The Share Players
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Emissions (Jeu vidéo)

  

 

   

Ha les fêtes de fin d’année ! La magie, les cadeaux, les repas de famille interminables, les souvenirs de l’année écoulée… Point de repas ou de cadeaux dans cette émission (quoi que…), mais de la magie oui, comme d’habitude, et surtout des souvenirs vidéoludiques à ne plus savoir qu’en faire. Francis Cabrel en ferait une chanson mélancolique, nous on a préféré en faire une sélection sous forme d’Awards. Voici donc nos tops et flops de l’année 2015, avec récompenses bidons à la clé. Alors quel est le jeu indé le plus nul? Qui remporte l’award « Soleil et Crustacés » ? Et surtout, quel est notre JEU de l’année ? 

 

Mais ce n’est pas tout puisque la fin d’émission vous est dédiée ! En effet nous avons reçus vos coups de coeur et vos coups de gueule concernant le jeu vidéo en 2015, et nous lirons à l’antenne vos lauréats. De quoi terminer l’année en beauté en votre compagnie ! 

 

Passez tous de bonnes fêtes, quand à nous on vous retrouve pour l’émission sur nos attentes de 2016 dès l’année. Prochaine.

 

Bon visionnage !  

 

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RAPPEL:

Xbox One : Bilan 2015 & Perspectives 2016

 

PS4 : Bilan 2015 et Perspectives 2016

 

Nintendo : Bilan 2015 et Perspectives 2016

 

 

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Emissions (Jeu vidéo)

  

 

   

Après s'être fait relativement discret lors du premier semestre, Microsoft a clairement passé la seconde lors de l'E3 2015. Avec la présentation d'une offre de jeux variée pour la fin d'année, l'annonce de la rétrocompatibilité, la sortie d'une manette "Elite" et, surtout, une refonte totale de l'OS, la firme de Redmond a clairement mis le paquet pour s'assurer une fin d'année sous les meilleures hospices. 

 

Et depuis cet été, les équipes de communication de la marque Xbox ne cessent de le marteler : 2015 propose aux joueurs "le meilleur line-up" de l'histoire de la marque Xbox. Rien que ça ! 

 

Pourtant, la PS4 s'est déjà presque deux fois mieux écoulée, tous les jeux éditeurs tiers se vendent au moins deux fois mieux chez Sony et quand on y regarde de plus près, ce fameux "line-up historique" n'est peut-être pas aussi exceptionnel que cela... 

 

Yannick et Roman passent donc au crible l'année 2015, en s'attardant d'abord sur les jeux, puis sur la partie matériel (OS, manette Elite, rétrocompatibilité...) pour conclure sur leurs prévisions pour l'année 2016 du côté de la Xbox One. 

 

Ca tombe bien : Microsoft promet déjà un line-up encore meilleur pour 2016. Ca promet  ! 

 

Bon visionnage !  

 

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RAPPEL:

Bilan de la Playstation Experience 2015

 

Just Cause 3 | Test Complet | PS4

 

 

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Emissions (Jeu vidéo)

  

 

   

L'an dernier, Sony célébrait en fanfare la suprématie de sa PS4 avec une conférence comme cadeau de premier anniversaire. Ce rendez-vous s'est depuis annualisé, autour d'un week-end entier dédié à l'univers gaming chez Sony.

 

Au programmes, des exclus PS4 allant du gros triple A first party au petit jeu indé qui fera le bonheur des abonnés au PS Plus dans les prochains mois, en passant par du contenu exclusif et/ou temporaire des jeux des éditeurs tiers. De quoi satisfaire tout le monde, et fêter cette année un record sans précédent pour une machine Playstation après deux ans de commercialisation. Mieux, la machine talonne la Wii, et pourra éventuellement compter sur le Playstation VR pour booster un peu plus ses ventes l'an prochain.

