ailleurs ... bizarre) et ce système de jeu a été repris pour les jeux comme Temple run pour preuve que l'on ne fait que du recyclage dans le jeu vidéo pour la plus part du temps. 

 

Mais puisque l'image c'est encore mieux que les mots voici un lien vers la vidéo de le première émission :

 

http://www.youtube.com/watch?v=VvqwCme7fKM

 

Hugo Délire était aussi sortie sur PSOne, a cette époque j'étais stagiaire dans une boutique de jeux vidéos et quand j'ai reçus cela un matin sa avais réveillé mes souvenirs et j'ai vu du coups enfin jouer a ce jeu. Finis les années de frustration et ma non sélection mou ahahah je pouvais enfin y jouer. Il y a même eu un second opus sur PSone mais je n'y ai pas encore joué, je reparlerais de ces deux jeux dans un prochain test.

 

 

Pour finir ....

 

Et bien voilà j'ai partagé avec vous une de mes première tranche rétro et ce que j'aime c'est qu'elle s'est faite comme sa, sans avoir a m'être pris la tête pour savoir par quoi j'allais commencé. En espérant que cela rappellera des souvenirs aux plus anciens et fera découvrir au plus jeune des années pleine de fun. 

 

 

                                                                      

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéo Game

Et bien pour le premier article de l'antre j'ai décidé de parler des consoles next-gen j'ai nommé la ps4 et la Xbox One, alors que leur lancement en novembre a battu son plein et qu'il y en a eu pas mal sous le sapin je n'ais pas (une fois encore) cédé au chant des sirènes au contraire de beaucoup. Les deux seules consoles que j'ai eu en Day One sont celles de la génération précédente et je regrette encore, entre la Xbox 360 et son ring of the death, la Wii et son line up de lancement merdique, je crois qu'il n'y a en faite que la PS3 qui ne m'avais pas déçu surtout que je l'avais eu en day one Jap.

 

En effet je trouve sa idiot* de ce jeter sur ces consoles dès leur sortie car le temps joue pour nous, en attendant sagement on y gagne pas mal d'avantage que je vais énumérer à la suite :

 

- En attendant la fin d'année 2014 il y aura forcément soit des baisses de prix soit des packs plus intéressants genre PS4 + PS Vita.

- Il y aura sans aucun doute un meilleur line up que celui de la sortie, en 1 an il devrait y avoir pas mal de bon hit de sortie.

- Les bons jeux du line up de sortie je les trouverais en occase pour une bouchée de pain

- Les consoles devraient être stable et avec plus de bug

- On est pas a l’abri de problème de hardware comme pour le début de la xbox 360

 

Et puis avant même de passer à la nouvelle génération avez vous fais tous les vrais bon jeux de la précédente ? posez-vous cette question car là c'est vraiment le meilleur moment pour chopper tous les super bon jeux PS/XBOX   pour quelques brouzoufs. Et surtout pour les rétrogamers commencez à empiler les PS3 et les XBOX 360 car vu que les nouvelles ne sont pas retrocompatibles elles vont valoir sans doute un bras dans quelques années.

En conclusion il ne faut vraiment pas acheter une console à sa sortie à moins d'être un acheteur compulsif ou d'avoir les moyens de pas faire d'économies, et en cette période de crise je me rends compte que la crise ne sonne pas à toutes les portes au vue des ventes effectuées.

 

*idiot : Je préfère préciser que je ne traite pas les acheteurs en day one d'idiot, juste d'impatient et d'acheteur compulsif  ;).

 

Voici ce que j'écrivais le 25 janvier dernier sur mon autre blog, avant de déménager ici pour partager avec une plus grande communauté. Je me rend compte que presque six mois plus tards c'est toujours aussi vrai, il n'y a toujours pas assez de jeux qui mérite que l'on dépense entre 400 et 500 boules dans une nouvelle machine. 

 

J'espère que l'E3 va nous montrer que l'on va bientôt pouvoir enfin avoir des jeux next-gen digne de ce nom, en attendant je continu de m'éclater sur ma PS3 et ma 360 plus que jamais. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Édito

Bonjour a toi visiteur bienvenue dans ma chambre,  elle est ouverte presque H24 et il est pas rare d'y trouver de la lumière jusqu'au première lueur du soleil. Je te reçois donc ici étrangé afin de partager avec toi mes nombreuses passions ainsi que tous mes joyeux délire, on pourra débattre des heures entière mais je te préviens d'avance que mes coups de gueule sont très souvent fracassant. J'adore partagé des choses et échangé des avis, des bon plans etc... Donc une fois encore bienvenue en espérant être un tant soit peu intéressant. 

Archives

Favoris