Multivers

Multivers

Par Dhaan Blog créé le 22/03/11 Mis à jour le 23/10/11 à 19h56

Le blog de Dhaan, un Belge exilé à Paris.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Musique

Signaler
Musique

Ce week end, TigerSuplex nous a fait découvrir les musiques de Square Tune Magician avec Phoenix Genmaaaaaaa Keeeennnn ! Si vous avez raté ça, aller voir tout de suite sur son blog ! Zou !

Après avoir écouté le soundcloud de STM encore et encore, je peux vous dire que l'artiste a plus d'un tour dans son sac ! En plus du remix de Saint Seiya on y trouve du Castlevania, Final Fantasy, Dragon Ball Z, Tortue Ninja et j'en passe. De quoi caresser la fibre nostalgique du gamin des années 90 que je suis.

Et qu'est-ce que je trouve en tapant son nom sur youtube ? Un remix de Nyan Cat qui n'apparaît ni sur le soundcloud ni sur la page FB. Je vous laisse écouter, ça ne mange pas de pain,... juste un bol de lait et un peu de poussière d'étoile...^^

Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

C'est vendredi, pour bien terminer cette semaine de rentrée certains ont peut-être prévu une petite sortie en boîte ? Alors voici quelques sons parfaits pour se mettre en condition !

Zeldastep c'est une petite playlist youtube, dont je ne me lasse pas. C'est Dj Ephixa qui nous a pondu ces excellents remixes des musiques de Zelda: The Wind Waker en version Dubstep. Cet opus de Zelda est vraiment l'un de mes préférés, alors ça fait plaisir de redécouvrir les mélodies de Gerudo Valley, Song of Storms, Lost Wood et Dragon Roost Island. En bonus, NoneLikeJoshua a posé son rap sur trois de ces pistes, avec un résultat pas dégeu ma foi.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi ça ressemblait un tyranosaure sous LCD ? Hein, ho moi non plus, mais ça donne un truc de ce genre :

De la grosse Dubstep qui claque par 16bit et une vidéo bien psyché réalisée et animée par Kristofer Ström, Colonel Blimp et Blinkink. Denver, le dernier dinosaure...


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

                                                            

Eclectic Method ce sont les rois du remix, les Dieux du mash-up, et ce depuis 2002. Leur talent a été employé par de grands noms tels que U2, Public Enemy ou Fatboy Slim. Ce sont également eux qui ont lancé la fameuse série MTV Mash pour MTV Europe.

Trève de blabla, voici deux sons qui devraient faire plaisir au plus grand nombre je pense. Bah oui, pour moi, Mario et Dark Vador dans un même post ça ne rate jamais ;) Musique Maestro !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

Je me devais de vous parler de The Stranglers dans ma rubrique Soundcheck, parce que je les adore bien sûr, mais surtout parce que ce groupe est absolument mythique !

Les "étrangleurs de Guilford" sortent leur premier album en 1977: Rattus Norvegicus, qui est une référence du genre punk. C'est le début d'une longue carrière qui se poursuit encore aujourd'hui, 16 albums en tout et pas un seul à jetter ! Leur style a bien évolué au fil du temps, passant du punk à la new wave ou plutôt au soft-rock, comme ils qualifient eux-même leur musique. Les Stranglers se démarquent surtout avec le clavier de Dave Greenfield et le jeu de basse parfait de JJ Burnel (un franco-britannique).

Si le nom de The Stranglers ne vous dit rien, il y a pourtant de fortes chances que vous ayez déja entendu un de leurs hits, comme Golden Brown ou Peaches.

 

Alors ça vous dit quelque chose ? Ces deux musiques c'était juste pour rafraîchir un peu les mémoires, passons maintenant à ma petite sélection

On commence avec deux titres de leurs débuts, de vrais bijoux. Haaa cette basse !

Maintenant No More Heroes, sorti sur l'album du même nom, et le synthé qui se fait bien remarquer.

Enfin, ce qui semble être leur chanson la plus connue dans l'hexagone: Always the Sun, la petite ballade qui va bien pour conclure ce post


Ce post musical était peut-être un peu long, mais ce n'est qu'un tout petit échantillon de leur discographie. Perso, je ne me lasse pas de leurs compositions et j'ai dû me freiner sur l'intégration de vidéo parce qu'ils ont encore une tonne de titres excellents !

Alors, découverte ou bon souvenir ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Pour ce deuxième Soundcheck je me penche sur une chanson en particulier. Monument de la musique rock repris par de nombreux groupes dans des styles très variés. "In-A-Gadda-Da-Vida" ça ne vous dit rien ? Pourtant je suis sûr que vous l'avez déja entendue au moins une fois... Dans les Simpsons ! (l'épisode 4 de la saison 7 "Bart vend son âme")

 

Comme le dit le révérend Lovejoy, on doit la chanson originale au groupe Iron Butterfly, et sa version la plus longue dépassait les 17 minutes ! Ce qui fait la saveur de ce son c'est qu'il a été réinterprété ou utilisé par une foule d'artistes dans des genres plus différents les uns que les autres. Ca va de la disco-pop de feu le grand Boney M à la Drum 'n Bass de High Contrast. On l'a aussi entendue en rap avec Nas qui l'a samplé pour son morceau "Hip Hop is Dead". Enfin, elle a aussi été reprise par le groupe de thrash metal Slayer, qui reste de loin ma version préférée.