 

Toutefois, nous avons été déçus par le rythme de cette conférence. Trop longue, pas toujours maîtrisée et distillant maladroitement les annonces, on a malheureusement retrouvé hier le Sony qui peine à trouver le bon tempo lors de ce genre d'événements. Qu'importe, l'essentiel était d'occuper le terrain, et entre la première vidéo du remake de FFVII, une cinématique pour Uncharted 4 ou l'annonce de Ni No Kuni 2, il y avait quand même de quoi faire.

 

En l'absence d'un Roman souffrant, Yannick debrief tout ça en compagnie de Reddah, une nouvelle fois invité sur le plateau des Share Players.

 

Bon visionnage !  

 

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Tests de jeux vidéos (Jeu vidéo)

  

 

   

C'était l'une des bonnes surprises de l'E3 dernier, où il s'était fait remarquer par son ambiance méditerranéenne à la cool et son second degré assumé, là où bon nombre de blockbusters voient la vie en gris et se prennent trop au sérieux. Rico Rodriguez revient sur l'archipel fictif de Medici, afin d'aider ses amis d'enfance à renverser le dictateur local à coups de destructions spectaculaires. Aidé par une panoplie de gadgets explosifs, un grappin multifonction et un combo parachute/wingsuit détonnant, Rico aura besoin de votre créativité pour faire sauter la dictature avec style. Mais derrière des mécaniques de jeu très marrantes, articulées autour d'un moteur physique irréprochable que l'on prend plaisir à pousser à bout à coups de grappin, le jeu a-t-il de quoi tenir le gamer en haleine sur la durée ? Son monde ouvert est-il à la hauteur de ce qu'il se fait ailleurs ? Et surtout, que vaut-il techniquement ? Réponse en vidéo.

 

Sortez les lunettes de soleil, les maillots de bain et le lance-roquettes, bon visionnage ! 

 

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Emissions (Jeu vidéo)

  

 

   

Novembre est traditionnellement un mois assez calme pour l'actualité du jeu vidéo : avec l'embouteillage des grosses sorties de fin d'année, ce n'est généralement pas une période propice aux grandes annonces.

 

Toutefois, entre la saga Bolloré/Ubisoft qui continue, les reports de Deus Ex Mankind Divided et de Mirror's Edge, le premier Nintendo Direct post-Iwata, l'arrivée de la nouvelle interface et de la rétrocompatibilité sur Xbox One ou le rachat de King par Activision, les Share Players ont suffisamment de biscuit pour débattre pendant 1 heure et demi.

 

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Tests de matériel (Jeu vidéo)

  

 

   

Une console de jeux, dans un salon ou dans sa chambre, c'est synonyme d'innombrables heures de divertissement.Mais au delà de l'aspect strictement ludique, l'esthétisme d'une machine est une donnée qui sensibilise une frange des joueurs, soucieux que leur console s'harmonise avec leur décoration d'intérieur et autres équipements high tech.

 

Entre les éditions collectors, qui confèrent aux machines une robe aux couleurs du jeu phare associé, et les différents accessoires de personnalisation, nous sommes certes encore éloignés du tuning automobile pur et dur, cependant, suffisamment d'outils sont mis à la disposition des joueurs désireux de faire d'une console standard leur propre console.

 

C'est dans ce contexte que Sony propose à la vente, depuis le 18 Novembre, ces Faceplates (ou coques) aux couleurs aussi variées que surprenantes (pour certaines), laissant libre choix aux joueurs d'oser pléthores de combinaisons (de plus ou moins bon goût)

 

De notre côté c'est l'association du Rouge et du Noir qui a remporté les suffrages, l'occasion de vous montrer en "share" et en os à quel point nos talents de tuneurs/bricoleurs auront été mis à contribution dans cet exercice de style à haut risque!

 

N'hésitez pas à nous communiquer quelles seraient, selon vous, les couleurs les plus à propos pour un rendu classe mais tape à l'oeil.

 

Bon visionnage ! 

 

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Tests de matériel (Jeu vidéo)

(l'unboxing est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

 La vidéo n'est qu'un unboxing, nullement un test ou un bilan de la machine. 

