Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 12/05/14 à 13h09

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinema / Séries Tv

LAssaut Affiche Fr 01 Bande Annonce du Nouveau Film de Julien Leclerq LAssaut

Voici le trailer du prochain film de Julien Leclercq (Chrysalis) « L'Assaut » qui sera sur nos écrans dès le 02 Mars 2011 avec Vincent Elbaz, Gregori Derangère et Mélanie Bernier.

L'histoire est basée sur les évènements du 26 décembre 1994, 4 terroristes du GIA avaient pris en otages les 164 passagers du Vol AF 8969 et projetaient d'écraser l'avion sur la Tour Eiffel.

Le GIGN donna l'assaut sur l'appareil posé à l'aéroport de Marignane près de Marseille et parvint à tuer les quatre terroristes et à sauver tous les otages, sans pertes du côté du GIGN. L'assaut fut retransmit par la télévision et rendit célèbre le GIGN dans le monde entier.
 
Synopsis : Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au coeur de l'événement.
Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris