Gaming & Actu

Gaming & Actu

Par DIDI126 Blog créé le 28/12/13 Mis à jour le 14/06/14 à 11h27

Actu, gaming, Bienvenue sur "Gaming & Actu" un blog entièrement dédié au gaming, test des jeux ect. Et à l'actualité du moment dans l'univers du jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Et oui, cela fait déjà treize ans que l'on peut dirigé notre petite île à bananes. Pour ce 3ème épisode, depuis Tropico 3, nous allons enfin dire Make War et Fuck You aux Amerloques et aux Ruskofs qui nous prennent la tête avec leur guerre froide. Tropico 5 intègre dans son gamplay des époques !  Elles sont aux nombres de 4: L'Epoque Colonial, où l'on est un Gouverneur des Caraïbes au service de la Couronne d'Angleterre; Les Guerres Mondiales, qui nous propulsent dans la première moitié du XXe siècle, avec comme allié l'Axe ou les Alliés; La Guerre Froide, qu'on ne présente plus; Et enfin, Les Temps Modernes, qui, à partir de 1991 nous amène enfin la modernité et l'accès à tous les batiments du jeu.

Votre règne qui sera trèèèèèèèèèèèèèèèèès long

Au début de l'aventure vous serez à la tête d'une colonie avec qui vous allez devoir prendre votre indépendance, vis-à-vis de la Couronne, en remplissant certains objectifs pour vous octroyer les services des révolutionnaires. Mais cette tâche ne sera pas de tout repos car vos jours sont comptés: Vous avez un mandat et si se mandat se termine direction le menu principal. Mais en remplissant des objectifs fixer par la Couronne, on peut obtenir une rallonge de notre mandat. 

Après avoir pris l'indépendance de l'île, vous aurez la possiblité de rédiger une Constitution  déblocable grâce à l'arbre de recherche ( Voir plus bas ). Celle-ci s'étoffera au fils de l'aventure. Chaque époque a son lot de nouveauté: batiments, décrets ect. Mais à aussi son pré-requis pour pouvoir accèder à l'époque suivante. Toutefois, restez vigilant lorsque que vous passez d'une époques à l'autre car l'approbation que les citoyens ont pour votre régime risque de chuter brutalement. Ceci s'explique par des exigences (ex: santé, sécurité ect. ) qui iront de plus en plus crescendo.

 

Qui dit ajout d'époque, dit une grande famille, une dynastie  pour être bien précis. Attendez ! Je vous arrête tout de suite, ne penser pas avoir d'enfants qui prendront votre relève après votre enterrement dans la Mausolé. Non, rien de cela n'est prévu, vous allez vivre éternellement ainsi que votre famille ( Sauf si, un autre évènement aléatoire fait tuer un membre de la dynastie ). Cette dernière que vous pourrez agrandir suite à des évènements aléatoires.

La recherche  sera également de la partie ! A chaque époque vous accèderez à un arbre de recherche, qui sera crucial pour développer votre petite île. Mais pour cela vous avez besoin de point de recherche. Cela est très simple car: Plus on a de point de recherche, plus elles seront rapide à effectuer. Plusieurs batiment allant de la simple bibliothèque au Centre spatial  pourront vous aider à recevoir des points de recherches.

 

Difficulté, Diversifié, Fun, Penultimo: La Campagne

L'un des points fort du jeu !Une campagne toujours aussi fun, aussi déjanté, avec des objectifs extravagants, et des plans funnialéfiques proposé par notre cher Penultimo. Les missions et objectifs proposés au fils des époques sont riche et varié. La ville suit très bien la chronologie, avec l'adaptation des infrastructures, du commerce, et des puissances étrangères.

Enorme point noir en revanche, sur l'approbation de la population qui ressemble fortement à la bourse. Alors ne vous étonner pas  de voir un Putsch, une attaque rebelle ect. Alors que vous avez 80% d'approbation au régime... . C'est donc aussi pour cela que la gestion militaire de votre île a été repensé pour cette épisode: tour de garde, fort, caserne, tank, porte-avion, et missile nucléaire seront vos armes de dissuassion face à toutes forces ennemies.

L'économie en baisse 

Autre point noir du jeu, la micro-gestion qui a perdu une grande partie de sa valeur. Adieu, l'almanach si détailler de Tropico 4, ici nous avons un almanach écrit par le projet de fin d'année de 5ème !  En plus, des routiers feignant, des emboutellages de cargo, et de l'oublie de certaines importation ou exportation par les routiers, il va vous falloir de la patience pour gérer, et surtout, supporter tout cela.

Seule chose de positif côté économie, la possibilité de créer des routes d'importations et/ou d'exportations. Selon les relations avec les différentes puissances vous allez  pouvoir vendre/acheter des marchandises plus ou moins chère que ceux présente sur le marché.

L'ajout de plusieurs batiment de production fait aussi plaisir a voir, même si j'attendais une multitude de batiment moderne comme pour le DLC Modern Time de Tropico 4.

Globalement Tropico 5 rajoute seulement des glaçons à ce que l'on a déjà depuis quelques années, les nouveaux seront content, les anciens beaucoup moins en revanche. Le cynisme et l'humour tiré du contexte des Caraïbes est toujours aussi plaisant. Les quelques nouveautés s'intègre bien au Gameplay, mais certains auront l'impression que le jeu manque de peaufinage au niveau de certains bug évoquer plus haut.

Les +

-Le pouvoir sûpreme de la dictateur, que demander de plus ?

-Le cynisme et l'humour toujours au rendez-vous

-Une campagne de qualité

-Une bonne difficulté au niveau de la politique

-la création d'une constitution

-Un grand nombre de décret ayant tous un impact majeur

-Les différentes époques  

Les -

-Delassement de la micro-gestion

-Multijoueur pas assez poussé

-pas de révolution majeur

-Quelques bugs vite insupportable

 

 

Note:

15.5/20

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Juste illisible. 3 fautes par phrase, c'est pas possible. Et vu comment tu sembles encaisser la critique (voir les seuls commentaires de ton 2nd billet), je pense que tu devrais juste arrêter d'écrire pour rien. Cdt

Édito

ID Steam: alkia126

Gamertag: Alkiares

Dernière acquisition:

 

 Futur acquisition:

 

Archives