  

C'était il y a 25 ans tout juste, et je m'en souviens comme si c'était hier. La nouvelle console de Nintendo, la Super Famicom, sortait au Japon et c'était un évènement pour tous les gamers de la planète. Je n'ai que 10 ans mais j'en rêve déjà, alors que je n'ai eu ma NES qu'un ou deux ans auparavant. Mais quand je vois les screenshots de Super Mario Bros 4, Zelda 3, Pilotwings ou F-Zero dans la presse spécialisée, j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer ! 

 

Le numéro de Player One de Janvier 1991, dans lequel Crevette et ses amis testent là bête dispo (à prix d'or) en import, me rend dingue. Je relierai cette preview de 5 pages des centaines de fois, avant que la bête ne tombe entre mes mains le 18 avril 1992. Le jour d'un Monaco/Marseille bouillant qui symbolisera au mieux le système Tapie, mais ceci est une autre histoire. La défaite 0-3  des miens sera vite effacée par le début d'une histoire d'amour éternelle entre moi et la 16-bits de Nintendo. 

 

Pour fêter ses 25 ans, je vous "ouvre" la boîte japonaise de la Super Famicom, et je lui déclare en 10 minutes tout mon amour... En attendant une vraie émission qui lui sera dédiée un jour où l'autre, voici un aperçu de mon fanboyisme sans limite pour la SFC. 

 

Bon visionnage ! 

 

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Tests de jeux vidéos (Jeu vidéo)

(le test est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

 

  

Cette année 2015 aura connu 3 temps forts, avec les sorties respectives de The Witcher 3, Metal gear Solid V et Star Wars Battlefront. Alors que le VIIème épisode de la franchise risque d’atomiser tous les records lors de sa sortie en décembre prochain au cinéma, il n’était bien évidement pas question d’accompagner le nouveau film d’un jeu. EA ayant été choisi par Disney pour gérer les jeux Star Wars, c’est un « reboot » de Battlefront qui ouvre le bal, sous la houlette de Dice. Les mauvaises langues parlent déjà de Battlefield avec un skin Star Wars, d’autres n’y voient là qu’un volet opportuniste au contenu raboté pour forcer la vente de DLC, quand certains refusent d’y toucher en l’absence de mode solo. Bon, entre nous, quand on voit les solos des jeux BF, c’est peut-être un mal pour un bien.

 

Toujours est-il qu’il est compliqué d’y voir clair, tant les avis divergent aujourd’hui.  Si nous vous avions déjà donné nos impressions lors de la beta publique, nous préférons refaire un test complet avec le jeu final entre nos mains. L’occasion de faire un tour exhaustif des modes de jeu, d’analyser la courbe de progression et surtout de voir si le jeu a de quoi tenir en haleine les fans de Star Wars et/ou de FPS suffisamment longtemps pour justifier l’investissement.

 

Installez-vous confortablement à l’arrière de l’AT-AT, rangez le blaster et enlevez votre casque de Stormtrooper, voici le test de Star Wars Battlefront : bon Visionnage ! 

 

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(l'essentiel du débat est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

 

   

RAPPEL: DECOUVREZ NOTRE UNBOXING ET NOTRE TEST DE LA MANETTE XBOX ONE ELITE  

 

Elle n'a que deux ans, mais nous sommes pourtant assurés depuis de longs mois déjà que le PS4 sera l'une des machines les plus vendues de l'histoire. A dates égales, elle fait pour l'instant mieux que la légendaire PS2, et n'a qu'à lever la tête pour voir la Wii. Ses concurrentes sont extrêmement loin, et la dernière née de Sony fait tranquillement la course en tête dans tous les territoires, même ceux habituellement acquis à la marque Xbox. 

