Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 12/05/14 à 13h09

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Sébastien Genvo - Banner 01

En décembre 2012 nous nous étions entretenu avec Sébastien Genvo, enseignant chercheur spécialiste des jeux vidéo, Game Designer sur XIII a qui nous devons "Keys of a GameSpace", l'un des 12 meilleurs jeux gratuits de l'année 2012 selon The Telegraph. Aujourd'hui, c'est en véritable passionné que Sébastien a lancé un podcast sur les Théories des jeux vidéo, à destination des étudiants, professionnels, enseignants et bien sûr des joueurs.

Deux épisodes sont d'ores et déjà en ligne, le premier intitulé "Jeux vidéo, art et culture" revient sur quelques questions que nous avions abordées avec Sébastien Genvo lors de notre entretien à savoir si le jeu vidéo peut-il être vu comme un moyen d'expression, au même titre que le cinéma ou la bande dessinée ?

Quant au second épisode, celui-ci revient sur certaines caractéristiques du jeu vidéo comme forme d'expression, en définissant le game design. Sébastien y aborde notamment les notions de gameplay, level design, èthos ludique et de jouabilité.

Sébastien Genvo sur Dailymotion

A Lire : Interview exclusive de Sébastien Genvo, chercheur spécialiste des jeux vidéo et Game Designer sur XIII

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

charlymop
Signaler
charlymop
J'ai pas tellement trouve ca indigeste. Tout est clair et facile a comprendre malgre une formulation didactique assez pointue sans etre rebarbative. Il souleve des points tres interessants et le fait d'une maniere differente qui se rapproche d'une analyse scientifique et sociologique d'ou le titre du podcast. Bref je trouve ca tres coherent et bien plus digeste que ludographie comparee (radio01.net) dont je n'ai toujours pas trouve l'interet...
Bbali
Signaler
Bbali
Ses questionnements sont intéressants et justes, et il y appose des exemples précis et pas forcément connus. Pour ça, il est top.
Mais ce qui tâche son tableau pourtant bien composé, c'est sa façon de se masturber verbalement. Il utilise des formulations absconses pour dire des choses simples, c'est super indigeste et n'apporte rien au niveau du fond :l

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris