Multivers

Multivers

Par Dhaan Blog créé le 22/03/11 Mis à jour le 23/10/11 à 19h56

Le blog de Dhaan, un Belge exilé à Paris.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeux vidéo

La démo de Fable: The Journey présentée lors de la conférence Microsoft de l'E3 en a surpis plus d'un. L'intégration de Kinect provoque un revirement de la franchise: une vue à la première personne et un parcours tout tracé font penser que cet épisode n'est qu'un rail-shooter de bas étages.

 

 

Mais apparemment ce n'est pas le cas ! On découvre via CVG une vidéo dans laquelle Peter Molyneux s'excuse pour la petite erreur.

J'ai fait une affreuse erreur sur la démonstration à la presse en enlevant la navigation qui permet aux joueurs de bouger. Je déclarerais juste maintenant que Fable: The Journey n'est définitivement pas sur rails.

Et comme beaucoup de gamers commencent à bien connaître Sir Molyneux, et à ne croire que la moitié du quart de ses propos, le patron de Lionhead a eu la bonne idée de faire signer des journalistes pour authentifier ses dires.

 

Pour ma part, je trouve que les Fable perdent en intérêt à chaque opus, et avec ou sans rails, celui-ci semble avoir touché le fond. J'attends quand même d'en voir plus.

Voir aussi

Jeux : 
Fable : The Journey
Sociétés : 
Lionhead Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dhaan
Signaler
Dhaan
Il nous promettait déjà monts et merveilles pour Fable premier du nom, je me souvient très bien de certaines situations qu'il avait expliquées, et le résultat final était loin de tout ça. Ce délire des signatures est incroyable, à croire qu'il est plus qu'au courant de sa réputation ^^
Yohann26
Signaler
Yohann26
Ah les promesses de Molyneux... ^^ Pour moi ça ne prend plus désolé
Dhaan
Signaler
Dhaan
Pour moi le premier épisode sur bobox est inoubliable, mais je me suis un peu moins amusé avec les suites.

Clairement pas un spin-off puisque dans le trailer on voit le personnage récurrent de la sorcière, j'ai oublié son nom.
tomatecannibal
Signaler
tomatecannibal
C'est un spin-off... Hein ? siiii... non ?
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les deuxième et troisième opus, mais cette présentation m'a atrocement déçu. J'ai hâte d'en savoir plus.

Édito

Bienvenue sur mon blog, mon "multivers".

Ce terme est un néologisme qui désigne l'ensemble des mondes possibles, et s'oppose donc à l'idée d'un univers unique. Je vous parlerai ici de ma passion pour les jeux vidéo, bien sûr, mais aussi de la foultitude d'autres choses qui m'intéresse: cinéma, littérature, musique, et tout ce qui pourrait me plaire dans ce monde ou dans un autre. Ce sera aussi l'occasion pour moi de partager mes critiques de jeux, et de voir ce qu'il manque à certains d'entre eux pour faire un carton dans l'univers d'à côté.

Archives

Favoris