 

L'année 2015 aura donc été celle de la confirmation. Il faut dire que les jeux multi-supports tournent souvent mieux que sur Xbox One, et qu'hormis sur la fin d'année,  2015 aura a été riche en exclusivités consoles. The Order 1886, Bloodborne, The Vanishing of Ethan Carter, Everybody's Gone To The Rapture, Tearaway, Uncharted Collection, Until Dawn ou encore Rocket League, les joueurs PS4 ont eu de quoi faire... jusqu'au dernier trimestre, pendant lequel les joueurs de Playstation 4 n'ont eu aucune grosse exclue à se mettre sous la dent, alors que la One en propose 4, en plus d'offrir aux joueurs la rétro-compatibilité et une nouvelle interface utilisateur. 

 

Mais ce sera certainement insuffisant pour contrer le rouleau compresseur de Sony, le géant japonais ayant sécurisé des deals avec les plus gros jeux des éditeurs tiers. Ainsi, Black Ops 3, Star Wars Battlefront ou Assassin's Creed Syndicate seront marketés avec le sceau "PS4", comme The Witcher 3 et MGSV avant eux. Ils  seront ainsi proposés en pack avec la console, qui au passage a connu une baisse de prix. De quoi s'assurer un joli Noël, assurément, et de voir venir 2016 sereinement. 

 

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Tests de jeux vidéos (Jeu vidéo)

(l'essentiel du test est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

 

   

RAPPEL: DECOUVREZ NOTRE UNBOXING ET NOTRE TEST DE LA MANETTE XBOX ONE ELITE  

 

Nous avons tous pris une gifle, parce que nous ne pensions pas qu’un tel retour en grâce était possible. Nous avons pris une baffe technique, car nous ne pensions pas que nos PS3 et Xbox 360 pouvaient nous offrir un tel spectacle. Nous avons pris une claque pad en main, car Tomb Raider « 2013 » densifiait ultra intelligemment la formule Uncharted : exploration, gunfights, rythme d’enfer, mise en scène hollywoodienne auxquels s’ajoutaient zones ouvertes, crafting et arbres de compétences. Nous avons été soufflés par l’intelligence narrative qui rebootait finement la license, et nous avons bien sur été profondément touchés par la profondeur donnée au personnage de Lara Croft, l’héroïne vivant là une vraie descente aux enfers qui la marquerait psychologiquement. 

 

Nous attendions donc avec impatience sa suite, surtout après le premier trailer d’une Lara en séance chez un thérapeute et un éditeur assurant que l’aspect de survie serait beaucoup plus poussé que dans le premier volet. De quoi nous mettre l’eau à la bouche, surtout que le passage à la nouvelle génération de consoles aurait du logiquement nous foutre une droite dans les rétines vu ce que Crystal Dynamics avait sur faire sur PS3/360. 

 

Malheureusement, après une vingtaine d’heures de jeu à arpenter les entrailles de la Sibérie, mon sentiment est mitigé. Ce deuxième opus est en soi très bon, mais il est tellement calqué sur son aîné que ça en devient très gênant par moment. Certaines scènes « clés » sont si proches qu’on peine à en profiter, la structure narrative suit « religieusement » le même cheminement et le gameplay n’a quasiment pas connu de retouches. Frustrant. Mais cette fois-ci, pas de Lara Croft en proie à des dilemnes moraux, ni de huit-clos malsain sur une île abandonnée… alors que ces composantes étaient des ingrédients majeurs du succès du reboot. Même les décors semblent recyclés, tout comme les armes et leurs upgrades. Et techniquement, c’est tout juste bon, mais loin d’être assez pour faire rougir son aîné. Peut-être parce que Crystal Dynamics l’a aussi développé sur 360, un (mauvais) choix qui selon moi bride la version One. 

 

Heureusement, le jeu nous propose un peu de frais avec les quêtes secondaires et une dizaine de tombeaux-énigmes, mais cela reste insuffisant pour combler nos attentes.

 

Alors, malgré un côté « 1.5 » décevant, Rise of The Tomb Raider est-il quand même un jeu à faire en cette fin d’année chargée? Exclusivité Xbox pour une année, Microsoft tient-il malgré tout un atout majeur ? 

 

Réponse en vidéo, bon visionnage ! 

 

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The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 04/09/17 à 11h31

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

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Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

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