Daft Blog

Daft Blog

Par daftboy87 Blog créé le 25/09/13 Mis à jour le 25/08/14 à 11h11

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Bonjour à tous et à toutes !

Je voulais vous présenter aujourd'hui le site ComicsBlog et tous les sites du Réseau Arts en Général (composé également de SyFantasy et 9éme art) dont le tout forme une petite mine d'informations Geek que je n'ai découvert que très récemment.

Ce groupement, fondé par des passionnés de la Culture Pop, regroupe l'actualité du monde Papier que représente le Comics, le Manga et la BD Franco/Belge, mais pas que !

Leurs sites traitent également de l'actualité Cinéma par le biais des adaptations Ciné du monde de la BD qu'ils représentent (par le biais de ComicsBlog) mais également de la Culture Pop et du Cinéma Entertainment en général (par le biais cette fois de SyFantasy).

Etant également grands passionnés de Jeux Vidéo, ils traitent également avec justesse des grands "Rendez-Vous" Jeux Vidéo de l'année comme par exemple l'E3 ou dernièrement la GAMESCOM.

Pour Finir, ils tiennent en fin de semaine un Podcast d'une durée moyenne de 2h-2h30  qui est pour le coup passionnant car regroupant toute l'actualité abordée sur leurs différents sites, ce qui permet de comprendre un peu mieux l'actu BD (principalement Comics) qui est riche en contenu et qui est souvent intéressante même pour une personne comme moi, qui n'est pas un lecteur assidu de BD.

Cerise sur le Gâteau, ils proposent des Podcasts Spéciaux sur les adaptations de Comics de Marvel Studio, 20 Century Fox et Sony Pictures Entertainment.

 

Exemple : Podcast sur la sortie Ciné de Guardians Of The Galaxy

 

Comme vous avez pu le remarquer, je suis plus qu'enthousiaste sur le sujet, et il est certainement vrai que je ne suis pas la première personne à vous faire l'article de ce Groupement dans les colonnes de GameBlog.

Néanmoins, suivant l'actualité de ces derniers depuis maintenant plusieurs mois et bien que n'étant pas "Actif" sur leurs sites et forums, je voulais leur rendre un petit hommage à la hauteur de ce que je suis capable de faire !

Bref Vive le Réseau Arts !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

GameZine est une Chaine YouTube proposant depuis l'année dernière des Comparatifs PC versus Xbox 360 assez "plaisant" qualitativement.

Depuis peu, la chaine nous propose un comparatif sur une des sorties vidéoludiques de la semaine, le bien nommé THIEF.

Il est intéressant dans ce comparatif PC/Xbox 360 de remarquer que la "Old Gen" de la firme de Redmond est mise à mal et affiche un rendu "limite" en comparaison de ce que nous avons connu durant la vie de la machine.

A titre de comparaison, Dishonored et Bioshock Infinite, deux jeux sortis fin 2012 et début 2013 et utilisant également l'Unreal Engine 3, affichaient un rendu plus satisfaisant sur la génération PS360, que THIEF dans sa version 360 aujourd'hui.

Effet de lumière et climatiques inexistants, modélisation du héro, Garret, au ras des paquerettes (en fin de vidéo), le comparatif nous montre un rendu 360 digne d'un jeu "Unreal Engine" de 2005, bien loin, à mon avis, de ce que peu nous sortir une console en fin vie, qui est généralement synonyme de maitrise totale du Hardware par les développeurs.

Il est vrai que je grossis légèrement le trait mais cet exemple est un prétexte qui m'amène à poser une problèmatique simple, nos amis éditeurs délaissent-il nos chère console "Current Gen" ? en confiant le développement de ces version à des équipes tiers, comme le fera Electronic Arts avec son Titanfall qui serait au dernière nouvelle dans sa version 360 développée par Bluepoint, l'expert en Remake HD depuis quelques années.

J'aimerai que cette année 2014 me donne tort, mais j'ai peur que les prochains mois soient marqués par l'arrivé de jeu "Cross Gen", nous montrant des Jeux PS4/One ressemblant plus à des jeux PS360 en version "plus" et des versions "Current Gen", qui jusqu'alors arrivaient à maintenir un certain niveau de qualité pour le gamer moyen, affichant un rendu digne d'un portage PS2 de 2005 d'un jeu 360 de la même époque.

2014 ne fait que commencer et le fantasme de la Next Gen fait couler beaucoup d'encre sur l'internet 2.0, mais il est quant même important de souligner que la 7ème Génération est encore la génération dominante dans les foyers et il serait à mon humble avis, malvenu que le peu de jeux arrivants dans les prochains mois soient composés au final de portages fainéants, édités uniquement pour profiter des parcs de consoles installé tout en faisant un Doigt d'honneur au joueur en lui montrant l'obsolesence de sa machine.

Ces consoles rejoindront dans peu de temps leurs Grandes Soeurs dans le placart c'est un fait, mais il serait plus gratifiant pour tous que cela se fasse avec classe comme nous le démontre Kojima et son MGS V GZ (hors polémique Démo Payante) qui explique clairement que la Next Gen c'est mieux sans pour autant tuer les Currents Gen.

Merci à tous, n'hésitez pas à donner votre avis sur le problème et pourquoi pas partager votre ressenti sur cette transition !

Et surtout Bon Jeu !

DaftBoy "Expert en rien mais passionné par beaucoup de chose ! "

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Archives

Favoris