Le Blog de DaveFox : Le journal d'un passionné

Par DaveFox Blog créé le 04/01/11 Mis à jour le 01/06/11 à 12h25

Bienvenue dans mon univers, vous y découvrirez mes coups de cœur et coups de gueule vidéoludique et cinématographique principalement, mais également mes avis sur certains sujets du monde du jeux vidéo.

Bonne visite à tous ! Enjoy et Peace

Ajouter aux favoris
Signaler

A l'heure ou j'écrivais cet article j'hésitais à m'acheter le jeu HomeFront car je suis déçu sur un point, la durée de vie, en effet toute les critiques annonce que la durée de vie du mode solo serait, pour prendre large entre 4h et 6h. Moi qui suis un joueur solo exclusivement je suis vraiment déçu de voir des campagnes solo de FPS prometteur de plus en plus courte, pas bâclé mais courte, pourquoi une telle durée de vie ? Surtout pour un jeu comme HomeFront qui joue sur une forte ambiance.

 
J'hésitais donc à m'acheter HomeFront ou BulletStorm, niveau ambiance il est clair que je préfèrerai HomeFront mais niveau durée de vie je pense que BulletStorm pourra plus me satisfaire.
J'aimerai revenir sur un phénomène sur lequel je ne peux m'empêcher de pester, la durée de vie des modes solo des FPS actuels, quand on me dit que les FPS sont fais pour le multi et non le solo je crie à l'hérésie ! Depuis quand les FPS sont un genre uniquement mutli ? Le principe du FPS est l'immersion grâçe à la caméra subjective, on est censé avoir plus l'impression de vivre l'histoire et non controler un personnage. Le multi a été popularisé, sur consoles en tout cas, par des jeux comme Halo ou Call of Duty. Personnellement j'en ai ma claque des Call of Duty, bien que le dernier trouve clémence à mes yeux graçe à son scénario originale, j'ai envie de jouer à des FPS avec une bonne histoire et un bon mode solo, il est possible de faire ce genre de jeux. Exemple : Deus Ex, Stalker, Bioshock, Condemned, Half Life, Halo bref c'est possible alors pourquoi ne pas le faire ??

 
Les FPS vont-ils finir par devenir une expérience purement multijoueur ? Personnellement jouer à un jeu juste dans le but de battre les autres sans objectifs scénaristique ne m'attire pas trop. Je ne dis pas que l'expérience est inutile, nulle mais ce n'est définitivement pas mon truc. Le coop par contre peut être intéressant mais je n'ai pas trouvé beaucoup de coop intéressant à jouer à part Splinter Cell : Conviction qui m'a procuré autant de plaisir en coop qu'en solo. Je comprend l'engouement que certains titres puissent provoquer côté multi, créer son équipe, se battre contre d'autres équipes, faire des frags etc mais un tel engouement fait que les éditeurs veulent des FPS accès sur le multi et non sur le solo. Résultats nous, joueur solo sommes souvent déçu par la faible durée de vie des campagnes solo. Espérons que Crysis 2 et Deus Ex inverse la tendance.
 
Finalement je vais me laisser tenter par BulletStorm, avec une durée de vie double de celle de HomeFront et un un style complètement barré je pense que je m'éclaterai tout de même ! Pour HomeFront j'attendrai qu'il soit dispo dans mon magasin en occasion pour me laisser tenter par l'aventure.
 
Mais avant de me jeter dans BulletStorm je vais terminer Dragon Age II dont je ne me lasse décidément pas, mais ça c'est une autre histoire qui sera conté dans un prochain article.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans mon univers, vous y découvrirez mes coups de cœur et coups de gueule vidéoludique et cinématographique principalement, mais également mes avis sur certains sujets du monde du jeux vidéo.

Bonne visite à tous ! Enjoy et Peace 

Archives