Premium
Signaler

 

Salut la jeunesse,

 

Cette semaine un article un peu différent, divisé en rubriques.

 

Commençons par ...

 

le programme de la semaine.

 

Lundi

 

Programmation

 

 

Vous pouvez voir sur l'image qu'avec des boucle relativement simples on créer trois pyramide l'une à coté de l'autre et de taille différente.

  1. Le bouton qui va lancer le viewer suivant une machine que l'ont choisi ( aux choix le PC, la PS3, la PSP, la PS vita ou la 360).

  2. Le bouton Reset, utile lorsque l'ont modifie le code et permet ainsi au viewer de se réinitialisé.

  3. Ce bouton permet de transmettre le code en .lua dans le viewer.

 

 

 

Concept 3D

 

Comme je l'avait expliquer Jeudi, on avait le choix entre 3 perso, j'ai choisis Hulk car c'était le seul que je connaissais et que je l'aime bien le bougre, ceci n'est évidement pas le model final.

 

 

 

 

 

Dessin


Certes nous sommes dans une école d'infographie mais il faut aussi des bases en chara design car le TFA sera un jeu perso et qui dit chara design dit anatomie, il faut connaître l'anatomie de base pour se lancer dans un personnage fantastique et c'est à qui sert ce cours.

 

 

Je tiens à préciser que ce cours est affreux, les poses durent 1h et au bout on n'a tellement mal au dos que dessiner devient un calvaire.

 

Mardi

 

Optique

 

Un cours de « physique » sans les calculs mais celui-ci était tournée autours des ondes, leurs natures, les particularités, ... bref un cours de secondaire.

 

Modeling

 

Un peu comme Zbrush ou on modélise en 3D, là c'est en vrai et avec de la plasticine, pour le premier cours on doit faire une mains, pour l'instant on a fait que la forme global.

 

Ma mains ( en plasticine évidemment) est rester à l'école mais je photographierai le résultat dès que je l'aurais terminé.

 

Modélisation Zbrush

 

Comme pour le cours de concept 3D je vous avait montrer un rocher que j'ai terminer au cours suivant qui est Jeudi donc je vous en parlerai plus bas.

 

Mercredi

 

Prototypes 3D

 

Je vous en avait un peu déjà parler les semaines précédentes, pour ce cours on a eu le feu vert pour commencer notre vrai prototype sous l'Unreal Development kit ( UDK), en gros c'est le siège d'un fort chinois à l'époque des 3 Royaumes qui prendra bientôt fin avec un bélier, le tout étant présenter de manière assez schématique.

 

 

 

  1. Vous vous demander sans doute pourquoi des soldats futuristes sur un champs de bataille des 3 Royaumes, ce sont des simples model de l'UDK afin d'avoir une idée de l'échelle.

 

Concept

 

Un cours toujours sympas avec un prof qui l'est tout autant, on a discuter sur les concept de gameplay de chacun durant 2 heures avant que chacun ne se lance dans un dérivé du brainstorming en solo pour trouver un concept original d'habillage.

 

Pour ce cours je serait toujours assez évasif car je ne peut présenter un concept qui pourrais être original ou celui d'un camarade car il pourrais être repris.

 

Jeudi

 

Anglais

 

Le prof le plus sympathique que j'ai vu je crois, on a discuter en classe en anglais durant les 2 heures de cours, un cours articuler autours des différences culturel des élevés présent, un partage fort sympathique.

 

Modélisation Zbrush

 

La première image montre mon résultat final sous Zbrush avec la colorisation sommaire mais suffisante pour cette étape avant l'optimisation polygonale ( il fait environ 4 millions de polygones).

 

 

 

La deuxième capture montre les couleurs uniquement, une sorte d'aplat du model 3D afin de bien voir si la colorisation est suffisante pour bien apercevoir la forme du rocher car les couleurs ne seront pas toutes garder lors de l'exportation.

 

 

Et enfin vous pouvez admirer l'image référence que j'ai utiliser pour faire mon rocher, il n'était pas utile de faire le même mais simplement de s'inspirer afin de créer quelque chose de crédible.

 

 

Le travail journalier

 

« Celui qui compte réussir en JV en se contentant de bosser en cours est un naïf ou un pauvre fou »

 

                                                                                                                                                                  SnakeLeMaître

 

Cette excellente citation veux bien dire ce qu'elle dit, pour l'instant ( on est encore début Octobre) on n'a pas eu à beaucoup travailler à domicile il n'empêche que j'aime tellement ça que je bosse en moyenne 3 heures chez moi par jour, voir plus si il n'y a pas beaucoup de cours comme cette semaine et je suis assez content du résultat dans les différentes branches pour le moment.

 

Petites infos

 

Le taux de réussir de la section JV est d'environs 24% dans l'école, c'est le total le plus bas si on le compare aux autres sections comme la 3D pré calculé ou pré-presse.

 

Le taux de réussite en première session est de 4 %, donc 96% des étudiants ont une seconde session, là encore c'est le taux le plus faible en réussite.

 

On peut expliquer cela par le fait que c'est la section la plus difficile étant donner qu'elle demande une maîtrise d'énormément de programme diffèrent.

 

 

Bref...

Ces 3 premières semaines se sont très bien passer, j'attend la premiere cotation pour savoir ce que je vaux et si il faut que je bosse encore plus mais b%° #el que j'aime ça, créer des visage sous Zbrush ou dessiner, modéliser un vaisseau spatial que j'ai imaginer et que je vais intégrer dans un jeu.

 

Pour finir je précise que cela a un court, depuis 3 semaine je n'ai jouer que 1h à la NES (Megaman et Castlevania 3), 2h à la 360 ( Skyrim) et 2h sur PC (FIFA 12), c'est vraiment pas de la rigolade mais depuis que je suis dedans j'ai nettement moins envie de jouer.

 

 

En esperant que vous avez aimé et à la prochaine.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
Merci jeune padawane ;)
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
GG !

Je suis en première année de game design et mon emploi du temps pour jouer est ultra limité , tellement de boulot à rendre que la semaine passe à une vitesse ... ^^"

Qui a dit que de travailler dans le jv était pas un " vrai " métier !

Bon courage en tout cas pour la suite !

Chronique d'un jeune artiste 3D

Par SnakeLeMaitre Blog créé le 08/09/12 Mis à jour le 11/06/15 à 13h02

Yo,

Jeune diplômé de la section artistique Jeux video de la Haute Ecole Albert Jacquard je profite de cette tribune pour partager mes créations.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Yop, je vous invites à visiter mon blog fraichement créer qui consistera à suivre un étudiant en Jeux-video !!!

 

Fan de la Saga Metal Gear Solid je voudrai remercier Gameblog et Julien C pour m'avoir permis de rencontrer Kojima à la Master Class ;)

Archives