Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 12/05/14 à 13h09

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinema / Séries Tv

My Best Friends Birthday Banner Fan Le Premier Film de Quentin Tarantino My Best Friends Birthday en ligne !

Les vrais fans du réalisateur de « Pulp Fiction » savent que le premier film de Quentin Tarantino « My Best Friend's Birthday » tournée entre 1984 et 1987 n'a jamais pu être diffusé suite à incendie qui a détruit partiellement la bobine, sur les 70 minutes seules 36 minutes ont pu être sauvé.

Dès aujourd'hui, il vous est possible de visionner le film sur le net, pour ce faire rendez-vous ci-dessous.
 
D'un budget de 5000 $ le film a été tourné en 16mm et raconte l'histoire de Mickey Burnett (Craig Hamann), un homme abandonné par sa petite amie le jour de son anniversaire. Son meilleur ami, Clarence Pool (Quentin Tarantino) va alors tout faire pour lui faire passer la meilleure journée de sa vie.

Lien direct cliquez ici.

 

Des éléments du « futur Tarantino »

De nombreux éléments du film préfigurent le travail futur de Tarantino. En effet, il a réutilisé beaucoup d'éléments dans certains de ses projets suivants, notamment dans le scénario de True Romance (1993) de Tony Scott.

* Le personnage de Clarence Worley interprété par Christian Slater dans True Romance est une « version améliorée » de celui de My Best Friend's Birthday.
* Dans le film, il y a une call girl, jouée ensuite par Patricia Arquette dans True Romance.
* Toujours dans True Romance, on retrouve un monologue interprété par Elvis Presley (joué par Val Kilmer). Tarantino, lui-même, le fait dans My Best Friend's Birthday.
* Dans une scène de My Best Friend's Birthday, Tarantino décroche son téléphone en hurlant « Helloooo Babyyyy !!!!« . Christian Slater fait pareil en appelant son pote Dick Richie dans True Romance.
* L'un des personnages travaille dans une radio qui s'appelle « K-Billy's« , repris dans le premier film de Tarantino, Reservoir Dogs.
* Un personnage fait une overdose en croyant absorber de la coke. Il arrive une « erreur similaire » à Uma Thurman dans Pulp Fiction.

Pour plus d'informations et autres anecdote rendez-vous à cette adresse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris