Quand je vais bosser à la BU, je suis obligé de me frotter à cette putain de documentaliste qui me hait. Elle n'a rien à foutre de la journée et il faut croire que son seul divertissement c'est de me pourir l'existence. (Je crois qu'en fait elle est secrètement amoureuse de moi.) Son plus grand trip de la journée après se rendre compte qu'elle a une notification facebook, c'est de réussir à finir une grille de démineur en niveau médium.

La pauvre, si elle savait que le démineur c'est tellement 90's, aujourd'hui les gens hypes qui aiment glander un max jouent au "démineur-RPG" (https://www.hojamaka.com/game/mamono_sweeper/en.html).

Alors bien sûr généralement les RPGs ont des scénarios fouillés (je dit généralement parce que j'ai joué à une bonne partie de DQ7). Là il est inexistant, et c'est tant mieux. Comme à l'époque des 8-bits on laissera faire l'imagination. Ou pas pour les blasés.

Les règles sont les mêmes qu'au démineur sauf qu'ici il ne faut pas identifier et "sécuriser les mines (encore que pas obligatoire dans la version d'origine). Il faut plutôt trouver et tuer les streums pour nettoyer la "map". Oui mais voilà, au début de la grille vous n'êtes qu'un petit niveau 1 qui ne peut botter le cul qu'aux streums de niveau 1 (vous avez remarqué la concordance des nombres ?). Comme dans les RPGs il faudra d'abord faire du levelling avant de pouvoir vous frotter aux plus forts.

On pourra lui reprocher une difficulté mal calibrée puisque au niveau normal pour slasher les lvl4 il aura fallu découvrir tout les précédents Lvls. Après le jeu n'a plus d'intérêt puisque en théorie vous avez identifié tout les ennemis.

On appréciera en revanche les différent challenges proposés comme les défis Blind ou Huge ou les deux.

La prochaine fois, le solitaire-fps.

via https://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/