Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 12/05/14 à 13h09

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinema / Séries Tv

L'acteur Josh Pence, qui a incarnait physiquement l'un des jumeaux Winklevoss avant que son visage ne soit remplacé numériquement par celui de Armie Hammer dans "The Social Network", incarnera Ra's Al Ghul dans The Dark Knight Rises.

Incarné par Liam Neeson dans Batman Begins, Ra's Al Ghul réapparaitra dans le troisième Batman de Christopher Nolan par des flashback qui se dérouleraient 30 ans dans le passé.

Bien que la présence de Talia Al Ghul comme grande méchante du film reste encore à confirmer, la présence de Ra's Al Ghul jeune, confirmerait ainsi la rumeur, le rôle de Thalia pourrait revenir à Marion Cotillard.

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans en juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra's Al Ghul), Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard et Juno Temple.

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

nagato
Signaler
nagato
Je vois, mais tu oublies que nous parlions du titre, pas de l'article si tu n'avais vraiment rien lu avant, qui sait peut-être auraient-ils changé l'acteur pour telle ou telle raison, et on en revient à un hypothétique vilain (si tu n'as rien lu tu peux tout a fait penser a un retour de sa part quelle qu'en soit la forme). Pour les flash-backs, vu que c'est ce perso qui a complété le training de batman, c'est en partant de cela que je tablais sur une scène ou deux de remémoration logique.

Maintenant si tu es anti-info à ce point là surtout concernant ce film, je comprends mieux ta réaction, bien qu'on en revienne au fait que je trouve cela exagéré et ridicule, mais toujours est-il qu'à ce moment là, c'est chacun sa façon de voir les choses et donc oui, il faut donner le choix aux gens d'en savoir plus ou non, et tu as parfaitement ce droit, c'est vrai.

Et pour conclure je reviendrai simplement sur ce que je dis depuis le début: à ce niveau ci (le titre de l'article), ce n'est pas du spoil à proprement parler. Mais maintenant je comprends sur quoi se fonde ta frustration (sans pour autant l'approuver, ce qui était le but de mon intervention).
Bigquick
Signaler
Bigquick
Et oui, ça m'a gâché ma soirée, ça m'a mis en colère, trés clairement. J'ai rien demandé je me fait spoiler sur le film que j'attends le plus aujourd'hui, la suite d'un des meilleurs films de ces 10 dernières années, la suite du meilleur film sur Batman (dont je suis un fan absolue). J'étais dégoûté.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Oui enfin, considéré ceux qui ne pensaient pas revoir Ras Al Ghul dans TDKR, c'est réducteur. Parce que ça ne coule pas de source. Nolan est pas du genre a nous sortir des flashbacks dans ces films, et vu TDK, on ne pouvait pas se douter que Ras' revienne sous cette forme. Qu'il revienne en tant que vilain, ça c'était plus que probable vu la façon dont il meurt, mais dans sa version jeune, non. Ensuite ce n'est pas non plus forcément des flashbacks, son rajeunissement peut être du au puits de Lazare, ce qui me paraitrait étrange vu l'orientation très réaliste des films de Nolan.

Le soucis, c'est que tout ça, j'aurais préféré le découvrir en regardant le film.

Le spoil est omniprésent aujourd'hui et je le déplore. Aujourd'hui on se fait spoiler a fond : on a 15674 trailer pour un film ou un jeu, des images, des morceaux importants du scénario, et ça me désole, parce qu'aujourd'hui plus personne n'est surpris, et même certains se spoilent eux-mêmes, délibérément.
Personnellement, j'aime la surprise. Sauf que c'est difficile de l'avoir. Je suis complétement anti-spoiler, même la plus petite information que certains jugent insignifiant me parait être du spoil. Et pour moi, le casting d'un film est en soi un énorme spoiler. Surtout sur une adaptation de comics. Quand tu connais bien le matériau de base, tu attends certaines choses logiques, mais aussi des surprises. Là, si je sais qu'il y aura Ras Al Ghul, je me doute qu'il aura tel chose ou tel chose si le film ne trahit pas complétement le personnage. Vu la vision de Nolan, je sais que je serai surpris, mais j'me serai déjà fait une idée de ce que pourrait être le film rien qu'en sachant que ce personnage sera dedans. Donc soit je risque d'être déçu soit je risque d'être surpris. Alors qu'en le découvrant en regardant le film, je me serai dit "oh cool ils ont intégré ça ou ça". Oui je sais ça peut paraitre ridicule mais c'est comme ça que je raisonne.

Déjà que je fais le blocus sur certains choses, si les gens se mettent à révéler ne serait-ce qu'un personnage d'un film dans un titre d'article, je vais finir par ne plus du tout utiliser le net. J'estime qu'on doit laisser le choix au gens de se spoiler ou non.
nagato
Signaler
nagato
Mais je précise que je comprend ce que tu veux dire, mais je dis aussi ce que j'en pense au niveau de
l'appréciation, en rapport avec le fait que cela t'ait gâché la soirée, etc. ce que je trouvais un peu fort c'est tout. Je précise que je parle du titre et non du contenu de l'article aussi.( On ne sait jamais)
nagato
Signaler
nagato
bon on va pas jouer à ça, j'ai pas à te citer quoi que ce soit, encore aujourd'hui j'ai vu ce cas de figure dans une presse et je prends pas les noms, seulement ils ne mettent pas n'importe quel canard dans cette section dans cette presse, elle est plutôt ciblée (jeux, cinéma,etc) et puis dans l'absolu, c'est une actu et pas encore un spoil à part entière.

