Gaming & Actu

Gaming & Actu

Par DIDI126 Blog créé le 28/12/13 Mis à jour le 14/06/14 à 11h27

Actu, gaming, Bienvenue sur "Gaming & Actu" un blog entièrement dédié au gaming, test des jeux ect. Et à l'actualité du moment dans l'univers du jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Et oui, il est enfin là ! Le joker de la Xbox One, l'exclusivité de Microsoft, et l'enfant de Dieu des jeux vidéo est enfin arriver ! Oui mes amis, Titanfall, arrivé le 13 mars dernière et sortie sur les consoles Microsoft et PC, Titanfall est le FPS le plus attendu de l'année ( 3ème de mes attentes de cette année ). Venu donner un nouveau souffle au genre du FPS, Titanfall est le dernier né des studio de Respawn (Ancien d'Infinity War) et Electronic Arts. Annoncé comme le FPS qui détrônera Call of Duty et Battlefield, que vaut-il vraiment ?

Avec les sorties des PS4, Xbox One, Battlefield 4 et Call of Duty Ghost, Respawn est venu donné un grand coup cette année avec un projet d'un jeu fun, où tout est possible: Double saut, courir sur les murs, se battre avec ou contre des machines titannesques, les Titans. En bref, du fun de la nervosité, de l'action no-stop que demander de plus ! On voit très clairement le travail effectuer par les anciens d'Infinity War mais le jeu atteint très rapidement ces limites... .

Je demande les Graphismes et la réalisation

La réalistion est globalement très correct, se n'est ni une claque visuel, ni un tueur de rétine. Beaucoup de personnes s'attendaient à une magnifique réalisation avec des décors pouvant être détruit ou une gestion de la météo à la Battlefield 4 mais c'est là qu'on voit les limites du jeu. En effet, aucune destruction de décor ou de temps changeant n'est au programme, ce qui est peu impressionnant par rapport aux attentes de la communautée.

On peut aussi parler de la gourmandise, ayant eu l'avis de nombreux amis à moi j'ai pu comparer la qualité des graphismes sur des configs "moyennes" (sachant que je fais tourner tous mes jeux au maximum). Le constat est clair, si vous avez une config moyenne ne tentez pas de mettre les options trop hautes sinon bonjour les petits lags, même si cela ne gâche pas le plaisir de jouer. De plus, si on s'amuse à se balader dans les petits coins de map, on remarque que certains rochers, petites forêt ect. ont été fait à la rapide.  

Au suivant, le Gameplay



Voilà le point fort du jeu, le Gameplay ! Respawn a donné priorité au Gameplay à double vitesse. C'est quoi ce Gameplay à double vitesse ? Combat à 6 contre 6 c'est peu mais en pratique ce détail est quasi-invisible ! Le jeu a été peuplé de PNJ, afin de meubler la map et augmenter l'immersion du joueur qui ce croit au milieu d'une guerre total. Mais il est parfois fustrant de tuer un grand nombre de joueur et de ce rendre compte au final que l'on a tuer que des PNJ ! 

Mais, ne vous inquièter pas, vous pouvez toujours vous réconforter avec vos machines de guerres sans pitié, les Titans ! Il vous suffit d'attendre 3 min ( Plus vous frager, plus le temps est réduit ). Qu'il soit de classe Atlas, Ogre ou Stryder vos Titans vous donneront une puissance de feu à faire peur ! Et même si votre Titan est quasi détruit, vous pourrez toujours vous offrir une éjection qui vous donnera une vision globale du terrain à couper le souffle ! 

N'oublions pas l'un de vos équipement les plus précieux, votre Jet-Pack ! Grâce à cela vous pourrez effectuer des doubles sauts, au encore des sauts de mur en mur à la Mario et même marcher pendant un laps de temps sur les murs. Enfin bref, tous pour vous faire vos plus grandes folies.

Faites entrer l'accusé, le contenu !

Plus haut je vous parlais d'une limite, et bah la voilà ! Pas de campagne, seulement 10 armes principales dont une qui vise automatiquement, trois classes de Titan et 15 maps.  Vous l'avez compris ont fait vite le tour du jeu, ce qui est extrèmement dommage. Mais on peut espérer du contenu supplémentaire grâce au futur DLC. Tout cela est aussi entaché par une faible durée de vie, compter entre 15 et 20 heures (si vous vous débrouiller)  pour arriver au level max.

En résumé, une claque de Gameplay, mais une déception au niveau du contenu. Que l'on gagne, ou perd, le jeu reste très addictif et plaisant à jouer pour les novices. Mais le jeu a souffert de ces attentes trop élevées et les joueurs plus expérimenter se plaindront du manque de challenge du jeu.

Les +

-Le changement de vitesse du gameplay

-réalisation correct sans plus

-La richesse du gameplay

Les -

-Peu de challenge

-faible choix d'arme/accesoire

-Aucune vrai campagne

Note: 15,5/20

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

ID Steam: alkia126

Gamertag: Alkiares

Dernière acquisition:

 

 Futur acquisition:

 

Archives