Il y en a pour tous les goûts donc, et que ce soit avec un petit pas de danse funky ou une session de headbanging, c'est toujours aussi efficace. Un monument je vous dis !

 

 

>Soundcheck #1: Andre Duracell<

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Le groupe de Dave Grohl s'est produit en concert mardi pour l'emission "Live with Letterman" sur CBS. Ils ont joué sur la scène du Ed Sullivan Theatre de New York, salle dans laquelle les Beatles avaient débuté leur première tournée US en 1964.

Les Foo Fighters ont donc rendu leur petit hommage avec un look costume-cravate, la même typo de logo sur la grosse caisse et le décor d'époque. Je vous laisse apprécier ce petit clin d'oeil, en noir et blanc bien sûr.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Cela fait 17 ans que Kurt Cobain, le célèbre chanteur de Niravana, nous a quitté dans les circonstances tragiques que l'on connait. A l'occasion de l'anniversaire de sa mort, le chanteur et acteur Jared Leto partage une vidéo dans laquelle il se met dans la peau de son idole grunge. Voici son explication:

I heard today (April 5) was the day Kurt passed away 17 years ago. Can't believe it's been that long. So grateful for his contribution and inspiration. Not sure I'd be doing this if it weren't for him. He gave us all permission to create no matter what our skill set and reminded me that dreams are possible. Thanks for that. This made me recall a short piece of film I shot when I heard they were making a film celebrating his life. I made it to explore the character and explore creative possibilities. I never sent it to the studio or to anyone but thought I'd share it now...
- Jared Leto

J'ai entendu aujourd'hui (5 avril) que Kurt est mort il y à 17 ans. Je ne peux pas croire que ça fait si longtemps. Je suis si reconnaissant pour sa contribution et son inspiration. Pas sûr que je ferais ça si ce n'était pas pour lui. Il nous a donné à tous la permission de créer, peut importe notre talent, et il m'a rappelé que les rêves sont possibles. Merci pour ça. Cela m'a rappelé un petit film que j'ai tourné quand j'ai entendu qu'ils faisaient un film célébrant sa vie. Je l'ai fait pour explorer le personnage et les possibilités de création. Je ne l'ai jamais envoyé au studio ou à quiconque mais je le partage maintenant...                                                                                                                                                            

Je trouve la ressemblance frappante, même si la coupe de cheveux et le chandail y sont pour beaucoup. Par contre au niveau de la voix c'est pas trop ça, Jared tente d'imiter un peu trop à mon avis et a une voix un peu trop "propre", pas aussi rock que Kurt.

Et vous, comment vous le trouvez dans la peau de Kurt Cobain ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

Avec les "Soundcheck" je vous balancerai régulièrement du son, mais en se focalisant sur un artiste, un groupe ou un album en particulier. Pas de quoi passer la soirée, juste une playlist de quelques minutes pour se chauffer les oreilles et se mettre en condition avant une sortie.

Pour ce #1 on écoute André Duracell aka André Diamant ou Andrew Dymond. Cet artiste de génie, Anglais vivant à Lyon, reprend des thèmes de vieux jeux vidéo avec sa batterie et son matos électronique. Ca donne quelque chose de vraiment péchu et hors du commun. Il qualifie lui-même sa musique de "one-man chip-tune drum-trigger thing" !

Enjoy !

 

Space Harrier

 

Turrican

 

Bubble Bobble

 

Ninja Spirit

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Wasting Light, le prochain album du über cool Dave Grohl et sa formation Foo Fighters, sort dans les bacs le 11 avril. Pour vous faire patienter, voici les deux premiers clips dispo sur la toile, Rope et White Limo.  Mention spéciale pour la seconde vidéo et son guest, ce Dieu vivant, Lemmy Kilmister ! (Leader du groupe Motörhead, je précise pour ceux qui auraient passé les 35 dernières années au fond d'une grotte ).

Cette septième galette studio des Foo Fighters est produite par Butch Vig, producteur de l'album Nevermind de Nirvana il y à 20 ans déja ! Krist Novoselic, bassiste du célèbre groupe grunge, a également participé à la création de Wasting Light.

Enjoy !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue sur mon blog, mon "multivers".

Ce terme est un néologisme qui désigne l'ensemble des mondes possibles, et s'oppose donc à l'idée d'un univers unique. Je vous parlerai ici de ma passion pour les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi de la foultitude d'autres choses qui m'intéresse: cinéma, littérature, musique, et tout ce qui pourrait me plaire dans ce monde ou dans un autre. Ce sera aussi l'occasion pour moi de partager mes critiques de jeux, et de voir ce qu'il manque à certains d'entre eux pour faire un carton dans l'univers d'à côté.

Archives

Favoris