Salut gameblogueuses, gameblogueurs,

 

A 2 jours de la rentrée je vais vous parlez des préparatifs d'une seconde année Jeux-video en commençant avec le matériel de base : Le PC !

 

La configuration

Vous devez vous doutez que pour la 3D il vous faut une machine puissante, vous pouvez en outre acheter votre machine neuve, déjà monté mais elle reviendra plus cher qu'en pièces séparés.

 

Je vous conseil :

 

Processeur : Quad Core

Carte Graphique : 1 Gb de type GDDR 5 minimum

RAM : 4 Gb DDR3, je conseil plutôt 8 Gb et plus rapide est la fréquence mieux c'est

 

Pour le reste c'est en fonction, la Carte mère doit bien sur être compatible avec le socket du Processeur, la carte graphique ( en général PCI-E 16x) et prévoir au cas ou on veux faire du SLI ou Crossfire ( 2 CG dans la boite) et le type de mémoire de la RAM ( DDR, DDR2 ou DDR3) ainsi que la fréquence max de la RAM ( pas obligatoire mais conseiller ).

L'alimentation sera choisis en calculant la consommation global de la machine qui devra représenter 60 % de la puissance de l'alim'.

 

Exemple : la machine consomme 600 Watts → alimentation de 1000 Watts

 

Et pour l'OS je suis navré pour les détracteurs de Microsoft mais il faudra faire avec, Windows 7 est conseiller.

 

Lieu de vie

Vous n'êtes pas namurois ou dans les environs alors il vous un kot ( chambre d'étudiant), réussir son année avec 2 heures de trajet dans un sens tient du miracle ... ou de la folie.

Comme je l'avais dit la semaine dernière, nombre d'étudiants sont français et même du Sud et il faut donc avec un kot ou un studio et la première question est le PRIX !

Un kot à Namur tourne autour des 300-400 € par mois, un studio 400-500 € qui peut être intéressant si on a un coloc' ou une grande fortune.

Les kots sont en général composé que d'une chambre comme pièce privée, il y'a par ailleurs une toilette et une salle de bains par étage, une cuisine et un salon commun.

Le kot demande aussi un ameublement adéquat et qui dit meuble dit déménagement, avec tout les problème qui vont avec comme la voiture ( si on a pas), le conducteur ( si on ne l'est pas), et la place dans la voiture.

Il faut aussi éviter les fêtes qui paralyse le réseau routier de la ville comme c'est actuellement le cas à Namur avec la fête de la Wallonie.

 

Bref beaucoup de soucis pour une rentrée mais nécessaire pour réussir.