Multivers

Multivers

Par Dhaan Blog créé le 22/03/11 Mis à jour le 23/10/11 à 19h56

Le blog de Dhaan, un Belge exilé à Paris.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Minecraft

Comme je vous l'annonçais samedi, Notch a passé les dernières 48 heures à coder un jeu pour le concours de création rapide Ludum Dare.

Il a restransmis le tout en live, battant des records d'audience avec plus de 12 000 viewers au moment où j'observais le maître à l'oeuvre. Après un petit brainstorming sur le thème imposé qui était "Escape", il s'est lancé dans le  vif du sujet. J'ai suivi le début de la programmation et même si je n'y connais strictement rien, toutes ces lignes de code avaient quelque chose d'hypnotisant. C'était vraiment très intéressant de voir un jeu prendre forme à partir de rien sous mes yeux, et je pense que les fous qui sont restés le nez collé au livestream tout le week-end n'ont pas regretté. 

Bien sûr c'est très sympa de voir comment le créateur de Minecraft s'y prend pour développer un jeu, mais ce qui est encore mieux, c'est le résultat !

   

 

Le dernier bébé de Notch, titré "Prelude of the Chambered", est un jeu d'aventure en vue subjective. Si vous commencez à l'état de prisonnier, il ne vous faudra pas bien longtemps avant de sortir de votre celulle et partir explorer les couloirs à la recherche d'une issue. Sur votre chemin vous trouvez des objets comme la sacro-sainte potion de vie, mais aussi plusieurs items spéciaux qui vous seront indispensables pour accéder aux autres zones, un peu à la Zelda. En fouillant un peu  vous récupérez aussi des clés et des "bibelots", espèce de coupes en or. Celles-ci sont au nombre de 12 et semblent importantes puisqu'elles sont comptabilisées sur l'écran de game over, juste au-dessus de votre temps.

Graphiquement c'est assez proche de Minecraft, pixel oblige diront certains, mais je trouve qu'on y retrouve quand même la patte de Notch. Je vous laisse donner votre avis là-dessus. 

Au final, c'est un jeu java bien sympathique avec une 3D qui change un peu des productions du genre. Il est stylé, amusant, et surtout, créé en deux jours ! Belle performance tout de même.    

                       

 1er objectif: sortir de là !

Des saletés qui vous crachent dessus


Pour jouer à "Prelude of the Chambered" ça se passe ICI

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Sociétés : 
Mojang Specifications
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dhaan
Signaler
Dhaan
Oui je me disais bien, mais je bouffe tellement de minecraft que je vois des creepers partout ^^
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Je confirme qu'on retrouve la patte Notch. ;)

Édito

Bienvenue sur mon blog, mon "multivers".

Ce terme est un néologisme qui désigne l'ensemble des mondes possibles, et s'oppose donc à l'idée d'un univers unique. Je vous parlerai ici de ma passion pour les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi de la foultitude d'autres choses qui m'intéresse: cinéma, littérature, musique, et tout ce qui pourrait me plaire dans ce monde ou dans un autre. Ce sera aussi l'occasion pour moi de partager mes critiques de jeux, et de voir ce qu'il manque à certains d'entre eux pour faire un carton dans l'univers d'à côté.

Archives

Favoris