Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 17/03/14 à 22h54

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Le Web

Vous connaissez tous le Walk of Fame, le très célèbre trottoir à Hollywood recouvert de plus de 2000 étoiles sur lesquels figurent les noms des plus grandes célébrités du cinéma et de la musique. A ce jour, la "Promenade de la célébrité" compte 2 458 étoiles, la dernière ayant été attribuée à l'actrice Scarlett Johansson le 2 mai 2012. Nous avons appris récemment que Nintendo soutient une pétition datant de 2005 qui demande que les plus emblématiques personnages de jeux aient eux aussi leurs propres étoiles.

Malheureusement, sept ans après sa mise en ligne la pétition n'a récolté que 7,632 sur les 100 000 attendues. Donc si l'idée vous parle, si vous êtes convaincue que Solid Snake doit avoir son étoile face à celle de Jack Nicholson, rendez-vous à cette adresse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

Enfin, la bande annonce officielle des Kaira le film !, attendu pour le 11 juillet dans nos salles, est désormais en ligne, featuring Ramzy, Eric Cantona, François Damiens, Katsuni et Elie Semoun. Le film est l'adaptation cinématographique du célèbre programme court Kaïra Shopping, diffusé sur Canal +.

Mousten, Abdelkrim et Momo sont trois potes d'enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s'écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu'au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d'argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.

LES KAIRA - Laurent Weil s'emballe pour les Kaïra

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

The Dictator, nouveau personnage déjanté de Sacha Baron Cohen, vient d'adresser un petit message de félicitations au nouveau président de la République Française.

Après Ali G, kazakh Borat et le gay Bruno, Sacha Baron Cohen incarne un dictateur du moyen orient, qui va jusqu'à risquer sa vie pour s'assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie. Réalisé par Larry Charles, The Dictator est attendu dans nos salles pour le 20 juin avec Megan Fox, John C. Reilly et Anna Faris.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

Cela vient tout juste de tomber, Lionsgate nous dévoile ce soir le trailer burné de The Expendables 2, attendu dans nos salles pour le 22 Août 2012. Au programme un casting riche en testostérone avec les acteurs vus dans le premier volet Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Dolph Lundgren, Jet Li, Randy Couture et Terry Crews rejoints par les petits nouveaux Nan Yu, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme et Liam Hemsworth.

Les Expendables sont de retour et cette fois, c'est pour une affaire personnelle... Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar (accompagnés de leurs nouveaux membres Billy the Kid et Maggie) doivent se réunir quand Mr. Church les engagent pour ce qui a l'air d'un job facile. Cela semble de l'argent facilement gagné pour Barneyet sa bande de mercenaires à l'ancienne. Mais quand les événements tournent mal et que l'un des leurs est tué, les Expendables vont crier vengeance, dans un territoire hostile où toutes les chances sont contre eux. L'équipe tente alors une percée chez les forces adverses et s'en prennent à une de leurs armes : six livres de plutonium de qualité militaire, assez pour changer la face du monde. Mais ce ne sera rien comparé à ce qu'ils réservent à celui qui a sauvagement assassiné leur frère. Les règlements de compte et cette bataille ce fera bien sûr à la manière des Expendables...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Interviews

Pour cette interview exclusive, nous avons eu la chance avec metalgearsolid.be de nous entretenir avec Lionel Lovisa, l'un des développeurs français de Kojima Productions qui a notamment travaillé sur Metal Gear Solid 4 et Peace Walker ! Si son nom vous est (encore) inconnu, sachez que vous connaissez son visage ! En effet, ces derniers mois, Lionel était présent sur certaines images du Fox Engine dévoilées par Hideo Kojima. Saviez-vous que Lionel fait même une apparition dans Metal Gear Solid 4 ? A lire à cette adresse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

Hier la Warner Bros offrait aux fans la possibilité de débloquer le troisième et dernier trailer de The Dark Knight Rises, dernier film de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan. Alors que la bande annonce était attendu pour ce vendredi avec la sortie dans les salles américaines de The Avengers, les fans du chevalier noir ont réussi à photographier les Bat-Symbole dissimulés aux quatre coins du monde, dont dix à Paris (Lire notre article). Il aura donc fallu attendre seulement quelques heures pour que la Warner nous dévoile le tout dernier trailer de The Dark Knight Rises attendu dans nos salles pour 25 juillet 2012.

Afin que l'image de l'ex-procureur Harvey Dent reste un modèle du genre pour les citoyens de Gotham City, Batman a endossé les crimes de ce dernier et a été chassé de la ville par les autorités. Huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau sûre, le commissaire Gordon tombe sur un complot qui vise à détruire la ville de l'intérieur. Il fait appel à Batman. Ce dernier devra faire face contre la mystérieuse Selina Kyle et Bane, un adversaire mortel, qui veut mettre en pièce le symbole Batman. Miranda Tate, elle, est devenue la directrice de Wayne Entreprise. Lors du retour de Bruce, elle tombe amoureuse mais cherche à se venger de la mort de son père.

Christopher Nolan a récemment déclaré au Los Angeles Time que The Dark Knigt Rises était bien son dernier Batman, il voit son oeuvre comme une histoire avec une fin :

"Sans entrer dans le détail, ce qui rend ce film si spécial est qu'on voulait terminer ce qu'on avait commencé et c'est bien mieux que de continuer à l'infini, contrairement aux comics".

