Gaming & Actu

Gaming & Actu

Par DIDI126 Blog créé le 28/12/13 Mis à jour le 14/06/14 à 11h27

Actu, gaming, Bienvenue sur "Gaming & Actu" un blog entièrement dédié au gaming, test des jeux ect. Et à l'actualité du moment dans l'univers du jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Un an après avoir conquis la liberté des citoyens de Boston et New York, aujourd'hui je demande grand-père Kenway ! Et oui ici on acarne un pirate nommé Edward Kenway vivant pendant le XVIIIème siècle pendant l'âge d'or de la piraterie. On va nous plonger à travers la vie d'Edward, un pirate rêvant de gloire et de fortune dans les Caraïbes. 


Pour la première fois, les développeurs ont montrés leurs désintéressement pour le présent afin de se concentrer sur le passé, qui fera des heureux et des mécontents. Les seuls séquences dans le présent sont courtes, et peuvent, pour certains être très embêtantes, où ont se contentent d'obéir à une voix en piratant des ordinateurs, livrant des données secrètes sur Abstergo, les différents sujets et même sur un certains Desmond . 

Un scénario pas à la hauteur

 


Vous devinerez facilement de les développeurs ont mis l'accent sur l'ambiance plutôt que sur le scénario. En effet, nous suivrons Edward dans sa quête de gloire et de fortune. On aurait pu croire à un scénario intéressant mais le scénario se révèle extrèmement anectodique  mais on peut tout de même mettre l'accent sur une sélection de personnage intéressant comme Barbe Noir. Ceci ce remarque dès le début car on se procure la tenu d'assassin en la volant sur un corps, pas très cérémonieux comme entrée...Donc si vous le prenez pour le scénario, passez votre chemin.

L'Ambiance en priorité

Vous l'aurai compris, l'accent du jeu  a été mis sur l'ambiance avant tout. Et cette ambiance est sûrement son argument principal. On peut commencer par parler de son univer extrèmement riche et varié. Si vous êtes un minimum passionner par la piraterie vous allez prendre un malin plaisir à détruire, aborder et piller tous les navires que vous croiserez en chemin. Je vous laisse imaginer les combats épiques sur des Man o War légendaires. Un régale !

Les combats navales retravailler 


L'instauration des combats navals dans le III a été très bien accueilli par la communautée, moi le premier, et les développeurs on fait fort dans cette opus, vous passerez environ 40% du jeu sur votre fameux Jackdaw, navire d'Edward que vous pourrez améliorer à et personnaliser à votre guise. En effet par rapport au III les combats navals ont  beaucoup évoluer, et sont beaucoup plus agréables et libres qu'avant, avec des nouvelles armes et le fait d'avoir le choix entre plusieurs option à la fin d'un abordage.

Un nombre énorme d'activitée annexe

 

Entre les dizaines de contrats navals ou d'assassinats, des chasses aux templiers ou encore des cartes aux trésors, ou encore l'explorations des épaves (ci-dessus),vous aurez à coeur joie de faire tout cela qui vous prendra une grande partie de votre emploi du temps. On peut noté également la présence de grand ville à l'architecture et l'ambiance magnifique et très agréable. De plus les développeurs nous ont dotés d'un système de craft à la Far Cry 3. En bref, vous avez de quoi faire !

Les  +

-Un univer extrèmement riche 

-Une immerssion totale

-Map très vaste

-Beaucoup d'activité

-Une immense liberté

-Une bonne durée de vie (20h en ligne droite, et le doubles pour les 100%)

-Des phases dans le présent qui sont révélatrice pour le prochaine opus

Les -

-Missions répétitives

-IA plus que perfectibles

-Système de free run peu pratique sur les bateaux

-Scénario anectodique

-Animations douteuses

Note: 16/20 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Minmay
Signaler
Minmay
Ton test est pas mal (même si je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le scénario) mais j'ai eu beaucoup de mal à le lire.
S'il te plaît, relis-toi avant de publier. J'ai des élèves de CM2 qui font moins de fautes et la plupart de tes fautes sont faciles à corriger (accords, utilisation de l'infinitif au lieu du participe...).

Édito

ID Steam: alkia126

Gamertag: Alkiares

Dernière acquisition:

 

 Futur acquisition:

 

Archives