Je me devais de vous parler de The Stranglers dans ma rubrique Soundcheck, parce que je les adore bien sûr, mais surtout parce que ce groupe est absolument mythique !

Les "étrangleurs de Guilford" sortent leur premier album en 1977: Rattus Norvegicus, qui est une référence du genre punk. C'est le début d'une longue carrière qui se poursuit encore aujourd'hui, 16 albums en tout et pas un seul à jetter ! Leur style a bien évolué au fil du temps, passant du punk à la new wave ou plutôt au soft-rock, comme ils qualifient eux-même leur musique. Les Stranglers se démarquent surtout avec le clavier de Dave Greenfield et le jeu de basse parfait de JJ Burnel (un franco-britannique).

Si le nom de The Stranglers ne vous dit rien, il y a pourtant de fortes chances que vous ayez déja entendu un de leurs hits, comme Golden Brown ou Peaches.

 

Alors ça vous dit quelque chose ? Ces deux musiques c'était juste pour rafraîchir un peu les mémoires, passons maintenant à ma petite sélection

On commence avec deux titres de leurs débuts, de vrais bijoux. Haaa cette basse !

Maintenant No More Heroes, sorti sur l'album du même nom, et le synthé qui se fait bien remarquer.

Enfin, ce qui semble être leur chanson la plus connue dans l'hexagone: Always the Sun, la petite ballade qui va bien pour conclure ce post


Ce post musical était peut-être un peu long, mais ce n'est qu'un tout petit échantillon de leur discographie. Perso, je ne me lasse pas de leurs compositions et j'ai dû me freiner sur l'intégration de vidéo parce qu'ils ont encore une tonne de titres excellents !

Alors, découverte ou bon souvenir ?