Premium
Signaler

Salut le petits,

Durant les 2 dernieres semaine je me suis concentrer sur mon personnage et à sa retopologie ( model basse definition ou low poly).

Hier j'ai repris aussi un peu mon niveau de jeux avec un nouvel objet et l'amelioration d'un autre.

 J'ai un peu exagerer niveau polygones, jen suis à 12 millions ...

 ... pour arriver à 12 000.

 Une "pierre" tombale qui est en fait un tableau ( mon concept), jai repris la photo d'un amis ( que j'ai pixeliser pour le net).

 Pas grand chose à dire sur cette partie faite entre 2h00 et 2h30 du mat'.

A la semaine prochaine ... ou la suivante, tout dépend si j'ai quelque chose à montrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
En fait j'ai bien travailler le tout separement mais j'ai fusionner pour la retopo, le niveau de details me convient pour la version Zbrush, le reste se fera via les textures.
T'inquiete pas, j'ai un tres bon professeur qui nous a expliquer les edge flow, j'ai travailler ça aujourd'hui et espere montrer la version final de mon perso la semaine prochaine.
labikette
Signaler
labikette
voila le Qremesher , merci =)
Petits conseils pour travailler proprement:
-sur maya/3ds ou zbrush bien separer tes differents elements (corps, tete, vetements, ceinture, pantalon etc), là il me semble que tu as tout d'un bloc ce qui va e^tre peinible à travailler.
- pour le visage, ton edge flow doit suivre des regles bien precises qui correspondent plus ou moins aux muscles (reels du visage) à savoir: des anneaux autours de la bouche, des anneaux pour les yeux etc, et cela pour permettre une meilleure deformation du mesh pour les animations.
- de maniere generale, eviter à tout prix un maillage type quadrillage. Chaque objets/partie du corps à un flow de polygons bien à lui, à toi de trouver le bon
SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
Merci pour les conseils, la retopo n'est pas final, je me donne la dimanche pour la faire et je pense bien checker ce programme.
Je veux bien te croire que la retopo etait desagreable mais même avec les outils actuelles je trouve ça ch%#ùt.
edit: le programme s'appel QRemesher : http://pixologic.com...her-retopology/
labikette
Signaler
labikette
Bon courage, ça va dans le bon sens !
Gaffe à tes edges sur ton perso: il est trop dense pour l'instant, pas assez uniforme au niveau de la taille des polys (ca va te faire chier pour le displace et les details sur zbrush apres), et il te manque quelques edges importants sur le visage tels que ceux des yeux.
Pour degrossir un mesh, zbrush 4r4 a sortis un outil sympa qui est le Rmesher ( plus sur du nom) qui te permet de dessiner ton edge flow important et de reduire le nbe de polys en fonction des lignes tracees, ça peut etre une tres bonne base avant de refaire une vraie topo (d'ailleurs l'outil de topop est devenu tres agreable, avant c'est une plaie a utiliser).
Courage =)

Chronique d'un jeune artiste 3D

Par SnakeLeMaitre Blog créé le 08/09/12 Mis à jour le 11/06/15 à 13h02

Yo,

Jeune diplômé de la section artistique Jeux video de la Haute Ecole Albert Jacquard je profite de cette tribune pour partager mes créations.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Yop, je vous invites à visiter mon blog fraichement créer qui consistera à suivre un étudiant en Jeux-video !!!

 

Fan de la Saga Metal Gear Solid je voudrai remercier Gameblog et Julien C pour m'avoir permis de rencontrer Kojima à la Master Class ;)

Archives