Quant à Christian Bale, il revient sur sa première lecture du scénario, il explique :

"Tout était top secret. Je suis allé chez Chris, il m'a enfermé dans un pièce avec le scénario - et je ne pouvais pas sortir de la pièce - et j'ai réalisé que c'était le dernier film. Je n'arrête pas de revenir en arrière pour relire des choses, jusqu'à ce que j'ai tout assimilé. Je suis resté six ou sept heures. Il faisait nuit quand je suis sorti. Et j'avais le sourire aux lèvres."

Une première critique du film a été publié il y a quelques jours, il s'agirait de la critique d'un des spectateurs ayant assisté à la première projection en présence des dirigeants de la Warner, une source qui s'avèrerait donc fiable.

Voilà ce qui est dit : "The Dark Knight Rises fait partie de ces films qui vous laissent scotché à votre siège, comme l'était The Dark Knight. C'est un vrai rollercoaster dans le sens où vous ne savez pas où va aller l'intrigue. On m'avait raconté le synopsis du film ... je ne veux spoiler personne, mais si vous pensez savoir où vous mettez les pieds en allant voir The Dark Knight Rises, vous vous trompez ! Pendant tout le film, vous vous demanderez 'comment ils ont eu cette idée, c'est génial ! Catowman est très proche du personnage du comics, même si elle n'a pas de capuche ni de fouet. Bane est aussi impitoyable que le Joker était fou. On dirait un train de marchandise lancé à pleine vitesse dans la ville. [...] A la fin de The Dark Knight, Batman est resté actif pendant un moment. Et quand la police de Gotham a été capable de se battre contre le crime toute seule, il s'est retiré. Durant cette période, le manoir Wayne a été terminé. Bruce Wayne a rangé toutes ses affaires dans la batcave et a vécu une existence tranquille, se lamentant de la mort de Rachel jusqu'à l'arrivée en ville de Catwoman et de Bane provoquant le chaos."

Christopher Nolan aurait donc réussi son pari, réaliser un épisode supérieur à The Dark Knight.

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans pour le 25 juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra's Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra's Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L'Épouvantail).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Interviews

Le projet CO*P**A*I*N continue ! Voici un petit teaser en attendant le lundi 30 avril 2012. Oubliez Hideo Kojima, mais les indices fleurissent dans ce mini teaser ! Trouverez-vous la réponse ? La vérité, c'est dans cinq jours !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

Il y a quelques jours c'est Michael Fassbender qui nous a bluffé avec son interprétation de David, le robot de 8ème génération dans la dernière vidéo virale de Prometheus (à ne pas manquer). Ce matin le film de Ridley Scott, attendu pour le 30 mai dans nos salles, se montre avec un nouveau trailer spectaculaire dévoilé hier soir en Angleterre. A chaque nouvelle bande annonce, l'ADN partagée avec la franchise Alien se fait de plus en plus évidente, nous retrouvons dans cette dernière vidéo les scènes principales vues dans les précédentes avec plusieurs ajouts, donc attention aux spoilers, les space jockeys sont confirmés et les xénomorphes guettent...

Réalisé par Ridley Scott, Prometheus est attendu dans nos salles pour le 30 mai 2012 avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Avec une mise en scène digne des films Hollywoodiens, la franchise Uncharted a marqué chaque joueurs ayant goutés aux aventures de Nathan Drake, l'Indiana Jones vidéoludique. Vous le savez une adaptation live sur grand écran est en préproduction depuis quelques temps déjà, pour patienter, un fan passionné de montage a réalisé trois films, un pour chaque opus, à partir des cinématiques et de quelques phases de gameplay, nécessaire pour la compréhension.

On obtient trois long-métrages impressionnant avec 1h53 pour Uncharted : Drake's Fortune, 2h57 pour Uncharted : Among Thieves, et 3h16 pour le dernier volet Uncharted 3 : L'Illusion de Drake.

L'apprenti cinéaste confiait récemment au site Kotaku : "Avec ces projets, j'ai essayé de réaliser des films qui soient compréhensibles non seulement pour ceux qui connaissent la série, mais aussi pour ceux qui n'ont jamais joué à Uncharted. je voulais donc qu'ils soient aussi proches que possible de vrais films. Cela signifiait faire sauter certains chapitres de jeu, enlever le maximum d'informations à l'écran, afin que mes films ressemblent le moins possible à des jeux vidéo".

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Musique

Quelque chose de magique s'est passé ce dimanche 15 avril au Coachella Festival en Californie.

La semaine dernière, Dr Dre et Snoop Dogg confiaient leurs désirs de s'entourer des plus grands noms à l'occasion de leur passage sur la scène du festival Coachella, ils annonçaient même des hologrammes de Tupac Shakur et Nate Dogg pour les accompagner.

Un hologramme sur une scène pour un concert, bien que le procédé ne soit pas nouveau, jamais il n'a été utilisé au mieux, sauf hier soir avec l'apparition fantomatique de Tupac Shakur. L'hologramme du rappeur disparu a rejoint ses ex-partenaires de Death Row, Dr Dre et Snoop Dogg pour reprendre le classique Hail Mary et offrir un moment inoubliable aux festivaliers.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris