Bienvenue sur mon blog !

Par Ecikk Blog créé le 28/11/13 Mis à jour le 13/07/14 à 12h01

Un blog qui parle de tout et de rien.J'ai effacé sans faire exprès la description donc la flemme de faire un nouveau

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sorcière mal-aimée

Pour clore l'article en beauté,je vais vous faire me petite prédiction concernant le futur du jeu vidéo :

 

 8eme Génération (2012~2018) :

Cette gen va se terminer vite,les consoles ne sont pas assez puissantes pour suivre la technologie actuelle et les ordinateurs.Ils sortiront une version amélioré de leurs consoles en ajoutant cette fois-ci une carte graphique et peut etre l’esthétique globale à la place de seulement réduire la taille,avec comme nom PS4.5/Two ou playstation 4 ultime/Real One.L’Oculus Rift et d’autres lunettes feront leur apparition.Immense triomphe ! Les débuts sont difficiles car elles ne sont pas tout à fait au point mais s’améliorent au fil des années. Nintendo enterra vite la Wii U pour annoncer sa nouvelle console qui marquera le début de la prochaine génération sans que ça soit la fin pour l’actuel.Le cycle naturel de la vie continue,des studios coulent tandis que d’autres font surface.

 

 

   9ème Génération (2018~2029) :

 

 Nous avons déjà utilisé les 3 sens du corps humain.D’abord l’ouïe,les sons sont de mieux en mieux,peuvent être écoutés avec un casque à distance,se laisser émerger avec un fauteuil possèdant des baffes et les OST sont aussi merveilleux les uns que les autres.

Ensuite vient le gout (voix).Nous pouvons déjà discuter à l’aide de micro,la kinect 2.0 reconnait notre voix et exécute les ordres qu’on lui demande (en attendant sa rebellion).

Evidemment la vue,cela est utilisé depuis la création de la télévision.Pour les jeux,le schéma a toujours été console -> écran -> yeux .La génératon précédente a amélioré ce sens en plongeant totalement le joueur dans le jeu,ce gadget est surtout mis en application dans les FPS et jeu avec vue cockpit.

Il reste plus que les deux derniers sens : le toucher et l’odorat.Ceux là seront complémentaires et nous les utiliserons plus seulement pour le tactile ou reconnaissance de mouvements.Tout le corps sera mis à contribution grâce à des gants voire combinaison/capteurs qu’on enfilera pour ressentir les sensations du jeux et profiter de l’expérience à fond.Les possibilités sont multiples,on pourra par exemple percevoir de la chaleur,du froid,de l’humidité,du courant,des chatouillements etc… ou qu’elle utilisera notre condition physique pour mieux progresser comme par exemple atteindre un certain degré corporelle,ne pas être effrayer et diminuer le rythme de son c½ur ou obtenir un certain poids.Bien sur,le tout dans une certaine limite pour ne pas risquer la santé du joueur.Quant au nez,il sera mis à profit par des odeurs diffusés par des capsules,de poches qui s’activeront selon nos actions et lieux dans le jeu.Pour encore plus profiter des sensations,des sortes de sas seront mis à disposition pour ceux qui auront l’argent et la place chez eux.Sinon les lieux publiques de divertissements  en installeront comme ce qui fut jadis les bornes d’arcades,flippers et billards.

 

 

 

 

 

 10ème Génération ( 2029-2047 ) :

 

Ca y’est nous sommes officielement dans le «futur»,pour marquer le coup l’un des trois géant de l’industrie se retire définitivement du marché ! Les voitures volantes font leur premieres apparitions,les gratte-ciel toujours plus haut,toujours plus nombreux.Maintenant nous pouvons aussi communiquer par la pensée à l’aide de casque extrasensoriel. Ces nouveaux couvre-chefs servent aussi de périphéries pour nos jeux,on peut enfin jouer précisement par la pensée,plus besoin de bouton,de mouvement ou de voix,les capteurs définissent une zone précise du cerveau pour transmettre au système de l’appareil.Les consoles de salons deviendront portables,les écrans ne seront plus rectilignes et rigides mais ressembleront à des tapis qu’on peut dérouler et coller n’importe où. Différents tailles seront disponible de la tablette à un écran cinéma qui pourront affiché une résolution KK et en hologramme. Les consoles tel que nous les connaissons existeront toujours mais d’autres ne seront plus que des puces ou clés qu’on branchera à ces écrans maléables,on pourra jouer quand on veut et où on veut tant qu’on a quelques minutes devant soi ainsi qu’une surface plate et lisse.Mes futurs enfants en prendront quand ils viendront me voir,ils seront plus fort que moi étant donné que j’ai diminué la dose au fil du temps mais ils seront toujours surpris de mon niveau…Au final,le génie humain de la planète n’auront jamais fini de nous surprendre…enfin non pas la planète,les planètes !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

idem que la description

Archives

Favoris