Et puis bon même sans être le méchant ça ne dévoile pas grand chose non plus, vu que dans le premier film le méchant c'est lui, tu te doutes bien qu'un flash back ou deux peuvent s'y trouver à moins de ne pas être très éclairé. Maintenant je ne dis pas qu'on ne peut pas se plaindre de ce genre de chose, mais qu'il faut garder une certaine modération (d'où mon exemple exagéré du mec qui bientôt va se plaindre qu'on lui dise que batman est bruce wayne dans le prochain film). Et tout ce que je dis je le dis justement à la mesure de ce que je pourrais ressentir si on me faisait cela pour un jeu que j'affectionne, donc cet argument est un petit peu bidon. Car le fond de mon argumentation, est justement que je trouve que ce titre ne rentre pas encore à proprement parler dans la catégorie des spoil, mais alors des spoil qui gâchent en plus, il y a encore une sacrée marge.
Bigquick
Signaler
Bigquick
C'est justement pas le méchant, vu qu'il jouera Ras Al Ghul jeune. ça dévoile pas juste contre qui va se battre Batman. Que je sache que Tom Hardy et Anne Hattaway joueront Bane et Catwoman, je le sais, je m'en fiche. Là par contre, ça me gêne, parce que ça révèle le fait qu'il y aura surement des flashbacks, surement Talia Al Gul, et une bonne partie du film qui se dévoile, ce qui aurait pu être une surprise (et plutôt une bonne quand t'es fan de Batman).
Et ça les gens ne le comprennent pas.
nagato
Signaler
nagato
Pour développer un peu, je veux bien comprendre qu'on crie au scandale (et encore) si un mec te raconte la fin ou tout le déroulement scénaristique du film, mais le nom du méchant!?

Limite c'est le premier argument avancé pour dévoiler l'existence d'un nouveau film par les producteurs. A ce compte là, ces gens-la gueuleront à la lecture d'un synopsis (handicapant quant au choix d'aller voir un film ou non).
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je ne me plains pas de n'importe quoi. Je prend l'exemple de Comicsblog.fr qui ne SPOIL jamais dans ces titres d'articles, et cite moi un site un tantinet sérieux qui fait ce genre de chose. Le pire c'est que je suis sur que tu le serais le premier si on te spoiler la fin d'un jeu ou un élément important de ce dit jeu dans un titre d'article.

Le respect ça passe aussi par laisser le choix au gens de se spoiler ou non, et là en l'occurence, c'est pas le cas. Et personellement j'évite de regarder des choses sur The Dark Knight Rises dans les sites spécialisés pour éviter tout spoil, c'est pas pour que ça soit le cas ici.

Sérieux, Internet, c'est fantastique. -_-
nagato
Signaler
nagato
ben y a des façons de se plaindre, et se plaindre de n'importe quoi sans fondement valable ou logique est limite gonflant, et c'est de cela que d'autres, se plaignent, il en ont aussi le droit. Y'a des gens qui comprennent ça oui ou merde? (quote)

De plus, un titre comme ça, cela se trouve quasi tel quel dans la presse spécialisée elle-même, et dans la partie respectable de celle-ci qui plus est.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Non mais le problème là c'est qu'on a pas le choix, on se fait se spoiler même si on le veut pas, je vois pas pourquoi c'est gênant de se plaindre de ça. On veut pas se spoiler, y'a des gens qui comprennent ça oui ou merde ?
nagato
Signaler
nagato
Non mais c'est hallucinant, bientôt vous allez gueuler parcequ'on vous dira que batman c'est bruce wayne dans le prochain film en criant au "spouale" (spoil) car vous ne vouliez "rien" savoir, je suis amplement d'accord avec akiru.
Bigquick
Signaler
Bigquick
@Kakao: c'est sur, mais les trailers, on est pas obligé de les regarder. Là, le spoil dans le titre, c'est inévitable. Laissons le choix au gens de se spoiler ou non.
Kakao
Signaler
Kakao
De toute facon on va etre innonder de trailer bande annonce etc dans quelque temps mais bon c'est vrai que si on pouvais eviter de foutre le role du mec dans le titre !
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Ben ouais ma ça indique quand même une direction pour le film, et pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire de Batman, on sait d'ores et déjà qui attendre dans le film.
Kakao
Signaler
Kakao
Il va jouer Ras'al guhl jeune donc c'est pas le mechant du film !
Akiru
Signaler
Akiru
avant QUE le film sorte j'voulais dire
Bigquick
Signaler
Bigquick
@Akiru : l'argument en carton.
On savait dès la fin de Batman Begins que dans la suite, ça sera le Joker, donc là, c'est n'imp.
Juste que pour celui là, on ne sait rien. Et par respect pour ceux qui ne savent rien, on ne met pas le spoiler dans le titre de l'article, qui est visible en gros sur la home de Gameblog et dans l'onglet Communauté & Blog, c'est juste du bon sens. Un titre avec juste "Josh Pence dans The Dark Knight Rises" est très bien, parce que ça permet au gens de choisir de se spoiler où non.
Donc bon, tu peux comprendre que certains ne désirent ne rien savoir sur un film qu'ils attendent, comme sur un jeu. Je ne regarde aucune image, aucun trailer, sur les films et jeux que j'attends, je ne regarde aucune preview des comics que j'attends, j'ai le droit non ? Ce n'est pas parce que ça ne te dérange pas que tu peux te permettre ceux en qui sa dérange.
Akiru
Signaler
Akiru
chaud les gens qui gueule pour pas savoir qui sera le méchant haha.
C'est comme si on vous disait avant gueule film sorte " attention y a le joker dans the dark knight" c'est pas ça qui vous gâcherai le film ... au contraire cela créé l'attente .
Bigquick
Signaler
Bigquick
Sérieux, merci le spoiler, je veux rien savoir sur le film, tu m'as pourris m'a soirée et les surpises du film.
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Par contre pas cool les spoilers dans le titre :/

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris