Eklecty-City

Eklecty-City

Par Eklecty-City Blog créé le 29/01/10 Mis à jour le 12/05/14 à 13h09

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par le cinéma, les jeux vidéo et toute la culture geek en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinema / Séries Tv

Revanche (2014) - Movie Picture 01

Découvrez la bande-annonce de Revanche, un long-métrage policier signé Stéphane Roquet avec Emmanuel Bonami, Marie Delmas et Jean-Yves Bourgeois.

Revanche est un long-métrage policier. C’est avant tout une sorte de western urbain, à la frontière entre le film noir américain, avec son héros intègre et solitaire, son ambiance sombre, et le film d’action pur et brutal.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

Gotham (2014) - Banner 01

Découvrez la bande-annonce vost à l'ambiance très "polar" de la série "Gotham", le prequel de Batman avec James Gordon en tant que personnage principal.

Au casting nous retrouvons Ben McKenzie (James Gordon), Camren Bicondova (Catwoman), David Mazouz (Bruce Wayne), Donal Logue (Harvey Bullock), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot / Le Pingouin) et Jada Pinkett Smith (Fish Mooney).

Toutes les informations sur le synopsis sont disponibles sur notre article précédent.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

X-Men (2000) - Movie Picture 01

Avant que Bryan Singer ne soit attaché à X-Men en 2000, la 20th Century Fox avait une approche totalement différente de la franchise.

Dans le plan initial, il était prévu que Bob Hoskins (photo), l'acteur qui nous a quitté récemment, incarne le mutant avec les griffes en adamantium. Avant lui c'était Dougray Scott (photo), mais aussi Mel Gibson, qui était très populaire à l'époque ainsi que Russell Crowe, qui était encore méconnu.

Le destin a fait que Dougray Scott à dû décliner l'offre pour tourner de nouvelles prises de vues pour Mission : Impossible 2, le rôle atterrit alors entre les mains d'un acteur inconnu, Hugh Jackman, nous connaissons la suite de l'histoire, l'acteur est celui qui a incarné le plus de fois au cinéma un super-héros.

Aujourd'hui, nous pouvons voir à quoi aurait pu ressembler Mel Gibson dans le rôle de Logan via un concept art de Miles Teves Charactor Design pour les studios Hollywoodiens.

Miles Teves - Concept Art - Mel Gibson is Wolverine

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Le Web

Corridor Digital - Logo 01

Les petits de gars de Corridor Digital nous reviennent avec une toute nouvelle vidéo ! Décrite comme la plus difficile jamais réalisé à ce jour, Superman avec une GoPro !

Retrouvez les précédentes réalisations de Corridor Digital Max Payne : Bloodbath, Assassin's Creed 3 : Rebel Blades, Link's Shadow, Assassin's Creed 4 Meetz Parkour in Real Life, The Legend of Rayman et The Devil's Spear.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinema / Séries Tv (Cinéma)

Batman versus The Terminator - Banner 01

Alors que nous attendons avec impatience le face à face de Batman et Superman au cinéma, Mitchell Hammond et Tony Guerrero ont eu l'excellente idée de réaliser le crossover improbable "Batman Versus The Terminator".

Inédit, le crossover nous embarque trente ans après l’attaque nucléaire massive orchestrée par Skynet en août 1997. Après avoir trouvé refuge dans la Batcave qui lui a permis de survivre à l'hiver nucléaire, Bruce Wayne / Batman s'attaque à la menace électronique (Skynet) et à ses emblématiques robots. Alors que les démons de fer sillonnent la planète, Batman découvre dans le désert sur le corps d'un soldat, une radio bloqué sur une fréquence. A l'ouest, le nombre de victime de Skynet est en hausse. Avec le Stinger, un véhicule anti-émeute construit avant l'apocalypse, Batman traverse ce qu'il reste des États-Unis pour rejoindre celui qui est déterminé à enrayer Skynet, le chef de la résistance, John Connor.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

Hitman Absolution - Screenshot 03

L'acteur Rupert Friend va remplacer Paul Walker dans la nouvelle adaptation du jeu video Hitman au cinéma, Agent 47.

Suite à la disparition tragique de Paul Walker (notre article) la 20th Century Fox a du revoir ses plans pour la nouvelle adaptation du jeu video Hitman au cinéma, Agent 47, dans laquelle la star de Fast and Furious devait incarner le tueur à gages.

C'est ainsi que nous apprenons aujourd'hui l'arrivée de l'acteur Rupert Friend (photo) pour jouer le rôle-titre dans Agent 47. Le titre de Square Enix (anciennement de Eidos Interactive ) a déjà été porté au cinéma par Xavier Gens en 2007 avec Timothy Olyphant en tête d'affiche.

Principalement connu pour le rôle de Peter Quinn dans la série Homeland, nous avons pu apercevoir Rupert Friend dans "Outlaw", "Lullaby" et prochainement dans "Le Théorème Zéro" le nouveau film de Terry Giliam.

Le tournage d'Agent 47 devrait débuter cette année sous la houlette d'Aleksander Bach d'après un script de Ski Woods et Michael Finch. A la productions nous retrouvons Chuck Gordon, Alex Young, Adrian Askarieh et Daniel Alter en tant que producteur exécutif. Enfin, Rupert Friend incarnera l'agent 47.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Doom The Mercenaries - Screenshot 01

Quand Doom rencontre Resident Evil ! Modder DooMero a créé un mod à la 3ème personne inspiré de Resident Evil 4 pour Doom. Intitulé Doom : The Mercenaries, nous pouvons évoluer dans le monde de Doom avec Leon, Ada et Hunk.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Interviews

Metal Gear Solid Philanthropy - Banner 01

En 2009, nous étions les premiers à vous dévoiler le film Metal Gear Solid : Philanthropy, un projet dont nous couvrons l'actualité depuis 2004. Aujourd'hui, le film, qui a reçus les louanges d'Hideo Kojima, s'apprête à connaitre une suite, à cette occasion le réalisateur italien Giacomo Talamini nous a accordé une interview exclusive.

Une bien belle interview où l'on vous parle de la naissance de Metal Gear Solid : Philanthropy et de sa suite, de la formation d'Hive Division et des attentes de Giacomo Talamini au sujet de la franchise au serpent. La suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinema / Séries Tv

The Shining (1980) - Movie Picture 01

La chaîne de télévision britannique Channel 4 vient de frapper fort pour sa spéciale Kubrick avec un spot tv digne du réalisateur de 2001 Odyssée de l'Espace. La pub rend hommage au travail de Stanley Kubrick et à son film culte The Shining, d'après le roman de Stephen King, avec un plan séquence prodigieux qui nous invite dans les coulisses du film.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Le Web (Art)

Maxime Coeur dans son atelier à Metz le 13 décembre 2013 (Photo Jean-Christophe Verhaegen. AFP)

L'équipe tient à vous présenter le travail de Maxime Coeur qui élabore à partir de skateboards usagés de nouvelles planches de glisse dans son local à quelques pas de la rédaction.

Il n'a pas son bac mais un plan d'affaires digne d'un diplômé d'école de commerce: à partir de skateboards usagés, Maxime Coeur, 23 ans, élabore de nouvelles planches de glisse, des objets d'art et même des lunettes.

"J'ai toujours été très manuel et attiré par l'art. Alors je me suis dit pourquoi pas mélanger skate, art et bois", explique ce jeune homme posé, casquette à l'envers et habits amples de skater, dans son atelier à Metz.

Un CAP en menuiserie en poche, il profite d'une longue période de chômage pour voyager en Europe dans le milieu de la glisse. Là, il commence à mûrir son projet baptisé "Organskateboard" (skate organique), en notant toutes ses idées dans un carnet.

A partir de mai, il commence à mettre son projet à exécution. Il se procure ses premiers outils et machines -scie à onglet, ponceuses- dans des magasins de bricolage. Il travaille dans un garage prêté par un retraité, avant de louer un sous-sol spacieux et voûté, reconverti en atelier.

Là, il transforme de vieux skateboards en de nouvelles planches plus petites, appelées "cruiser", qui sont ensuite sérigraphiées. Avec un résultat probant. "Quand je les ai présentées à un magasin de skate, les responsables avaient du mal à croire qu'elles avaient déjà servi", s'amuse-t-il.

Quant aux planches trop abîmées et aux chutes de bois qui s'entassent dans un coin de son atelier, elles sont réservées à sa confection d'objets d'art tels que bagues, porte-clés ou montures de lunettes en bois ultra-légères, en coopération avec un opticien messin.

Victime de son succès

Dans le petit monde du skate et des magasins branchés, son offre surfant sur la vague du développement durable fait mouche. Sans la moindre publicité, grâce aux seuls réseaux sociaux et au bouche à oreille, on parle déjà de sa marque au Chili, en Angleterre, en Suède ou en Espagne, depuis la livraison de premiers échantillons.

"Je reçois énormément de mails de magasins de toute l'Europe qui sont intéressés", raconte l'autoentrepreneur. Il avoue être un peu victime de son succès, qui l'a pris de court. "J'ai peur de ne pouvoir honorer toutes les futures commandes et d'être imité par des gens ayant plus de moyens".

Sa priorité en 2014: passer en SARL. "Parce qu'au bout de deux heures d'entretien, les banques me disent qu'elles ne prêtent pas aux autoentrepreneurs", bien qu'il ait déjà remporté deux bourses de projets jeunes, s'indigne-t-il. Ce nouveau statut et un crédit lui permettraient d'embaucher un salarié et d'investir dans des machines professionnelles, dont il aura bientôt besoin pour la production en série.

Autre frein à ses ambitions: Maxime Coeur ne parle pas anglais, un comble alors que le monde de la glisse est truffé de termes anglo-saxons.

"J'ai acheté des bouquins, j'essaie d'apprendre par moi-même, mais à vrai dire je galère! Je réponds aux mails en m'aidant de Google Traduction, mais je vois bien que ça ne le fait pas trop", se désole le jeune homme. En attendant, il a tout compris à l'expression "faire le buzz".

Avec AFP La page Faccebook OrganSkateboard

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Le Gameblog du site Eklecty-City.fr, site de passionnés par les jeux vidéos, le cinéma, les séries télés et toute la culture geek en général.

Archives

Favoris